Avant le déconfinement, il explique que "deux objectifs majeurs" se présentent aujourd’hui devant nous : "surmonter les conséquences sociales et économiques de la crise sanitaire violente et difficilement maitrisable » et « préparer toutes les transitions environnementales, sociales et économiques, y compris industrielles, et jusque dans le quotidien des modes de vie".
Synergies Métropole explique avoir pris acte "que le Gouvernement ait exprimé sa volonté de faire porter l’organisation de la sortie du confinement autour du couple préfet/maire, qu’il autorise des adaptations locales et permet de la souplesse dans la mise en œuvre du plan local". Mais pour Synergies Métropole, les maires "entendent toutefois que leur position soit réellement prise en compte tant les complexités sont grandes et durables et demandent à l’État qu’il couvre les moyens en personnel, techniques et financiers que les communes doivent engager pour faire face aux impératifs sanitaires". Marc Grivel, allié de David Kimelfeld, demande également "une clarification rapide quant à la responsabilité pénale des collectivités en tant qu’employeur et en tant que structure accueillante".
Enfin, concernant la réouverture des écoles, Synergies Métropole souhaite que les décisions soient prises conjointement entre le préfet et les maires.
Le retours des sans convictions et mangeurs de plats de lentilles. Ils veulent juste le pouvoir. Ces gens préfèrent être président de comité teodule inutile que simple bénévole au service des gens. Eux en premier, rien a faire de la population.
Signaler Répondrela baronnie lyonnaise était déjà corrompu du temps du rpr...
Signaler Répondreces maires se sont illustrés par leur magouilles et le non respects de leur parole devant les électeurs
Signaler Répondreon peut citer les postes pour la fille de l un, le vote pour Collomb en échange d un siege, ou encore des petits avantages SYTRAL
je ne comprend meme pas qu ils soient encore la!
et LR, au fait, ils les ont dégagé du mouvement après leur trahison pour LREM?
n en déplaise a certain, mais tout le bassin lyonnais est corrompu par la baronnie Collomb!!!!!!!! alors donner du pouvoir a ces faux maires, non merci!
Je ne suis pas pour donner des pouvoirs aux maires, ceux-ci ne sont aptes qu'à prendre des décisions politiques et non techniques.
Signaler RépondreLa plupart des maires n'ont aucunes équipes disposant des compétences techniques nécessaires pour prendre plus de responsabilités, ils se plaignaient avant de devoir prendre en charge des missions pour lesquelles ils n'avaient aucune idée de leur mise en oeuvre technique ou légale (genre le recyclage, le calcul des risques, les subventions, les opérations d'emprunts, ...). Raison pour laquelle certaines communes se regroupent.
Donc à moins de revoir l'étalement chaotique des communauté et donc de revenir à la base même de la fondation d'une ville, pour former des communes cohérente et qui sont capable de fonctionner seules, moi je doute que ça marche, déjà ils n'y arrivent pas.
Et quand je vois les rapports de la cour des comptes sur l'incompétences des comptables et rh de la ville, ça me donne un avant gout de futurs pb si ont leur autorise à faire plus en solo ...