Ce lundi, la société Lime a indiqué qu’un millier de trottinettes seront disponibles sur l’application dès le premier jour de déconfinement dans la capitale des Gaules. Dès le 11 mai, la flotte sera "graduellement adaptée à la demande et à la reprise des activités". Lime assure que la distribution des trottinettes « va être répartie sur toute la ville car, plus que jamais, les Lyonnais auront besoin d’options de mobilité sûres, écologiques et abordables pour se déplacer en ville".
Lime explique avoir intensifié toutes les mesures d'hygiène pour protéger ses utilisateurs et ses employés : "lorsqu’elles sont entretenues dans l’atelier, chargées ou déployées dans la ville, toutes les trottinettes sont soigneusement désinfectées. Les méthodes de nettoyage ont été améliorées et la fréquence de désinfection a augmenté à la fois en entrepôt et en ville lors du passage de l'équipe de stationnement. Tous les employés portent des gants et des masques, et ont suivi une formation pour respecter des règles d'hygiène strictes, notamment sur le respect de la distanciation sociale".
Pour Lime, ce retour des trottinettes électriques en libre service est "une opportunité de prioriser les modes de transport plus écologiques et d’inscrire la micromobilité comme un élément vital à la transition énergétique. Au-delà de répondre à un besoin climatique urgent, les trottinettes électriques sont un moyen de respecter les consignes de distanciation sociale, nécessaires à la sécurité des citadins".
cette société illustre le cynisme a son apogée!!!
Signaler Répondresous couvert de protection du climat, cette entreprise impose son modele et se fout complètement des habitants!!!
sans oublier leur mode de fabrication (industriel lourd, notamment pour les batteries) qui ont une durée de vie de... 28 JOURS!
ces trottinettes sont dangereuses, non contrôlées (et donc jamais verbalisées), et pas du tout hygiénique... elles profitent aussi des vol de carte bleue et compte bancaire!!!!! c est du blanchiment en somme.... et personne pour les contrer
un referendum local, ca serait une très bonne chose!!
NB: combien vont se retrouver dans le rhone et polluer de façon irreversible nos eaux?
Parmi les 1000 trottinettes déployées à Lyon, comptent ils les 300 trottinettes déployées au fond du Rhône et de la Saône ?
Signaler RépondreNon non pas dans les fleuves malheureux ! mais dans une casse oui, pour qu'elles soient compactées façon boite d'allumettes.
Signaler RépondreUne ineptie écologique à boycotter
Signaler Répondre"voté ecolo bobo..." ??? qui a été élu par vos Ecolo Bobo ??? Colomb ???
Signaler RépondreJe vois pas le lien , Colomb est néo libéral pour une société de consommation dirigée par des oligarques...donc ?? votre coment ne veux rien dire .
De nouveaux emmerdeurs sur les trottoirs !!!
Signaler RépondreOui. Comme si les ordures qui gèrent ce parc infecte de moyens de destruction massive vont fournir des lingettes désinfectantes pour nettoyer les guidons entre emplois par les abrutis finis qui se servent de ces machins....
Signaler RépondreUne excellente idée, voilà un moyen super intelligent pour que les virus se transmettent sans problèmes d'une main à une autre. Encore bravo !!!
Signaler RépondreEnfin un moyen de se déplacer sans prendre trop de risques
Signaler RépondreOn va enfin pouvoir enfin faire des rodéo-tinettes...
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle !! Hâte de les retrouver en ville !
Signaler RépondreAh enfin une bonne nouvelle. C est cool !
Signaler RépondreMoi qui me faisait la réflexion pas plus tard qu'hier que l'on était bien tranquille sans croiser ces engins.
Signaler RépondreOh non!!! Ils vont nous ressortir leurs saloperies???
Signaler RépondreTous ces gens en trottinette n'ont qu'à marcher comme tout le monde ! Ces gens sont des feignasses qui en plus nous cassent les pieds dans la presqu'île.
Signaler RépondreJe rêve de brigades anti-trotinettes qui les balanceraient dans le Rhône et la Saône chaque fois qu'ils en trouveraient une au milieu du trottoir. Ca en calmerait certains.
Elles avaient disparu je croyais ??? Sous prétexte (faux) du Covid, paf elles reviennent nous emm** dans les rues, sur les trottoirs...ceux qui ont voté ecolo bobo en mars dernier, vous êtes de ceux qui râlent je suppose...
Signaler RépondreLes trottinettes à la poubelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreOn en veut pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est dangereux !!!!!!!!!!
Ça en fera 1000 de plus balancées n’importe où ... qui touche des pots de vins dans ces attributions ?
Signaler RépondreLa seule bonne nouvelle associée avec le Covid-19, c'était la disparition comme par enchantement de ces trottinettes électriques de merde. Faudra que les urgences se remettent en forme pour soigner tous les débiles qui vont s'abîmer avec ces engins de destruction humaine massive.
Signaler RépondreYen avait pas assez pour pourrir les trottoirs de Lyon.
Signaler RépondreCa fait chier les gens et ça n'apporte rien à nos vies.
Il faudrait des endroits dédiés, comme pour les vélibs, pour que ça soit moins dégueulasses de voir trainer ces engins de partout.
Moi perso je vois une trotinette en plein milieu du trottoir, c'est direct le guidon dans une merde de chien. Les usagers finiront pas comprendre qu'à minima on range correctement la trottinette pour pas géner les piétons et surtout les poussettes