Ce lundi après-midi, David Kimelfeld, président de la Métropole, a annoncé avoir obtenu du premier magistrat de Lyon le retrait des bacs à fleurs de la rue du Président Edouard-Herriot.
La collectivité cherche effectivement à accompagner le déconfinement en réalisant des dizaines de kilomètres de nouvelles pistes cyclables. Et essentiellement en transformant des voies habituellement réservées aux voitures. Or, il était impossible de le faire en l’état sur l’artère de la Presqu’île où il est déjà compliqué de faire cohabiter véhicules et cyclistes à cause des pots de fleurs.
"Pour faire un double-sens cyclable, il fallait enlever les jardinières", a simplement martelé David Kimelfeld. "Et Gérard Collomb m’a donné son accord dimanche, les choses vont se réaliser, il va donner instruction à ses services de les enlever. Ce ne sera pas fait au 11 mai, mais probablement d’ici notre 2e salve de pistes cyclables en juin", a précisé le président de la Métropole. Par ailleurs, la piétonnisation de la Presqu'île sera probablement remise prochainement sur la table.
Reste à savoir si ces bacs seront réinstallés lorsque l'épidémie ne sera plus qu'un lointain souvenir.
Eh oui en France, certains élus dilapident l'argent public sans vergogne, et ne risquent même pas une tape sur les doigts ! Nous serions bien bourrins ensuite de les réélire sans réfléchir. Puisque c'est la seule sanction que nous pouvons leurs infliger !
Signaler RépondreTu mets tu enlèves tu remets et tu gaspilles les deniers publics tralalala ............
Signaler RépondreComment gaspiller l'argent du contribuable... Facile quand ce n'est pas ton argent !
Signaler RépondreQuel dommage comment vont faire ceux qui s’en servaient comme urinoir ?
Signaler RépondreLyon à l'image de la France en quasi faillite. J'ai honte !
Signaler RépondreC'est encore un exemple de gaspillage d'argent.! C'était pour les élections ?? En plus des nuisances sonores lors de l'installation , l'entretien n'a pas été fait correctement... arrosage inexistant. 600 000 € pour moins d'une année, quand même !! Dans d'autres pays européens,
Signaler Répondre, des personnes politiques auraient du rendre des comptes pour dépenses d'argent ne leurs appartements pas. !
et pourquoi de ne pas planter des arbres a la place et cree une vrai pisete qui pourrai rester et rendre la rue pietonne
Signaler Répondre600 000 euros de gaspillage... voilà une somme qui aurait pu servir à la santé ou l’enfance.. au-lieu de vouloir faire écolo pour récupérer les bulletins de vote des verts et cie. Quelle gestion inacceptable par GG... les habitants de la Métropole et de Lyon en tireront les conséquences aux prochaines élections... espérons le. Quelle plaisir de ne pas habiter une commune de la Métropole !
Signaler RépondreCES jardinières on espère les revoir un jour à leur place ???
Signaler RépondreLà aussi, l'argent part pour nulle part, il fallait financer pour les mettre et les entretenir et maintenant financer pour les enlever et les balancer je ne sais où ! Voilà comment le budget se consume, pour des foutaises d'idées abracadabrantes et je dis que je fais de la politique et que je pense à la métropole et ses intérêts pffffff.
Citoyen paye et ferme la ! (La porte)
Nous n'oublierons pas toutes ces absurdités et ces gaspillages monsieur le minister of police. Encore une preuve que ce 3eme mandat était de trop. Nous ne renouvellerons pas le CDD pour 6 ans.
Signaler RépondreGérard Collomb , maître incontesté des espaces verts, devrait offrir sa connaissance aux peuples vivants dans des déserts......Histoire de faire pousser des récoltes, des fleurs, de belles plantations .... sur le Sahara, Gobi.....
Signaler RépondreQuel gâchis !!
Signaler RépondreJ'espère au moins que les végétaux seront réutilisés ailleurs...
Les décideurs à l'origine de ce projet "farfelu" devrait rembourser la collectivité.
un mot un seul BRAVO !!! il y a quelques heures à peine je disais sur ce même site dans l'article a propos des mzsques que les politiques ne servent à rien. je ne m"attendais à ce que vous en fournissiezf la preuve flagrante aussi rapidement. et en plus ils gaspillent notre argent. je n'apprécie pas plus que ça les velos et trottinettes car ils ne respectent pas le code de la route mais j'espère quand même que ces voies cyclables vont resrrr sinon ce sera encore 5,5 millions d'euros foutus par la fenêtre.
Signaler RépondreLa facture avait été dévoilée : 600 000€, une broutille pour Gégé puisque ce sont les contribuables, c'est à dire nous qui payons ! Stop à la gabegie et au mépris des citoyens
Signaler RépondreOh punaise j’en peux plus de ces pseudos politiques avec leurs décisions toutes plus debiles les unes que les autres. Ils ne vivent vraiment pas dans le même monde que nous ces gens.
Signaler RépondreCitoyens lyonnais aux urnes….Sortez le !
Signaler RépondreVoilà où passent les deniers des citoyens ! ARGENT FOUTU EN L'AIR ....Merci GG
Signaler RépondreOn peut savoir combien nous aura coûter une des dernière decision magique de Collomb?
Signaler RépondreEntre l installation, l entretien et la désinstallation... et à qui ça a profité ? (Depuis quelques temps, tout est suspicieux en république bananière)
Au fait, en terme d impact, on c est ce que ça a fait? Plus de ventes? Plus de piétons? Plus de fluidité ? Baisse de la pollution? Quid des nuisibles? (Rats, cafards, moisissure,....)
Et si on parlait des tours que Mr COLLOMB a fait construire et qui ne servent à rien et qui ne pourront plus être opérationnelles et rentables car il faut prévoir 4m2 par personne....
Signaler RépondreLe déficit c'est le contribuable lyonnais qui va payer après avoir enrichi les Emiras;;;
Pas belle la vie à Lyon avec ce Mr COLLOMB...
il fallait être abrutis ou sénile pour une telle abbération..suprimer la voie des bus et vélos pour tout mettre sur 1 seule voie..bouchée lors de déchargement des livreurs qui ne pouvaient tous aller sur les aires de stationnement, en plus ces bacs servaient de poubelles pour: cartons de pizzas..etc..mais quels imbéciles !!
Signaler RépondreCette gabegie d'argent public, n'est que le début si des bulots a têtes plate, votent pour la clique, vers larem et autres cloportes arrivistes !!!
Signaler RépondreFranchement en colère ! Bref !
Signaler RépondreC’est vraiment de la bonne gestion des deniers publics Bravo ????????????????
Signaler RépondreN'importe quoi ! Vous prenez vos désirs pour des réalités..
Signaler RépondreOn aura beau dire et beau faire le marcheur sera réélu.
Signaler RépondreUn peu similaire à l"enlèvement des bancs publics à Béziers , c était dans l exagération !
Signaler RépondreCe sera quoi le prochain projet de destruction après les jardinières?
Faire et défaire quand ce n'est pas ton pognon ....
Signaler RépondreFacile mon colon !
Tout ce qui est fait et à été fait par colon, l'a toujours et toujours été à des fins de communication, ou de propagande
Quel gaspillage c’est hallucinant et quel bordel à prévoir !!!
Signaler Répondre