"Rendez-vous à 16h à Saint-Jean Villeurbanne avec tous les deux-roues que vous avez, on va faire une grosse sortie dans Lyon", indiquait le message incitant à réaliser un rodéo géant ce lundi après-midi. Et des dizaines de jeunes ont répondu présent.
Sur les nombreuses vidéos relayées notamment sur Snapchat, on pouvait voir des dizaines d’individus sans casque et en T-shirt, chevauchant des scooters ou des motos, parfois à plusieurs sur le même engin. Sur leurs deux-roues, les jeunes n'hésitaient pas à enchainer pointes de vitesse, roues arrières ou circulation à contresens. Le cortège a alors emprunté le boulevard périphérique, traversant les communes jusqu’à Feyzin avant de prendre l’autoroute, passant devant le musée des Confluences.
Le rodéo s'est ensuite terminé dans Lyon.
et apres Macro et sa bande nous font des eloges sur le civisme des français au sujet du confinement lors de son allocution televisee!!!!foutaise !!!!il nous prennent vraiment pour des cons!!!!!
Signaler RépondreOu plutôt pour fêter leur libération de prison !
Signaler RépondreCe cas prouve bien que ce pays n'a aucune autorité et que hors la peur du gendarme il n'y a en réalité pas grand chose de concret (mais il n'y pas qu'en matière de sécurité que c'est comme ça, il n'y a qu'a voir dans le domaine de la santé en ce moment). Cela ne va pas s'arranger et ou passe l'argent ?
Signaler RépondreOn défend cette racaille de jeunesse ! Vous devez soit participer,soit avoir des merdeux livrés à eux mêmes !On vrai ,on voit votre degré de neurones à zéro ! Pauvres nazes
Signaler RépondreQue quelques jeunes fassent de la provocation et alors ? Le plus grave c est que depuis le début du confinement on remarque Que la police est totalement absente, aux arrêts comme la plupart des fonctionnaires. La justice est arrêtée: les tribunaux ne reprendront qu en septembre, l éducation nationale n arrive pas à s organiser, bloqué par les syndicats. La santé à bout de souffle. Pour un pays comme la France avec le plus gros taux de prélèvements ça fait beaucoup
Signaler RépondreJe lis les commentaire je comprends pas. Des personnes bravent le confinement, roulent sans casque, à contre sens, ne respectent pas les feux, prennent des risques pour eux et les autres, font des roues arrières, Et tout ce que je lis c’est « c’est pas grave ». Si c’est grave, on attend qu’un enfant soit renversé ? Qu’un automobiliste renverse un du rodéo et ça sera ça faute alors qu’il se retrouve encerclé ? On subit déjà cela souvent à gerland et ils sont venus. J’étais atterré mettre en danger la vie des gens et la leur c’est n’importe quoi. Le pire : le fourgon de police qui fait voiture balai !!! Tous les jours y en a franchement ils se crachent je les laisse ses idiots, on appelle la police on répond que voulez vous qu’on fasse (votre boulot ?). Coup de gueule fini !!!
Signaler RépondreJe peux vous dire que jamais ils auraient fait ça ni en Algérie , ni au Maroc , ni en Tunis .
Signaler RépondreLes policiers la bas dans ses pays ils leurs cassent la bouche.En espérant que les ordres seront donnés aux policiers d’intervenir .Je comprend pourquoi on envoie pas l armée .
Ces cons ont manqué de peu de shooter ma fille! Où est le cerveau de ces pauvres types !???
Signaler RépondreEt bien dites moi, si vous n'avez que cela pour vous "amuser", laisser moi dire que vous devez être totalement coincés du neurone et d'ailleurs LES GARS.
Signaler Répondre(en plus je ne vois pas beaucoup de monde de la gente féminine dans le troupeau.)
Et peut-être que de faire de la roue arrière sur vos scooter de donzelles ça vous donne l'impression d'imiter une érection cyclomotoriste pour séduire, comme le paon fait la roue.
Belle distraction, même en sens interdit (c'est carrément tabou en plus).
Alors là, vous même vous venez cracher votre venin et en quelque sorte traiter tous le monde gratuitement de lâches...
Signaler RépondreMais à part cela, vous ne vomissez pas votre haine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Excusez moi, mais il n'y a aucune comparaison possible entre LyonMag et d'autres journaux plus engagés (que ce soit de droite ou de gauche) du fait même de leurs choix éditoriaux.
Signaler RépondreDans LyonMag, il n'y a que des faits qui sont exposés, sans analyse.
Donc vous ne pouvez pas comparer LM avec certains autres journaux.
Et c'est dommage pour votre culture si vous ne lisez que LM.
les gens normaux n' ont aucune raison de baisser les yeux..
Signaler RépondreLes trolls identitaires par contre, comme c' est la lie de l' humanité, ce serait bien dans leur style de maudire les jeunes des quartiers sur internet, mais de se ch... dessus sans raison dès qu' ils croisent des gamins de 12 ans en survette/casquette..
Pendant qu on vous pointes du doigt ,une bande de gamins qui volent ,font des rodéos ,etc(comme dans n importe quels endroits pauvres dans cette planète),on vous fait les poches.!!!!!le peuple est bête ,et le peuple restera bête!!!!les quelques cerveaux de ce monde,qui vous plument ,se marrent en buvant du champagne sur des yachts!!!!bandes d ignares !!!
Signaler RépondreJ' ai pas compris. L' avenue Roger Salengro est un nid de (3) trolls RN ?
Signaler Répondre"Les problèmes des français: 20 crétins roulent sans casque..."
Signaler Répondre(par l' homme qui s' exprime a la place des français)
Ouf, j' ai eu peur que vous m' annonciez de réel problèmes..
Je sais pas moi, une météorite, la guerre nucléaire, le P4 de Gerland qui pète...
Je crois que je vais dormir sur mes deux oreilles, qu' ils portent un casque ou pas, qu' ils fassent des roues arrière ou pas..
Je te suis à fond car , trop souvent les fachos , les racistes racailleux , les racistes fantômes, les xénophobes de tout bord .... s'en merdent grave si bien que leurs seuls occupations est toujours d'accuser l'autre .
Signaler RépondreMon pauvre, vous devez pas souvent emprunter les voies vertes ou les pistes cyclables
Signaler Répondre'Mais dans la vraie vie tout le monde baisse le regard et les flics regardent ailleurs.'
Signaler RépondreFace aux fachos ?
La loi c est nous
Signaler RépondreLa peur c est eux .
Ces personnes font du scooter dans ton salon ?
Signaler RépondreElles font de la moto dans ta chambre ?
Des roues arrières sur ton canapé ?
Non.
Donc tu vois bien que tu n' as pas de problème avec ces personnes chez toi...
Si tu passais pas tes journées a lire les faits divers , tu saurais même pas que ces 20 gugusses existent...
Tout à fait. Tout est prétexte à vomir sa haine incognito sur ce forum.
Signaler RépondreMais dans la vraie vie tout le monde baisse le regard et les flics regardent ailleurs.
la vidéo est fausse ? l'important pour vous c'est de vous occupez des fachos au lieu des problèmes des francais...
Signaler Répondrele plus surprenant sur cette vidéo ..; ils n'ont pas de casque...
3 suffisent , comme avenue Roger Salengro à Villeurbanne.
Signaler RépondreA Françoise de souche : tellement vrai votre commentaire c’est un pass temps pour eux ????????
Signaler Répondrela connerie c'est facile et tellement rassurant
Signaler Répondre"Sur leurs deux-roues, les jeunes n'hésitaient pas à enchainer pointes de vitesse, roues arrières ou circulation à contresens"
Signaler RépondreCirculation à contresens... on attend qu'il y ai un mort?
les bourgeois ont peur, leurs sous fifres tremblent
Signaler Répondremais laissez ces jeunes s'amuser un peu tout de même ! Ils travaillent tres durs toute l'annee, sont une chance la France de demain :)
Signaler Répondre???? RAS LE BOL DU CONFINEMENT ET ALORS ILS FONT RIEN DE MAL
Signaler RépondreToute la police est occupé à traquer les honnêtes français qui aurait coché la mauvaise case de leur attestation.
Signaler RépondreLa plupart des intervenants de ce forum ne lisent que ce torchon de fdesouche, ainsi que Valeurs actuelles
Signaler RépondreIls ne prennent même pas la peine de lire les articles de LyonMag en entier..
L' important pour eux c' est de publier en commentaire: "gnagnagna les arabes gnannagna la racaille gnagnagna les juges rouges gnagnagna les bobos qui font du vélo"
20 jeunes cons font du scooter..insignifiant
Signaler RépondreMais 10mn plus tard déferlement de centaines de commentaires de rageux racistes...
Faut croire que le forum de fdesouche ou autres poubelles de la fachosphère redirigent les rageux de tout l'hexagone vers cet article..
Ils fêtaient le déconfinement et le retour à l’école sûrement ! L’injustice et le laisser de ce pays devient nauséabond ...
Signaler RépondreEt après le premier ministre vient vous faire la leçon. Qu'il s'occupe donc de ces gens et de sa police !
Signaler RépondreMacron ne fera rien
Signaler Répondre'Vous n'avez pas de problème chez vous ?'
Signaler RépondreSi. Ces personnes.
Allez dire ça aux gens (de toutes origines!) qui vivent dans les quartiers populaires et qui subissent ces rodéos jour et nuit, dont la vie est pourrie par ces raclures qui ne respectent même pas les personnes qui vivent dans leurs propres quartiers, leur propre voisinage.
Signaler RépondreC'est vous qui êtes pitoyable, méprisante et raciste envers les gens modestes qui vivent dans les banlieues.
Honte à vous!
C’est sûr les automobilistes qui les ont croisés ont dû bien s’amuser !
Signaler RépondreVivement qu'il y a plus de pistes cyclables à Lyon! A moins ces jeunes utiliseront le vélo pour se déplacer plutôt que leurs scooters.
Signaler RépondreEt en même temps se faire pour le moins remarquer ....
Signaler RépondreChère Sosso, bien sûr que nous savons d'où viennent ces jeunes et quelles sont leurs origines, en grande partie. Et je sais de quoi je parle, croyez moi... La politique de l'autruche ne sert plus à rien, encore moins en 2020...
Signaler RépondreQuant à vos excuses dignes d'une décérébrée... à vomir... la jeunesse n'excuse pas tout, l'ignorance (dans votre cas, ou plutôt de la mauvaise foi?) non plus...
Et les attaques sur l'orthographe de certaines personnes... pathétique de médiocrité...
Retournez encourager ces "braves jeunes" à foutre leur boxon, vous devez être bonne à ça. Après tout, la France a ce qu'elle mérite, avec des gens comme vous, malheureusement...
Et bien je te propose dodo de vivre quotidiennement dans un quartier avec des rodeos et on en reparle....tu as le discours laxiste, sans doute car tu es épargné par ce genre de comportement irrespectueux envers la tranquillité des autres et la sécurité des autres, tu dois sans doute habiter un de ces quartiers de bobos et tu dois te situer ds la carte "personne tolérante et ouverte" uniquement quand ça se passe chez les autres...tes commentaires de bobos on peut aisément s'en passer !
Signaler Répondrefrançais de souche c'est une source sûre d'info depuis quand ?
Signaler RépondreSi parmi eux ils y en a qui cherchent à contaminer leur parents ou grand parents ils accèderont peut-être à leur souhait , ce n’est sûrement pas l’élite de la société au vu de leur comportement d’égoïste .
Signaler Répondreça fait 3 semaines qu'ils font des rodéos dans mon quartier c'est insupportable et c'est que le début de l'été, pourquoi les motos sont encore autorisées à la vente et à la circulation malgré le bruit qu'elle font ?!!!!!
Signaler RépondreA lyon on se croirait dans Mad Max : regroupement de 2 roues qui font n'importe quoi, batailles rangées de sauvageons à Guillotiere...la Police ne semble pas etre tres reactive, et la Mairie pas tres soucieuse de ces derives à repetition....si tois le monde s'en fout....
Signaler Répondre@Sosso69200 : vous êtes "confinés" et pas confiné...MDR
Signaler RépondreComme d'habitude... . Rien n'est fait en amont, il ne faut pas s'étonner du résultat
Signaler RépondreIls ne seront pas arrêtés, et demain on vous dira que tout était calme. ..
Rebelote, sans cesse la même chose
une fois que l'on a dépassé les bornes,
Signaler RépondreIl n'y a plus de limites
Ceux qui recement ont pris un pv en allait faire les courses pour défaut d'attestation apprécieront la justice en France.
Signaler Répondre