Sur les 170 suffrages exprimés, 81 se sont prononcés pour et 89 contre.
Le plan avait été présenté avec succès à l’Assemblée nationale la semaine dernière.
Bruno Retailleau, président du groupe des sénateurs LR, a justifié l’abstention de ses élus après des "contrevérités" du gouvernement sur les masques et les tests. "Nous ne pouvons plus vous croire sur parole", a-t-il indiqué à Edouard Philippe.
Il faut toutefois rappeler que le vote du Sénat, comme celui de l’Assemblée nationale, est consultatif en vertu de l’article 50-1 de la Constitution. La stratégie de déconfinement pour le 11 mai sera donc appliquée.
Les sénateurs du Rhône ont voté différemment mais en accord avec la ligne de leurs partis. Ainsi, les membres des Républicains François-Noël Buffet, Catherine Di Folco, Elisabeth Lamure et Michel Forissier se sont abstenus. Tandis que les socialistes Annie Guillemot et Gilbert-Luc Devinaz votaient contre. Enfin, la sénatrice centriste Michèle Vullien a voté pour, puisque ses partis, l'UDI et le MoDem, sont alliés à la République en Marche.
Pauvrr France.
Signaler RépondreLe Sénat est juste une maison de retraite de luxe pour politicards désabusés.... Cette "institution " devrait disparaitre , ce qui permettrait de substantielles economies.
Signaler Répondres'abstenir est absurde ! sur un sujet comme celui -ci on vote pour il en va de l'intérêt général !!!!
Signaler Répondrevous réglerez vos comptes après en attendant ça critique mais ça propose rien ! ça c'était de l'intérêt général!!!
Ils feraient de se préoccuper des gens comme moi, qui mettons 0 dans la déclaration de revenus IR et qui a la fin, on le bonheur de constater que y'a même pas un crédit d'impôt pour compenser la crise ...
Signaler RépondreDéso de pas être actif hein, c'est pas comme si je faisait des candidatures et avait mis au point 2 technos dans mon métier et que ça intéresse aucun employeur, qui ne cherche que administratifs aux ordres ...
Le sénat à empêcher Macron d accroître ses pouvoirs, après que les députés aient voté pour!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreIls sont garant de la constitution!!!!!!!!!!
Ceux qui veulent supprimer le sénat sont soit pro-Macron-1er (avec confiscation dés libertés)
Soit des Neuneus qui ne comprennent pas nos institutions
Si on le supprime, il faut changer de constitution, et empêcher les dérives autoritaires en encadrant le rôle de chacun et surtout en baissant les droits et pouvoirs du président!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lorsque je lis qu'il y a eu 306 décès entre dimanche et lundi de plus dans le Rhône, je me dis que la majorité a raison.
Signaler RépondreLa situation est compliquée, extrêmement préoccupante vu qu'il n'y a ni vaccin, ni remède à cette m***de. Je crois qu'on doit vraiment se mettre dans la tête que la vie de jadis, ce n'est pas pour demain, mais qu'il nous faut s'armer de patience. Je pense qu'après le 11 mai, ça sera plus catastrophique, ce n'est que mon opinion personnelle.
Le sénat est a supprimer, il coûte cher, et, pleins de vieux très riches y siègent...ils me donne la nausée
Signaler Répondre5 G danger
Signaler RépondreSénat con sulte insulté et As P As Sultan?
Signaler RépondreSérieusement, à quoi bon faire un vote sénatorial au titre d'une simple " consultation " si les dés sont en amont déjà jetés ?
Signaler RépondreMacron , le Roi Mage pseudo républicain, doué pour faire paraître et apparaître l'art de l'illusion en nous offrant une dictature passive.
En bref , j' ÉCOUTE le sénat, le peuple, les artisans, les journalistes, le médical, la police ,la justice , les profs , le monde du spectacle...... Mais , je ne vous ENTENDS pas .
Le sénat est indépendant contrairement à l’assemblée nationale qui ne fait qu’entériner les décisions de l’Élysée et qui ne reprenne pas le peuple de France !!
Signaler RépondreC'est clair, c'est Macron qui a créé le Sénat!
Signaler RépondreMacron démission!
Mdr!
Bravo la France !!
Signaler RépondreLes sénateurs votent un avis "consultatif", donc ça ne sert à rien.
6eme république on t'attend, merci à Macron