Le ministère des Solidarités et de la Santé a publié ce mardi soir une nouvelle carte de synthèse du déconfinement. Le département du Rhône ne change pas de couleur et n’est ni vert ni rouge mais orange. Il faudra donc encore attendre afin de savoir si le département sera prêt ou non pour le déconfinement.
Comme ces derniers jours, le bilan quotidien prend en compte la circulation active du Covid-19 et la tension hospitalière. Pour le premier critère, le Rhône reste au vert mais est toujours orange pour le second.
Le département a recensé six nouveaux décès ce mardi, soit 542 morts à l’hôpital depuis le début de l’épidémie. Le nombre d’hospitalisations liées au Covid-19 est par contre en baisse avec 1 044 personnes actuellement hospitalisées. Auvergne-Rhône-Alpes compte de son côté 33 décès supplémentaires en ce 5 mai.
Le principal changement de la carte de déconfinement concerne les Hauts-de-France qui passent du rouge à l’orange. A noter que la France a enregistré ces 24 dernières heures 330 nouveaux décès à l’hôpital en raison du coronavirus. Le bilan s’élève désormais à 25 531 morts depuis le début de l’épidémie.
#Coronavirus #COVID19 | Situation au mardi 5 mai 2020
— Ministère des Solidarités et de la Santé (@MinSoliSante) May 5, 2020
Synthèse des indicateurs de l'activité épidémique :
Tension hospitalière sur les capacités en réanimation
Circulation active du virus
En savoir plus : https://t.co/AgaEUYkjcE pic.twitter.com/J5D8T4Xtmq
La France est le pays où il y’a le plus de peurs,Mdr. Ils ont même peur de leurs ombres , donc, il devraient nous libérer en hiver mais surtout pas en été ....
Signaler RépondreMais vous êtes débi...daltonien ou quoi ?? Il y a deux cartes de France. Le Rhône est vert sur l'une, orange sur l'autre. Le ministère de la Santé fait ensuite la fusion des deux et estime que le Rhône doit être orange !
Signaler RépondreLyonmag une fois de plus dit n'importe quoi.
Signaler RépondreLa carte éditée par le ministère de l'intérieur montre que le Rhone est en vert et ce depuis au moins deux jours .
Pourquoi 2 informations différentes ???
On sait quel est le nombre des hospitalisations à atteindre pour qu'il n'y ait plus de tension hospitalière ?
Signaler Répondre