Ce sont 45 directeurs d’école, dont le détail n'a pas été communiqué, qui ont signé le texte s’opposant à la réouverture des établissements scolaires la semaine prochaine. "Nous directeurs, constatons que les conditions de la réouverture des écoles sont irréalistes, inapplicables et parfois dangereuses. Ce n’est pas d’un sursis dont nous avons besoin mais de réelles garanties sanitaires", écrivent-ils.
"Ce qui devrait se mettre en place ne serait pas l’école, ce serait de la garderie", font encore remarquer les directeurs, refusant d’endosser cette responsabilité alors que "les conditions de sécurité ne sont pas réunies".
Selon les 45 signataires de la motion, les écoles ne pourront rouvrir "que lorsque les conditions de sécurité seront réunies (dépistage systématique et masques FFP2 notamment)".
Ils lancent enfin un appel à leurs collègues du Rhône de rédiger un texte semblable et de l’envoyer aux maires pour leur signifier leur refus de rouvrir l’école la semaine du 11 mai.
Bravo à ces directeurs. Les enfants accueillis vont l'être dans des conditions qui relèvent de la maltraitance surtout pour les plus petits. Se faire hurler dessus si on s approche d un copain, jouer seul en récré , aucune possibilité de consoler un enfant s il pleure. C est horrible. Les miens resteront à la maison. Pas envie de les dégoûter de l l'ecole qu ils adorent.
Signaler Répondrecertes ils ont eu le temps de réfléchir et de bien étudier leur stratégie de blocage;
Signaler Répondredommage!
En Scandinavie ils ont repris. On doit être vraiment un pays d’idiots. Pas de masques, pas de tests, pas d’écoles. Pauvre France
Signaler RépondreC'est un peu leur boulot d'élu. Si on les paie, c'est pour prendre ces responsabilités.
Signaler RépondreSi on ne va pas prendre de responsabilités, on ne se présente pas aux élections.
De plus, on ne demande pas d'ouvrir toutes les classes à 100% tout de suite. On leur demande de mettre en place des choses pour ouvrir des classes avec des classes partiels et de manière progressif. Si cette réflexion est trop compliqué, il faut se remettre en question...
C'est faux, ils ne sont pas responsables, comment être responsables d'ailleurs quand la liste des écoles n'est même pas communiquée. Vous n'êtes pas près d'obtenir le respect des élèves avec un tel comportement.
Signaler Répondre..avant de dire n'importe quoi..réfléchissez..vous faires comment pour laisser à 1m les enfants en classe, cours de récréation, cantine, en les empêchant de se courir après, de se toucher et d'aller au contact, de jouer ensemble..si vous réussissez bravo mais je doute..alors penser un peu sera salutaire
Signaler RépondreIls ont raison, ils vont risquer leur vie.
Signaler Répondreles directeurs sont responsables de ce qui se passe dans l'école
Signaler Répondresi un enseignant, un personnel municipal ou un enfant tombent malades et décèdent, ce sont eux qui s'exposent à des poursuites
avant de juger, posez-vous la question, seriez-vous prêt à prendre cette responsabilité ? pour 200 à 300 personnes ?
C'est honteux !
Signaler RépondrePour info (à confirmer) :
Signaler RépondreLe département du Rhône compte, à la rentrée scolaire 2018, 867 écoles publiques.
Ne stigmatisons surtout pas les directeurs , qui ont pris cette décision réfléchie et étudiée