A deux sur des motos et des scooters, sans casque, ils ont notamment emprunté le périphérique et l’autoroute en toute impunité.
Dans le même temps, la justice condamnait deux individus de 19 et 20 ans pour des rodéos réalisés la semaine dernière à Vaulx-en-Velin : 2 ans de prison avec sursis pour l’un, 105 heures de travail d’intérêt général pour le second.
La DDSP a également annoncé avoir retrouvé l’auteur d’un rodéo datant du 26 avril dernier, toujours à Vaulx-en-Velin. Cet homme de 20 ans, aux 17 antécédents judiciaires, avait été filmé et donc identifié au volant d’une mini-moto. Interpellé lundi, il a reconnu les faits et sera présenté au parquet ce mercredi en vue d’une probable comparution immédiate à 14h.
La justice sévit enfin contre ce phénomène qui pourrit la vie des habitants des quartiers où se déroulent ces passages bruyants et incessants de véhicules trafiqués, dans des conditions de sécurité rarement respectées pour le conducteur, son passager et les piétons aux alentours.
Cela n’a toutefois pas l’air de refroidir les ardeurs des aficionados de la pratique. Comme lundi pour le rodéo géant dans l’agglomération, un nouvel appel est relayé sur les réseaux sociaux pour ce mercredi. Le rassemblement se ferait à Parilly. "Venez nombreux", indique la publication avec une photo de jeunes sans casque chevauchant des quads, moto-cross et scooters.
Reste à savoir si la police prendra les devants, ou se contentera de laisser faire pour punir a posteriori.
Dans des pays comme la colombie , afrique du sud , bresil , ou algérie ; tu iras essayer de jouer le dur devant les keufs de là bas ! Après on en reparle ; salam .
Signaler Répondreon est champion du monde frère. mouhahaha, la police et la jusitice ne peuvent rien...hahahaha
Signaler RépondreIls se moquent de tout ..les juges le savent ils . A par l.incarceration rien.ne les atteint
Signaler RépondreVous n avez que ca a dire.....Et à penser
Signaler RépondreIl font comme vous , ils vont au plus facile et au plus faibles. C’est comme ça dans toutes les institutions. Au plus tu es droit et au plus ont te casse et ils profitent de toi .
Signaler RépondreTu parles...Aussi longtemps que la sanction ne sera pas dure et immédiate ca continuera.....il vaut mieux verbaliser ube femme handicapée....c est plus facile.
Signaler RépondreC est ça ... on pourrait tester des blIndés et la légion ici , plutôt de perdre des vrais hommes trop loin pour rien ...
Signaler RépondreAttention vous allez une association de protection !!!
Signaler RépondreIls s'en foutent ils ne sont pas à eux
Signaler RépondreC'est à se demander ce que fais la justice.......
Signaler RépondreIls vont te le brûler ton 35t ce sont des sauvages
Signaler RépondreQu'est ce que vous racontez ? Dans le Cantal ou dans la rien y a rien de tout ça mais en ville on est plus proche de la CAF c'est plus pratique qd on dois se déplacer pour gratter des aides
Signaler RépondreLa police encaissé les impôts des honnêtes citoyens et s'achètent du matériel flamband neuf en oubliant ce pour quoi on lesvpaie
Signaler RépondreEt dire qu'à l'époque la croix rousse rivalisait avec le 6ème en terme de tranquillité de vie........
Signaler RépondreUn smic à 100km c mieux ? Ça veut dire quoi ça ???
Signaler RépondreAvec ce gouvernement de poules mouillées y a rien à esperer
Signaler RépondreBah la police réponds aux abonnés absent
Signaler RépondreA villeurbanne Tonkin aussi et partout où il y a ces "jeunes"
Signaler Répondre.Accident de chasse mortel à Taussac : douze mois de prison avec SURSIS pour le chasseur. Celui-ci avait alors confondu la sexagénaire avec un cervidé et avait ouvert le feu.
Signaler RépondreCela vous donne une idée de la sévérité de la sanction potentielle pour un rodéo.
C'est les juges qu'il faut changer. Ah zut ils sont inamovibles.
Ici c'est la FRANCE et non l'URSS .
Signaler RépondreLaisse tomber tes idées de l'ancien bloc soviétique.
Même si Lénine, Joseph Staline, Boris Yelstin , Poutin sont toujours dans ta p'tite tête , ici y a pas de KGB ou FSB .
Euh comment dire, parce que les lyonnais se. fichent de ce que les autres subissent tant que cela ne se passe pas sous leurs, fenêtres.
Signaler RépondrePensez vous que les, gens du 6ème et autres, quartiers dit chic se soucient de ce que les, gens vivent dans le 9eme, à la, guillotiere.et autres quartiers dits populaires
Par contre vous rassure, pour se fournir en drogue,, les jeunes de ces, quartiers, dits chics savent très bien où aller dans ces quartiers pour se fournir
Les rodéos urbains doivent devenir un vrai sujet pour les élus et les habitants car presque tous les quartiers de France sont touchés.
Signaler RépondreOn attend des mesures fortes et une sévérité dans les sanctions.
Ah oui... Côté Viviani.... Vers le clos F...
Signaler RépondreEt bien c'est reparti de plus belle avenue Roger Salengro à Villeurbanne, rodéo en continue cette après midi.
Signaler RépondrePourquoi la presse ne réagit que quand ils vont à Lyon ????
C' est sans doute la trouille qui t' empêche de mettre ces tartes qui se perdent, Jean Claude.
Signaler RépondreHeureusement t' as le courage de dire anonymement sur internet tout le mal que tu penses de Fianso, tu te rattrapes, t ' es un vrai guerrier..
Ca me fait penser à ce rappeur à £2 qui avait bloqué une route sur Paris pour tourner son clip à £2 également. Il y a des grosses tartes dans la gueule qui se perdent.
Signaler RépondreQuasi impunité jusqu'au jour où un de ces jeunes se tuera en moto. S'en suivront des voitures incendiées, des caillassages, et une marche "blanche" avec une banderole "justice pour..."
Signaler RépondreFaut dire aussi qu'au delà de la provocation évidente, des conneries de jeunesse, de l'adrénaline et de l'effet de groupe, ce sont surtout des idiots et des cons. Ils se mettent en danger, mettent en danger la vie des autres et sont irrespectueux de tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
Oui ça serait dissuasif.
Signaler RépondreNe pas les revendre, surtout pas; mais les détruire. Un quad ou une moto de moins, un problème en moins.
Oui, quand le parti de l'ordre sera au pouvoir, les véhicules à deux roues seront tous interdits !
Signaler Répondre“dans des conditions de sécurité rarement respectées pour le conducteur, son passager et les piétons aux alentours” ???!!! Comment pouvez-vous écrire cela ??? Peu importe la sécurité du conducteur et de ses passagers s’ils évoluent sur des 2 roues non homologués et sans casque SEUL
Signaler RépondreET SEULEMENT LA SÉCURITÉ DES AUTRES USAGERS DE LA ROUTE COMPTE.
Maintenant, lorsqu’ils évoluent sur le périphérique croire que l’on ne peut pas les intercepter est une absurdité. C’est simplement une question de volonté et de moyen.
Le gvt est fort pour éborgner ces citoyens, quand il faut taper sur la racaille, ce n'est plus la même....
Signaler RépondreAmusez vous a faire une roue arrière en Russie, et le FSB vous envoie en Sibérie casser des cailloux.
Signaler RépondreTolérance zéro avec les gens en moto ou en mobylette, on n' est pas chez les bobos..
Je crois que tous les quartiers sont dans la même galère dans le 8eme on y a droit tous les dimanches sous les fenêtres du maire d'arrondissement. Il doit sûrement avoir une bonne isolation phonique ou sourdingue !?
Signaler RépondreLiberté Égalité Fraternité
Signaler RépondreLa France avance à vitesse grand V
sans casque et sans dents euh sans gants
seulement le mur se rapproche doucement ,
plus dur sera la chute.
@prendre votre vie en main,oui on vit certainement mieux avec un smic à 20 Km de Lyon
Signaler RépondreEn 1962 le nombre d habitants était de 1211, en 2019 est de 52532 habitants,.cette ville se nomme Vaulx en velin. La majorité des, gens qui s y est installée au fil des ans etaient issus de la classe ouvrieres ou employées car Lyon devenait inaccessible.
De nos jours c est plus la classe dite moyenne basse car pour eux Lyon devient innnacessible..
Me suis amusée à regarder le nombre d
habitants d une ville situé à 12 km de lyon,
En 1968 la population était de 2028 habitants, en 2019 elle est de 13007 habitants. Cette ville se nomme Genas
et est situé à 12 km de lyon.
Et si chacun appliquait ce que vous suggérez, c est à diire d aller s installer dans les villes alentours,,, ces villes subiraient 'la même transformation qu à subi Vaulx en velin. Et connaitrait les même problematiques au fil du temps..
Et à ceux qui critiquent' les quartiers, et cites, à une époque îls ne vous dérangeaient pas, faut dire qu ils restaient bien entre eux.
Mais maintenant qu ils osent venir s amuser en dehors de leur cité ou quartier, alors là pas d accord.
On nous bassine avec le vivre ensemble, la mixité culturelle, et sociale mais à condition que cela ne soit pas dans mon immeuble.
Maintenant désolée mais quand on considère les jeunes des cités comme de la la merde, ne vous attendez pas à ce que tous ferment leur g....
Pour ce soir, j'espère que la Police en possède .
Signaler RépondreLe Stop Stick est un outil de travail qui a été développé pour aider les forces de l’ordre à prévenir et mettre fin aux poursuites de véhicules.
La barre Stop Stick est étudié pour stopper des véhicules légers roulant à plus de 40 km/h. Quand le Stop Stick rentre en contact avec le pneu, la pointe se sépare et la tige agit comme une valve : le pneu n'éclate pas, il se dégonfle très rapidement et le véhicule reste contrôlable même si la vitesse au moment de l'impact est très élevée.
La barre de 90 cm de long est composée de 36 pointes creuses réparties en 3 rangées. Elles sont insérées dans une mousse en triangle, ce qui garantit qu’une rangée de pointe est toujours bien positionnée par rapport au véhicule.
Herses sur la route, tirs avec LBD, et 10 ans dans les prisons russes, ça devrait les calmer !
Signaler RépondreLyon mag vous êtes concerné mais tu rêves ils censurent sans arrêt lorsqu on dit la vérité...
Signaler RépondreExemple. Racistes. Antireligieux etc....
10 ans ferme dans les prisons russes il faut vraiment qu'en France les choses bougent ne plus laisser tout ça sans impunité
Signaler Répondresoit respectueux des commentateurs !
Signaler Répondreextremiste va !
Le citoyen américain aurait plutôt dit : « did you see » et pas « saw »... Le confinement peut être très bon pour réviser sa grammaire anglaise ... « Have a nice day during this lock down, dude! »
Signaler Répondre..de ces attroupements, arrestation et condamnation ferme des auteurs avec travail obligatoire: lever à 4h fin à 20h..ça calme
Signaler Répondreou plutot revente. A moins d'être stupide...
Signaler Répondreha ha , encore un qui n'habite pas à la campagne et n'y connait rien.
Signaler RépondreA la campagne i l y a encore plu de scooters, les jeunes n'ont rien à faire donc il font du scooter toute la journée. Et en plus t'as les ulm toute la journée qui tournent juste au dessus de ton jardin pour regarder ce que tu fais.
Rajoute les tracteurs et les tondeuses et tu obtiens... l'enfer.
les policiers n'ont pas le choix que d'obéir aux ordres. vous pensez bien qu'ils seraient les premiers d'accord à verbaliser et tabasser la vermine qui pullule. mais pourquoi ? les amendes ne sont jamais payées, et les arrestations se terminent en une libération une heure après à cause des femmes juges rouges.
Signaler RépondreConfiscation des véhicules et destruction immédiate!
Signaler RépondreÉcoute Edgard au lieu de faire du vent !
Signaler Répondredes directives, la plupart du temps orales, de ne pas en faire trop ou carrément de ne pas opérer dans certains quartiers ou sur certaines infractions et délits. "La peur du préfet, ce sont les émeutes" assure un gradé d'une cité « chaude » de l'agglomération.
Signaler Répondre"Reste à savoir si la police prendra les devants, ou se contentera de laisser faire pour punir a posteriori."
Signaler RépondreTout est dit, le nouveau maitre mot de cette "République" (de pacotilles), c'st laisser faire.
Quant aux punitions à posteriori, on sait à quoi s'en tenir "c'est pas bien, faut pas recommencer" et basta !
une provocation de quoi?
Signaler Répondrela police e faisant appliquer la loi, serait en train de faire de la provocation
vous inverser les roles!!!! ce sont ces délinquants qui font de la provocation
votre commentaire illustre bien que la peur a changer de camp et que la France encourage les comportements délictuels