Grégory Doucet (EELV) : "Cette crise nous invite à mettre plus d’écologie dans notre vie quotidienne"

Grégory Doucet (EELV) : "Cette crise nous invite à mettre plus d’écologie dans notre vie quotidienne"
Grégory Doucet - LyonMag

Grégory Doucet, largement en tête du 1er tour de l’élection municipale à Lyon le 15 mars dernier, tenait ce mercredi matin une visioconférence de presse.

Le candidat écologiste se trouvait en compagnie de son homologue à la Métropole Bruno Bernard, lui aussi arrivé en tête mi-mars.


Réagissant à l'actualité principalement en professionnel de l’action humanitaire qu’il est dans le civil, Grégory Doucet a appelé les autorités à utiliser la notion de ratio bénéfices/risques pour mener différemment le déconfinement.

"Nous ne sommes pas en guerre"


S’il reconnait que l’on a besoin de déconfiner pour "faire baisser le niveau d’angoisse", Grégory Doucet estime que l’approche du gouvernement n’est pas la bonne : "Nous ne sommes pas en guerre. Si nous l’étions il faudrait se serrer la ceinture, là il faut se serrer les coudes".

S’il estime donc qu’il est raisonnable de procéder à un retour à l’école des enfants, il faudrait que la procédure du choix de ceux qui retrouveront les bancs soit plus clairement identifiée : "L’objectif est-il le retour des parents au travail ? Est-ce un objectif social de soutien aux enfants qui en ont le plus besoin ?"


Pour Grégory Doucet, il convient en tout cas de reporter la décision d’au moins 15 jours de manière à pratiquer de façon large des tests permettant d’en savoir plus sur la contagiosité des enfants et de leurs parents. Une telle politique menée à bien pourrait même permettre "de reprendre une vie normale plus rapidement – retour en classe, retour au travail -  si on s’aperçoit que le virus ne se propage pas ainsi".


Pour Grégory Doucet comme pour Bruno Bernard, pas question, donc, de rogner sur les exigences vertes. Pour eux, le retour à une métropole déconfinée passe par un plan vélo ambitieux, une extension des trottoirs aux dépends de la voiture, et surtout un retour très rapide aux investissements dans les transports publics.


Pas question non plus de nier la nécessité industrielle face à la pandémie : "s’il faut que notre industrie chimique produise des éléments pour un vaccin, il faut évidemment qu’elle puisse le faire", conclut le candidat EELV lyonnais.

@lemediapol

X
0-50 sur 62 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
RNEM le 09/05/2020 à 21:53
Abstention a écrit le 09/05/2020 à 18h28

Vous avez juste "oublié" de préciser: Avec une abstention record ^^
Tout comme EELV à Lyon, en tête du 1er tour grâce à une abstention record de 60%, du jamais vue à Lyon :o)
EELV peuvent dire merci au Covid :o)

donc qu'est ce que ça peut faire ? Le vote n'étant pas obligatoire et le quorum ayant été atteint cette votation est légitime.

Je peux vous donner une autre donnée que vous ne semblez pas remettre en cause (peut être parce que les programmes sont quasi similaires ?)

2e tour de l'élection présidentielle :
Inscrits 47 568 693
Abstention 12 101 366 25,44%
Votants 35 467 327 74,56%
Blancs 3 021 499 6,35% 8,52%
Nuls 1 064 225 2,24% 3,00%
Exprimés 31 381 603 65,97%
plus d'un tiers d'abstention, blanc ou nul, du jamais vu pour une élection présidentielle ! Vous avez l'indignation sélective !

Signaler Répondre

avatar
Abstention le 09/05/2020 à 18:28
RNEM a écrit le 09/05/2020 à 15h14

rapport ? aucun. Je ne critique pas la politique d'Henin Beaumont ou d'Ayange puisque je ne la connais pas.
Par contre je constate que pour Grenoble, beaucoup l'ouvrent grande mais oublient que Piole, ce dangereux gauchiste (!) a fait 46,67% au premier tour d'une ville qui fait 158500 habitants en 2017.
je n'ai pas trouvé de performances similaires pour le RN (Louis Alliot 35,66% à Perpignan 120 200 habitants).

a bon entendeur salut !

Vous avez juste "oublié" de préciser: Avec une abstention record ^^
Tout comme EELV à Lyon, en tête du 1er tour grâce à une abstention record de 60%, du jamais vue à Lyon :o)
EELV peuvent dire merci au Covid :o)

Signaler Répondre

avatar
GJ canal historique. le 09/05/2020 à 17:08
Harry covert a écrit le 08/05/2020 à 15h17

Votre ecologie en politique est une fumisterie et une arnaque .comme pour le FN reconvertis en RN qui ne gouvernera JAMAIS mais permet d, occuper les idiots d’électeurs avec VOS contes de FÉES.

La politique est faites par les mêmes oligarques diviser en partis pour mieux régner .

Signaler Répondre

avatar
RNEM le 09/05/2020 à 15:14
Tu parles d'une référence a écrit le 08/05/2020 à 23h21

Elu au 1er tour? Comme les maires d'extreme droite, haha!
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/premiers-resultats-encourageants-pour-le-rassemblement-national_2120959.html

rapport ? aucun. Je ne critique pas la politique d'Henin Beaumont ou d'Ayange puisque je ne la connais pas.
Par contre je constate que pour Grenoble, beaucoup l'ouvrent grande mais oublient que Piole, ce dangereux gauchiste (!) a fait 46,67% au premier tour d'une ville qui fait 158500 habitants en 2017.
je n'ai pas trouvé de performances similaires pour le RN (Louis Alliot 35,66% à Perpignan 120 200 habitants).

a bon entendeur salut !

Signaler Répondre

avatar
RNEM le 09/05/2020 à 15:09
La beuh ? En politique mdr. a écrit le 07/05/2020 à 18h53

L’écologie appartient à toutes l’humanité et n’a RIEN à faire en POLITIQUE. Juste pour occuper et nourrir des Nantis millionnaires les mêmes que leurs cousins du RN blindés de thune qui se la joue du peuple MDR. Je préférerais encore voter pour les frères musulmans qui eux au moins croient en ce qui Disent ,mdr.

vous confondez écologie (la science) et l'écologie politique deux choses distinctes par leurs natures.
L'écologie peut être politique tout comme l'économie ou la santé le sont. Ce sont des barrières mentales que vous n'êtes peut être pas capable de franchir...

Signaler Répondre

avatar
Tu parles d'une référence le 08/05/2020 à 23:21
RNEM a écrit le 07/05/2020 à 09h31

si c'est le seul argument que vous avez contre le maire de Grenoble (Eric Piole) ça ne vaut pas grand chose.
Grenoble n'a pas attendu les verts pour que l'insécurité existe. De plus il me semble que les grenoblois sont satisfaits du maire actuel parce qu'il a failli être réélu au 1er tour.

on voit bien les commentaires de aigris et des jaloux

Elu au 1er tour? Comme les maires d'extreme droite, haha!
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/premiers-resultats-encourageants-pour-le-rassemblement-national_2120959.html

Signaler Répondre

avatar
Harry covert le 08/05/2020 à 15:17
Francesco a écrit le 08/05/2020 à 08h10

Premièrement quand on dit que le tout électrique c’est écologique c’est que l’on ne sait pas de quoi on parle. Le vélo en ville pourquoi pas sur le plan de Berlin par exemple mais certainement pas t’elle qu’il et prévu à Lyon. Et puis je vous inviterai à apprendre à lire, ma dernière phrase relève bien le faite que je ne suis absolument pas pro lrem bien au contraire. Et pour vous exercer vous pourrez relire la constitution au sujet de l’organisation des élections.

Votre ecologie en politique est une fumisterie et une arnaque .comme pour le FN reconvertis en RN qui ne gouvernera JAMAIS mais permet d, occuper les idiots d’électeurs avec VOS contes de FÉES.

Signaler Répondre

avatar
Francesco le 08/05/2020 à 08:10
RNEM a écrit le 07/05/2020 à 09h34

1 ) qu'est ce que pour vous l'écologie ? Je pense que vous êtes peut être mal placé pour faire la leçon
2 ) en quoi vont ils faire plus de mal que de bien ? Affirmation sans preuve
3 ) dernier phrase : vous soutenez ce gouvernement d'amateur ? les urnes ont parlé : majoritairement la droite (malheureusement) la droite a été reconduite dans ses pénates et les verts ont fait des bons scores dans les métropoles.

Premièrement quand on dit que le tout électrique c’est écologique c’est que l’on ne sait pas de quoi on parle. Le vélo en ville pourquoi pas sur le plan de Berlin par exemple mais certainement pas t’elle qu’il et prévu à Lyon. Et puis je vous inviterai à apprendre à lire, ma dernière phrase relève bien le faite que je ne suis absolument pas pro lrem bien au contraire. Et pour vous exercer vous pourrez relire la constitution au sujet de l’organisation des élections.

Signaler Répondre

avatar
La beuh ? En politique mdr. le 07/05/2020 à 18:53
Les fachos verts . a écrit le 07/05/2020 à 18h34

Plus de verdure ? Effectivement, vous aurez des forêts de CANNABIS pour vous éclater le cerveau et finir de détruire le PEU qui reste de libertés.

L’écologie appartient à toutes l’humanité et n’a RIEN à faire en POLITIQUE. Juste pour occuper et nourrir des Nantis millionnaires les mêmes que leurs cousins du RN blindés de thune qui se la joue du peuple MDR. Je préférerais encore voter pour les frères musulmans qui eux au moins croient en ce qui Disent ,mdr.

Signaler Répondre

avatar
Les fachos verts . le 07/05/2020 à 18:34
johann a écrit le 07/05/2020 à 16h04

plus de verdure dans les rue et plus de piste cyclable et moin de voiture

Plus de verdure ? Effectivement, vous aurez des forêts de CANNABIS pour vous éclater le cerveau et finir de détruire le PEU qui reste de libertés.

Signaler Répondre

avatar
HEÏ BOBOS. le 07/05/2020 à 18:32

MDR, Doucet une bonne tête de premier de la classe ,issus de la Bobocratie et cousin du RN en fachos totalitaires.

Signaler Répondre

avatar
fgfgfg le 07/05/2020 à 17:01

va dire ca aux entreprises qui ruinent tout ce qui peut générer du profit

Signaler Répondre

avatar
johann le 07/05/2020 à 16:04

plus de verdure dans les rue et plus de piste cyclable et moin de voiture

Signaler Répondre

avatar
ilyapasqueca le 07/05/2020 à 14:56

C’est bien beau la verdure ainsi que les déplacements propre et le vélo Pour vivre tout cela il faut vivre en paix Et à ce sujet les verts n’aiment pas parler ou proposer des solutions pour contrer la délinquance quotidienne et pourtant tous les médias en parle dans leur une c’est pas la seule raison du confinement jetez un coup d’œil sur les pays voisins Tolérance zéro délinquance zéro insécurité Alors les Verts ils attendent quoi ? La création Les chasses à l’homme,les légitimes défenses Œil pour œil , des milices Ce sont des questions qui reviennent très souvent décidez enfin les Verts de prendre le sujet sans tabous

Signaler Répondre

avatar
RNEM le 07/05/2020 à 09:34
Francesco a écrit le 07/05/2020 à 09h14

Je suis d’accord avec lui « il faut en profiter pour faire de l’écologie » sauf qu’ils ne s’avent pas ce que sait ! Il ne suffi pas de ce dire ecolo pour l’être. monsieur et ses amis vont faire plus de mal que de bien. Enfin peut être, il faut espérer que le gouvernement retrouve la page de la constitution qu’il ont perdu, est qu’il finisse par annuler le premier tours.

1 ) qu'est ce que pour vous l'écologie ? Je pense que vous êtes peut être mal placé pour faire la leçon
2 ) en quoi vont ils faire plus de mal que de bien ? Affirmation sans preuve
3 ) dernier phrase : vous soutenez ce gouvernement d'amateur ? les urnes ont parlé : majoritairement la droite (malheureusement) la droite a été reconduite dans ses pénates et les verts ont fait des bons scores dans les métropoles.

Signaler Répondre

avatar
RNEM le 07/05/2020 à 09:31
Un parvenu qui peut repartir a écrit le 06/05/2020 à 23h26

Les écolos s’occuper de la délinquance... y’a qu’à voir à Grenoble comme ils s’en occupent si bien, c’est 10000% pire !

si c'est le seul argument que vous avez contre le maire de Grenoble (Eric Piole) ça ne vaut pas grand chose.
Grenoble n'a pas attendu les verts pour que l'insécurité existe. De plus il me semble que les grenoblois sont satisfaits du maire actuel parce qu'il a failli être réélu au 1er tour.

on voit bien les commentaires de aigris et des jaloux

Signaler Répondre

avatar
Ce mec est complètement à l'ouest le 07/05/2020 à 09:28

On parle pandémie : il répond vélo / trottoirs / transports en commun.
On parle déconfinement : il répond vélo / trottoirs / transports en commun.
On parle sécurité : il répond vélo / trottoirs / transports en commun.

Peut-être devrait-il ouvrir une boutique de vélos, sur un grand trottoir, à côté d'un arrêt de transports en commun ??
Il y serait bien plus crédible

Signaler Répondre

avatar
Francesco le 07/05/2020 à 09:14

Je suis d’accord avec lui « il faut en profiter pour faire de l’écologie » sauf qu’ils ne s’avent pas ce que sait ! Il ne suffi pas de ce dire ecolo pour l’être. monsieur et ses amis vont faire plus de mal que de bien. Enfin peut être, il faut espérer que le gouvernement retrouve la page de la constitution qu’il ont perdu, est qu’il finisse par annuler le premier tours.

Signaler Répondre

avatar
Diego le 07/05/2020 à 06:34
Sakura a écrit le 06/05/2020 à 20h14

@Diego,, 71 % des personnes décédées avaient plus de 75 ans, vous leurs proposez quoi comme solution,, rajeunir peut être.

Et pour info,, le fait d avoir une vie saine n empêche nullement la maladie..

Connais des, gens dont certaines de ma famille proche qui bien qu ayant une vie saine sont morte à 60 ans d une tumeur au cerveau et de cancer. Et d autres qui ont bien profité de la vie jusqu au bout sont morts à 86 ans., dont mon père

80% était des hommes , moyenne 58 ans , 1.73 m et 88 kg avec les problèmes liés...en France . Après le cancer du poumon peut tomber sur un non fumeur et aussi ravager toute une profession ( les mineurs de fond) , mais dans cette infection Covid, l'état physique est un facteur d'aggravation. Après chacun fait comme bon lui semble ...Et les + de 75 ans sont montés à 71 % car il y a eu une sélection pour le service réanimation car pas assez de lit ...

Signaler Répondre

avatar
Voilà tout est dit le 06/05/2020 à 23:47
Duc de pouille a écrit le 06/05/2020 à 13h13

Le parvenu dans toute sa splendeur !.
Occupe toi de la délinquance avant de nous faire chier avec ton écologie à la gomme..
Profiteurs et leche botte de collomb....

Bravo très bien parlé

Signaler Répondre

avatar
Bac vert le 06/05/2020 à 23:28

Est-ce qu’on a besoin de quelqu’un pour nous dire quoi faire pour avoir des gestes écolos ? Non ? Ben alors, que le Doucet rentre chez lui en vélo et qu’il cultive ses tomates tout seul. L’écologie ne devrait jamais être politisée !!

Signaler Répondre

avatar
Un parvenu qui peut repartir le 06/05/2020 à 23:26
Duc de pouille a écrit le 06/05/2020 à 13h13

Le parvenu dans toute sa splendeur !.
Occupe toi de la délinquance avant de nous faire chier avec ton écologie à la gomme..
Profiteurs et leche botte de collomb....

Les écolos s’occuper de la délinquance... y’a qu’à voir à Grenoble comme ils s’en occupent si bien, c’est 10000% pire !

Signaler Répondre

avatar
Votez intelligent le 06/05/2020 à 23:24
Les gogos... a écrit le 06/05/2020 à 16h02

voteronr verts, qui ne proposent rien contre la délinquance, les tarifs et maillage des transports, le stationnement payant ultra cher et presque partout ce qui oblige a prendre son véhicule..bref d'irréfléchis blablateurs visant les fonctions..à gerber

Donc ne soyons pas gogos et ne votons pas vert ! C’est la meilleure chose à faire

Signaler Répondre

avatar
Je peux plus le 06/05/2020 à 23:22

le supporter celui là ! On voit bien à quoi nous mène un gouvernement de non professionnels incompétents, inutile d’en avoir à la Mairie !

Signaler Répondre

avatar
Le khmer verdasse le 06/05/2020 à 23:20

Cette crise nous invite surtout à ne PAS MZTTEZ DOUCET A LA MAIRIE ! Ce vert est bien trop rouge !!!

Signaler Répondre

avatar
chêne le 06/05/2020 à 21:50
Dehors! a écrit le 06/05/2020 à 15h30

On a surtout besoin de moins de rigolos dans ton genre.

On a pas besoin d'élus qui font de leurs mantras personnels la priorité d'un appareil d'état auquel nous contribuons grassement, au détriment de sa mission essentielle.

On veut des hommes et des femmes tournés vers un projet simple : prospérité / sécurité / pérénnité.

Quand ça sera fait (c'est pas demain), on aura le temps de parler du zoo du Parc de la tête d'or, des modes doux à la mords moi le noeud et de votre grand projet pour remplacer notre parc nucléaire par des dynamos individuelles.

je vois bien de quel type de programme que vous voulez. j'ai trouvé dans votre cave, un "travail, famille, patrie" original signé du maréchal en 1940.
C'est vrai que presque 40 millions de français ont adhéré mais le résultat escompté n'est jamais arrivé. Sacré Allemand toujours à mettre des bâtons dans les roues du génie français.
Heureusement des jours heureux sont apparus dès fin 1945 sauf que les petits fils dudit maréchal ne supportent pas le bonheur...

Signaler Répondre

avatar
chêne le 06/05/2020 à 21:46
sauron a écrit le 06/05/2020 à 20h30

il est important de développer notre parc nucléaire. zéro traces de CO2.

on vous a décongelé ? Parler du nucléaire comme de l'avenir c'est un peu prendre l'EPR pour une réussite.

Signaler Répondre

avatar
chêne le 06/05/2020 à 21:43
grandest a écrit le 06/05/2020 à 15h43

Cette crise n'a absolument rien à voir avec l’écologie ;elle est strictement médicale comme toutes les epidémies depuis que le monde existe.Cette récupération par les ecolos est insupportable!!
Nous allons surtout avoir besoin de croissance économique pour nous relancer,construire des logements des autoroutes des usines,propres naturellement et lutter contre le chomage. Le problème actuel n'est pas d 'elargir les trottoirs ou de faire des pistes cyclables utilisées par quelques pour cent de la population.
Arrêtons ce délire ecolos et boutons les hors de Lyon,en Lozere et dans la Cantal la nature est géniale!

ah ah ah ! merci pour ce grand moment d'humour ! C'est aussi ça Lyonmag : des pascal praud fait maison qui nous délivre leurs opinions hasardeuses !

merci merci hourra !

Signaler Répondre

avatar
Stop à la baronnie héréditaire le 06/05/2020 à 21:27
Serge le disait a écrit le 06/05/2020 à 19h26

J'ai pas voté au 1er tour, mais j'attends le 2e tour pour faire barrage a ce gaucho, hors de question de lui donner Lyon je préfère encore Collomb

Sûrement pas, ça fait 18 ans que papy s'empiffre avec notre argent. Place au changement.

Signaler Répondre

avatar
Hors de question ! le 06/05/2020 à 21:11

Non mais allo quoi ?? Les écolos à Lyon ?? Vous êtes des grands malades !!!

Signaler Répondre

avatar
sauron le 06/05/2020 à 20:30

il est important de développer notre parc nucléaire. zéro traces de CO2.

Signaler Répondre

avatar
Destinée. le 06/05/2020 à 20:20
Sakura a écrit le 06/05/2020 à 20h14

@Diego,, 71 % des personnes décédées avaient plus de 75 ans, vous leurs proposez quoi comme solution,, rajeunir peut être.

Et pour info,, le fait d avoir une vie saine n empêche nullement la maladie..

Connais des, gens dont certaines de ma famille proche qui bien qu ayant une vie saine sont morte à 60 ans d une tumeur au cerveau et de cancer. Et d autres qui ont bien profité de la vie jusqu au bout sont morts à 86 ans., dont mon père

Tout à fait ,madame . A chacun son destin, c’est pas en se cachant qu’il ne va rien nous arriver .

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 06/05/2020 à 20:14

@Diego,, 71 % des personnes décédées avaient plus de 75 ans, vous leurs proposez quoi comme solution,, rajeunir peut être.

Et pour info,, le fait d avoir une vie saine n empêche nullement la maladie..

Connais des, gens dont certaines de ma famille proche qui bien qu ayant une vie saine sont morte à 60 ans d une tumeur au cerveau et de cancer. Et d autres qui ont bien profité de la vie jusqu au bout sont morts à 86 ans., dont mon père

Signaler Répondre

avatar
Serge le disait le 06/05/2020 à 19:26

J'ai pas voté au 1er tour, mais j'attends le 2e tour pour faire barrage a ce gaucho, hors de question de lui donner Lyon je préfère encore Collomb

Signaler Répondre

avatar
Bobos le 06/05/2020 à 19:26
Mirou69 a écrit le 06/05/2020 à 18h04

Oups!!!!! Le bobo écolo se réveille.
Il était où depuis le 15 mars?

Dans sa résidence secondaire. A la campagne. Déconnecté. Comme toujours.

Signaler Répondre

avatar
Lugdu le 06/05/2020 à 19:17

Ca fait 2 ans qu'il habite Lyon et va bientôt prendre les reines de la mairie pour transformer la ville en jouet écolo

Signaler Répondre

avatar
Turbo le 06/05/2020 à 19:13

Comment les Verts ont ils pu arriver en tête de liste ?? Impensable !!! Réveillez vous les Lyonnais !!

Signaler Répondre

avatar
Ute le 06/05/2020 à 18:53

Comme toujours : verts à l'extérieur, mais rouges à l'intérieur.
Ces gauchistes sont dangereux et de plus en plus autoritaires.

Signaler Répondre

avatar
Yvon le 06/05/2020 à 18:51

Il cherche à récupérer les drames de cette crise (et les morts qui vont avec) pour les utiliser à des fins électoralistes.

Comment peut-on voter pour cet individu ?

Signaler Répondre

avatar
perouAtLC le 06/05/2020 à 18:42

Cette crise va nous permettre de definitivement mettre au placard ceux qui essaient de profiter du malheur ambiant comme cette personne

Signaler Répondre

avatar
Faut aller voter ! le 06/05/2020 à 18:09

Pour lui faire garder raison... Il doit revenir à la réalité, les Lyonnais ne voudrons pas de lui et de ses idées. ..

Signaler Répondre

avatar
Mirou69 le 06/05/2020 à 18:04

Oups!!!!! Le bobo écolo se réveille.
Il était où depuis le 15 mars?

Signaler Répondre

avatar
Diego le 06/05/2020 à 17:59
Bande d'escrocs !!! a écrit le 06/05/2020 à 16h32

Alors celui-là et ses potes vers, sont les pires !!!

Associer et faire croire a leurs camés d'électeurs, qu'une vie avec plus d'écologie les aurai protéger d'un virus faut le faire quand-même !!!

Même les escrocs n'auraient pas oser !!

Le pire, c'est que ces gens là ait des électeurs !!!!

Tout n'est pas encore fait !
Au second tour du scrutin des municipales on se mobilisé et on les vire ces vers avec nos bulletins de vote !!!

80% des hommes en réa avaient une moyenne de 88 kg pour 1.73 m et des problèmes de santé...faites du sport , bouffez correctement , changez ...mais comme on dit seul les ...changent pas d'avis.
Bon courage

Signaler Répondre

avatar
Donner la météo à 5000€ , le commencement de leur progénitures. le 06/05/2020 à 17:55

L’écologie n’a RIEN à faire en Politique sinon, d’engraisser des PORCS de l’oligarchie des millionnaires, sans rien faire .

Signaler Répondre

avatar
ragnana le 06/05/2020 à 17:48

Hulot roule en 4/4 et Doucet ?

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 06/05/2020 à 17:00

Faut arrêter de croire que les tests sont là solution à tout

lLe test dit nasopharyngés et quasi fiable si le virus est dans cette zone et fait correctement. Par contre si il migre plus bas, au niveau des bronches ou poumons, il y a de grand chance que ce test s avére négatif alors que la personne est peut être positive au covid

Donc pout ma part quitte a être testé, veut l être par test sûr et non pas un test dont le faux négatif est élevé.

Signaler Répondre

avatar
VERRES le 06/05/2020 à 16:42
Bande d'escrocs !!! a écrit le 06/05/2020 à 16h32

Alors celui-là et ses potes vers, sont les pires !!!

Associer et faire croire a leurs camés d'électeurs, qu'une vie avec plus d'écologie les aurai protéger d'un virus faut le faire quand-même !!!

Même les escrocs n'auraient pas oser !!

Le pire, c'est que ces gens là ait des électeurs !!!!

Tout n'est pas encore fait !
Au second tour du scrutin des municipales on se mobilisé et on les vire ces vers avec nos bulletins de vote !!!

" celui-là et ses potes vers".

Il est ami avec des lombrics ??

:D

Signaler Répondre

avatar
pode le 06/05/2020 à 16:33
grandest a écrit le 06/05/2020 à 15h43

Cette crise n'a absolument rien à voir avec l’écologie ;elle est strictement médicale comme toutes les epidémies depuis que le monde existe.Cette récupération par les ecolos est insupportable!!
Nous allons surtout avoir besoin de croissance économique pour nous relancer,construire des logements des autoroutes des usines,propres naturellement et lutter contre le chomage. Le problème actuel n'est pas d 'elargir les trottoirs ou de faire des pistes cyclables utilisées par quelques pour cent de la population.
Arrêtons ce délire ecolos et boutons les hors de Lyon,en Lozere et dans la Cantal la nature est géniale!

c'est faux, puisque les zoonoses sont liées à la déforestation, d'une part (1) et que la transmission du coronavirus dont il est ici question semble facilitée par la présence de beaucoup de particules fines dans l'air (2)

(1) : la déforestation pousse des espèces sauvages à cohabiter avec l'homme et facilite la transmission de virus de l'animal sauvage à l'animal domestique puis à l'homme, phénomène limité si hommes et animaux domestiques sont plus loin des animaux sauvages

(2) : particules elles mêmes liées à la pollution

Signaler Répondre

avatar
Bande d'escrocs !!! le 06/05/2020 à 16:32

Alors celui-là et ses potes vers, sont les pires !!!

Associer et faire croire a leurs camés d'électeurs, qu'une vie avec plus d'écologie les aurai protéger d'un virus faut le faire quand-même !!!

Même les escrocs n'auraient pas oser !!

Le pire, c'est que ces gens là ait des électeurs !!!!

Tout n'est pas encore fait !
Au second tour du scrutin des municipales on se mobilisé et on les vire ces vers avec nos bulletins de vote !!!

Signaler Répondre

avatar
Ganggreen le 06/05/2020 à 16:22
PAR PITIE METTONS MOINS D’ECOLOS AUX RESPONSABILITES a écrit le 06/05/2020 à 14h57

Le silence qui règne sur Lyon et la Métropole n’a pas été brisé par les discours des écolos. Quel repos. En tout cas, pour des prétendus responsables qui prétendent diriger la ville de Lyon et la Métropole, leurs prise de parole ou de propositions autres que leur traditionnels cantiques ( des vélos’ des arbres et des petits oiseaux) n’ont rien apporté à la résolution de la crise que nous traversons. Cela fait peur car heureusement qu.ils n’étaient pas au pouvoir ! En tout cas, cette crise met en évidence l’incapacité des écolos à gérer les crises. L’exemple de la gestion calamiteuses Grenoble est si proche. Nous n’avons plus les moyens d’élire de tels pseudo-responsables.

Ils ont aucune responsabilité dans le pays , d'ailleurs la France va bien pour un bled en voit de développement , faites attention aux ulcères

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.