Le candidat écologiste se trouvait en compagnie de son homologue à la Métropole Bruno Bernard, lui aussi arrivé en tête mi-mars.
Réagissant à l'actualité principalement en professionnel de l’action humanitaire qu’il est dans le civil, Grégory Doucet a appelé les autorités à utiliser la notion de ratio bénéfices/risques pour mener différemment le déconfinement.
"Nous ne sommes pas en guerre"
S’il reconnait que l’on a besoin de déconfiner pour "faire baisser le niveau d’angoisse", Grégory Doucet estime que l’approche du gouvernement n’est pas la bonne : "Nous ne sommes pas en guerre. Si nous l’étions il faudrait se serrer la ceinture, là il faut se serrer les coudes".
S’il estime donc qu’il est raisonnable de procéder à un retour à l’école des enfants, il faudrait que la procédure du choix de ceux qui retrouveront les bancs soit plus clairement identifiée : "L’objectif est-il le retour des parents au travail ? Est-ce un objectif social de soutien aux enfants qui en ont le plus besoin ?"
Pour Grégory Doucet, il convient en tout cas de reporter la décision d’au moins 15 jours de manière à pratiquer de façon large des tests permettant d’en savoir plus sur la contagiosité des enfants et de leurs parents. Une telle politique menée à bien pourrait même permettre "de reprendre une vie normale plus rapidement – retour en classe, retour au travail - si on s’aperçoit que le virus ne se propage pas ainsi".
Pour Grégory Doucet comme pour Bruno Bernard, pas question, donc, de rogner sur les exigences vertes. Pour eux, le retour à une métropole déconfinée passe par un plan vélo ambitieux, une extension des trottoirs aux dépends de la voiture, et surtout un retour très rapide aux investissements dans les transports publics.
Pas question non plus de nier la nécessité industrielle face à la pandémie : "s’il faut que notre industrie chimique produise des éléments pour un vaccin, il faut évidemment qu’elle puisse le faire", conclut le candidat EELV lyonnais.
voteronr verts, qui ne proposent rien contre la délinquance, les tarifs et maillage des transports, le stationnement payant ultra cher et presque partout ce qui oblige a prendre son véhicule..bref d'irréfléchis blablateurs visant les fonctions..à gerber
Signaler RépondreCette crise n'a absolument rien à voir avec l’écologie ;elle est strictement médicale comme toutes les epidémies depuis que le monde existe.Cette récupération par les ecolos est insupportable!!
Signaler RépondreNous allons surtout avoir besoin de croissance économique pour nous relancer,construire des logements des autoroutes des usines,propres naturellement et lutter contre le chomage. Le problème actuel n'est pas d 'elargir les trottoirs ou de faire des pistes cyclables utilisées par quelques pour cent de la population.
Arrêtons ce délire ecolos et boutons les hors de Lyon,en Lozere et dans la Cantal la nature est géniale!
On a surtout besoin de moins de rigolos dans ton genre.
Signaler RépondreOn a pas besoin d'élus qui font de leurs mantras personnels la priorité d'un appareil d'état auquel nous contribuons grassement, au détriment de sa mission essentielle.
On veut des hommes et des femmes tournés vers un projet simple : prospérité / sécurité / pérénnité.
Quand ça sera fait (c'est pas demain), on aura le temps de parler du zoo du Parc de la tête d'or, des modes doux à la mords moi le noeud et de votre grand projet pour remplacer notre parc nucléaire par des dynamos individuelles.
Le silence qui règne sur Lyon et la Métropole n’a pas été brisé par les discours des écolos. Quel repos. En tout cas, pour des prétendus responsables qui prétendent diriger la ville de Lyon et la Métropole, leurs prise de parole ou de propositions autres que leur traditionnels cantiques ( des vélos’ des arbres et des petits oiseaux) n’ont rien apporté à la résolution de la crise que nous traversons. Cela fait peur car heureusement qu.ils n’étaient pas au pouvoir ! En tout cas, cette crise met en évidence l’incapacité des écolos à gérer les crises. L’exemple de la gestion calamiteuses Grenoble est si proche. Nous n’avons plus les moyens d’élire de tels pseudo-responsables.
Signaler RépondreEcolo sur le papier,pas sur le terrain !
Signaler Répondrecomme d'habitude chaque fois qu'un écolo l'ouvre c'est pour dire une énormité. je reprend les dires de Doucet : l'exigence verte pour un retour à une métropole deconfinée passe par un plan vélo ambitieux, un élargissement des trottoirs aux dépens des voitured et surtout un retour très rapide aux investissements dans les transports publics". comme si tout cela pouvait se faire dun dimple claquement de doigts. si on l'écoutait le deconfinement se ferait à la saint glin-glin. si c'était pour dire de telles bêtises il aurait mirux fait de se taire. il rst complètement à côté de la plaque. si jamais il gagne les élections on peut craindre le pire
Signaler RépondreUn vert ça va...mais 3 verts bonjour les dégâts...!
Signaler RépondreLes nouveaux écolos sont contre les zoos comme ils sont contre la chasse et ils ne doivent pas avoir beaucoup d'estime pour la SPA. Rien ne vaut des animaux dans la nature sinon ils sont exploités et opprimés. Ils n'ont rien à faire avec des humains à part venir leur rendre visite dans leur jardin ou en ville quand elle est desurbanisée.
Signaler RépondreEt mes trottinettes électriques qui vont faire leur retour ? Quelle est la prise de position du Khmer Vert ?
Signaler RépondreJe vais commencer par voter contre lui au projet tour.
Signaler Répondrebah il pourrait commencer par faire des dons depuis son compte bien fourni apparemment, aux parc, zoo et associations qui cherchent des fonds pour faire face à la crise.
Signaler RépondreD'ailleurs la SPA et Touroparc à ma connaissance cherche de l'aide et y'a pas de nom d'écolo dans les donateurs, moi j'ai donné alors que j'ai mis 0 dans ma décla de revenu de cette année, vous comptez le faire quand vous ?
Le parvenu dans toute sa splendeur !.
Signaler RépondreOccupe toi de la délinquance avant de nous faire chier avec ton écologie à la gomme..
Profiteurs et leche botte de collomb....