Il a donné quelques indications après la première réunion de travail du Comité métropolitain de Relance qui s’est déroulée plus tôt dans la journée.
Le comité est donc composé de 66 personnalités du territoire, respectant une parité entre des acteurs politiques et ceux de la société civile. L’idée est simple selon David Kimelfeld : "donner des armes absolument nécessaire en réponse à cette crise sans précédant. Nous allons repenser collectivement le monde d’après, dans un travail continu à travers 10 commissions thématiques".
D’après le Président de la Métropole, il va s’agir "de nourrir les élus en propositions et d’identifier des actions très concrètes pour répondre aux défis qui sont devant nous, notamment sociaux, environnementaux et sanitaires". Pour Sonia Paccaud, Secrétaire régionale CFDT, "il ne faudrait pas perdre de vue, non plus, que ce sont les plus exclus qui ont été les plus exposés à la maladie, durant le confinement". Christian Têtedoie, Chef étoilé et membre du CMR, résume bien l’envie du comité : "faire de la Métropole de Lyon un exemple dans tous les domaines".
Les membres du CMR vont désormais auditionner de nombreux acteurs économiques de l’agglomération lyonnaises comme des entrepreneurs et des partenaires sociaux mais aussi des personnalités issues du monde de l’environnement, du sport ou de la culture. Les citoyens devraient pouvoir également contribuer via Internet. Des rapporteurs seront ensuite nommés. Les propositions seront ensuite présentées au vote du Conseil de la Métropole de Lyon.
DK nous créé des comités Théodule comme le disait déjà le grand Charles. Ce qui ne nous rajeunit pas ma bonne dame !
Signaler Répondremonsieur le president de la metropole, je vous alerte sur le beurre vendu dans les supermarchés, intermarché , monoprix etc......................... les beurres dans les magasins grandes surfaces sont degueulasses , ils sont trafiquées avec de l'eau je pense , veuillez renifler une plaquette de beurre dans n'importe quel supermarchés, l'odeur est infecte , je demande aux services sanitaires et sociale d'analyser ses plaquettes de beurres en supermarchers, je ferais appel moi meme afin de s'assurer que l'on ne mange trafiquées par les grandes distributions, c'est indadmisible , que les plaquettes de beurre achetées dans toutes les grandes surfaces puent le rance une odeur bizarre depuis quelques mois, c'est vraiment decourageant je n'achete plus ses beurres en grandes surfaces
Signaler RépondreOn est à trois articles sur Kim aujourd’hui à Lyonmag. Juste relayer les communiqués de presse sans analyse. Triste journalisme.
Signaler RépondreOh Kim ils sont où les masques?
Signaler RépondreVous avez raison il ne faut rien faire et regarder, c'est sans doute ce que vous faites..... . Même si dans chaque action d'un politique il y a une petite pensée électoraliste, je suis pour ceux qui agissent quelque soit leur opinion politique.
Signaler RépondreLa relance n'est qu'en a elle n'est pas relancée ! Mais la relance est lancé. Moi j'aurai préféré que la lance soit relancée.
Signaler RépondreBref, la météo nous invite au confinement sur un lieu de vacances. Que les politiques arrête de nous arrêter dans nos quêtes du bonheur du coté de chez swann.
avec 66 personnes pour "décider"..encore un bidule ne servant à rien sinon faire-valoir à certain et Kim 1er montre qu'il travaille ! non mais !!
Signaler Répondre