"Nous ne rencontrons pas de mauvaise volonté, nous rencontrons des difficultés réglementaires", a déclaré l’infectiologue lyonnaise lors d’une audition par la commission des Affaires sociales du Sénat à Paris.
Pour rappel, l’essai Discovery a été lancé le 22 mars dernier avec comme objectif de trouver un traitement efficace contre le Covid-19. Piloté depuis Lyon et coordonné par l’Inserm, le projet prévoyait d’inclure 3 200 patients atteints d’une forme grave du virus pris en charge à l’hôpital dans sept pays européens, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore l’Espagne.
Florence Ader a cependant affirmé ce mercredi que l’essai comptait "actuellement 740 patients" dans trente hôpitaux, dont "un seul hors de France", à savoir au Luxembourg.
Si "le rythme des inclusions dans l’essai a considérablement ralenti en France" en raison de la baisse du nombre de nouveaux patients dans le cadre des mesures de confinement, la médecin du service des maladies infectieuses de l’hôpital de la Croix-Rousse a insisté sur le fait que la participation des autres pays dans le projet était essentielle afin d’obtenir des résultats significatifs.
"Nous ne sommes pas encore tout à fait au point sur l’harmonisation réglementaire. Ce n’est pas le fait de nos collègues européens", a expliqué Florence Ader ajoutant qu’aucun pays ne s’était retiré de l’essai. "Nous continuons les discussions pour harmoniser les protocoles et travailler tous ensemble", a-t-elle tenu à préciser.
Arrêtez de chercher, des personnes continuent à mourir, et BIG PHARMA a raté son entrée. C'est pour la prochaine fois, non ?
Signaler RépondreUne blague cet essai comme je pensais depuis le début. Et pendant ce temps, du côté de Marseille.......
Signaler RépondreLes chinois n'étudient plus rien in vivo faute de combattants. Il n'y a plus de nouveaux cas depuis le 15 mars 2020.
Signaler Répondrehttps://magalaxie.com/covid19/2020/04/y-a-til-un-lien-entre-le-nombre-de-nouveaux-cas-et-le-climat/ dernier graphique.
Lisez les 2 études jointes à l'article spécialement traduites pour vous ! Et il y en a d'autres faisant le lien entre la chloroquine et les maladies à coronavirus.
Signaler RépondreAu début Sanofi a fait un effet d'annonce en disant augmenter leur production de Plaquenil ; depuis ?
Pour ceux qui croient à la dangerosité du Plaquenil, 2 réponses :
1) Lupus (47 malades pour 100 000 habitants en France) traité au Plaquenil ; il existe des associations de malades qui vous informeront sur la durée et l'intensité du traitement ainsi que des crises cardiaques dont ils n'ont jamais entendu parler..
2) La posologie du Plaquenil indique bien une limite de dangerosité : 600 mg pendant 5 ans soit 1 kilo de la molécules à comparer au 600mg pendant 12 jours proposé par le protocole de l'IHU Méditerranée Infection (Marseille)
Le confinement est supposé laisser beaucoup de temps libre, profitez-en pour vous cultiver.
Si, in vitro, si vous mettez le virus sur des clous il meurt.
Signaler RépondreQuand aux "résultats positifs" des chinois, je vous conseille de lire cet article :
http://allodoxia.odilefillod.fr/2020/04/26/je-ne-suis-pas-complotiste-mais-a-propos-de-laffaire-raoult/
A priori, ils n'y a pas eu grand chose de positif en Chine, juste une ou deux études publiées avec des résultats plus proche du "BOF" que du "EUREKA" !
La molécule marche in vivo. Pas les clous.
Signaler RépondreLes chinois ont eu des retours positifs, donc oui plutôt que du doliprane l'idée de l'administrer pour son côté anti viral et anti inflammatoire est intéressant.
Et puis à l'hôpital, ils ne donnent pas que du doliprane, ils donnent des médoc quand le cas est grave(antibiotherapie etc...) même si rien n'est officiellement validé !!!!!
Le lyonnais est un peu comme le parigo mais en pire. Normal que personne n'a envie de bosser avec eux
Signaler RépondreParceque la chloroquine n'appartient pas à un grand labo ? Genre Sanofi ?
Signaler RépondreMais vous avez raison, comme c'est pas cher, ça doit marcher.
A priori, la chloroquine ne fonctionne pas.
Signaler RépondreVous dites quand même qu'il faudrait l'utiliser faute de mieux.
Voyez-vous le cul de sac logique dans lequel se trouve le Pr Raoult.
"On est en crise, on a pas le temps de vérifier si un traitement marche, mangez des clous, faute de mieux !"
c'est un essai européen...
Signaler Répondreessai français appelé discovery un nom anglais.
Signaler RépondreVous faites erreur ! Quinze années avant le SARS-CoV-2, des études démontraient déjà l'efficacité des molécules de chloroquine pour contrer des coronavirus de type SARS !
Signaler RépondreVoir à la fin de cet article :
https://magalaxie.com/covid19/2020/04/tout-petit-virus-vs-grosse-cellule/
Pour la chloroquine, le protocole Discovery n'est pas à la hauteur des indications du Dr Raoult.
- Dr Raoult : chloroquine utile pour empêcher le virus de s'attacher à la cellule épithéliale du poumon
- Discovery : Test sur des patients gravement atteints donc lorsque le virus a déjà détruit une part importante de cellules pulmonaires.
Il ne faut pas prendre les labos pharmaceutiques pour des idiots ! Ils n'auraient jamais autorisé des tests efficaces avec un médicament bon marché.
Même Discovery ne leur plaît pas et ils font ce qu'ils peuvent pour le saboter !!!
J'ai vraiment peur d'attraper cette maladie. Enfin, pas de la maladie en elle même mais si je vais à la Croix Rousse ils me donneront du Doliprane. ça va passer !
Signaler RépondreJe ne sais pas ce que c'est que "l'harmonisation règlementaire". mais ça doit être quelque chose de sérieux et bien compliqué que les lambdas ne peuvent comprendre.
Faire confiance. Autorité Scientifique. Grands pontes. Y croire. Applaudir 20h ça soulage. Regarder Macron/Philippe. Bal masqué ohé ohé
p...n
il y a 370 infectiologues recensés en France ...
Signaler RépondreAvec vous , cela fait 371!!!!
Il s est tromper peut être mais l armée à commander 80 kg du médicament du professeur alors ????? Charlatan ou pas a priori ça a fonctionné à croire
Signaler RépondreCa sent l'escroquerie
Signaler Répondreje ne serai pas aussi affirmatif que vous.
Signaler RépondreNouveau virus que personne ne connait mais il faut combler le vide car le temps médiatique ne le supporte pas (le vide).
Raout a bien dévoilé les dysfonctionnement d'une bureaucratie médicale suicidaire qui va à l'encontre de vouloir guérir les malades:on a la preuve que notre système de soin est plus impliqué à trouver du botox qui fera du business qu'à soigner de virus mortel.
Signaler RépondreEt dire qu'on nous faisait la propagande"nous avons le meilleur système de soin au monde" pour justifier les milliards de dépenses de santé ( 13% du PIB)
Il n'y a que les crédules pour y croire
L'essai discovery? Quand l'épidémie sera terminé ils vont annoncer qu'ils ont trouvé....J'espère pour eux que Raoult avait tord....C'est des guignols. Ils ont soigné des milliers des gens au doliprane. Ils nous enfument tous les soirs sur BFM.
Signaler RépondreBravo les soignant mais pas les stratèges de la médecine.
A la recherche de notoriété le Raoult ? Et quid de tous ses détracteurs médecins qui passent leur temps sur les plateaux TV, même pendant le PIC, ils ont pas mieux à faire, à l'hôpital entre autre ???????
Signaler RépondreQue la chloroquine marche ou pas, c'est un autre débat, mais il a totalement raison qu'en cette période d'épidémie aiguë, les tergiversions pour tester telle ou telle molécule est ridicule voire criminelle et qu'ils faut traiter dès que possible, avec la chloroquine faute de mieux !!! Et on voit très bien avec discovery ce que ça donne !!! Ça donne encore raison à Raoult ! Je parle même pas du redemsivir, de vrais études disent que c'est inutile, d'autres l'inverse ! Bravo les études randomisées !!!!!
Alors donnons du doliprane et comptons nos morts caque soir, c'est tellement mieux !
Didier Raoult est un guignol qui court après la notoriété.
Signaler RépondreIl a été prouvé que son "étude" sur la chloroquine est biaisé.
Mais bon ça marche qd même les grandes déclarations sur les esprits simples et paniqués.
Et la 'saisonnalité du virus' n'existe pas. Malgré les déclarations de Trump et le magnifique temps que nous avons eu tout le mois d'avril, le virus prospère allègrement sans confinement y compris en Afrique.
Merci d’arrêter la désinformation pour esprits décérébrés.
Vive l’Europe !...........
Signaler RépondreDifficultés réglementaires = bureaucratie Française...
Signaler RépondreÇa aussi il faudra que ça change !
A quel moment on dira que Didier Raoult avait raison ?
Signaler RépondreQue du fait de la saisonnalité du virus il n'y a pas le temps d'utiliser des méthodes conventionnelles.
A quel moment là justice ce penchera sur ce scandale qui mouille un nombre collossal de scientifique, le fera t'elle ?
La cheffe dit
Signaler Répondre"Nous ne sommes pas encore tout à fait au point sur l’harmonisation réglementaire. Ce n’est pas le fait de nos collègues européens".
Bref, on n'avance pas, mais ce n'est de la faute à personne...
Puis, cerise sur le gâteau, grâce au confinement, il n'y a plus autant de patients qu'espèrè, moi qui croyais que les hôpitaux débordaient, c'est finalement la bonne nouvelle de l'histoire non !