Que s’est-il passé jeudi 30 avril au soir dans l’appartement d’un immeuble de la montée Bonafous sur les pentes de la Croix-Rousse ? Un violent incendie a ravagé le bâtiment dont une partie s’est effondrée en ce début de semaine.
Si les travaux de démolition ont débuté ce mercredi et devrait durer plusieurs semaines, l’enquête se poursuit. Il s’agit de précisément savoir ce qui a entraîné un feu aussi spectaculaire. Les premiers témoignages recueillis la nuit de l’incendie mettaient en avant la piste accidentelle. Selon le Progrès, c’est bien cette piste qui serait privilégiée.
Un accident domestique, plus exactement une expérience vue sur internet et reproduite par un enfant habitant l’immeuble avec sa famille, pourrait expliquer le départ des flammes. Les investigations devront également permettre de comprendre l’ampleur de l’incendie qui n’a pas fait de victime.
Parfaitement dit !
Signaler RépondrePas encore de conclusions pourtant le jugement de ces enfants et de leurs parents est déjà rendu... pour faire bonne mesure avec eux Steiner, Montessori et You Tube... Et si nous nous souvenions des 100 bêtises que nous avons faîtes à cet âge qui auraient pu tourner au drame...et si nous nous regardions en face... Vous qui déjà les condamnez, jurez vous n'avoir jamais conduit trop vite ou avec un tout petit verre de trop... Parfois le sort est sans pitié...
Signaler RépondreCourage à vous tous qui avez été touchés par ce terrible accident.
L’immeuble menaçait de s’effondrer auparavant
Signaler RépondreSsssh,sssh ! Vous allez porter offense à Mme Montessori et à M. Steiner, ces apôtres de l'autonomie de l'enfant qui ne peut jamais avoir tort...
Signaler RépondreVoilà ce qui arrive quand on éduque plus ses enfants . Un enfant de 9 ans est censé avoir une certaine conscience des réalités!
Signaler RépondreEt merci TV Lobotomie! ça promet!
deux enfants de 9 ans ont joue avec de l'huile et un gaziniere. le feu serait parti comme ca.
Signaler RépondreLes pompiers auraient eu cette info au moment de l accident quand ils etaient seul a seul avec un des enfants pour le soigner. Entretemps les parents auraient fait pression aupres des enfants pour qu ils revoient lur version face a la police....
sa arive tout le temp dans la cité vous ne faite rien quan sa arive kwoi
Signaler Répondrel'appart avait du etre rénové et l'isolation derriere les placos sacrement inflammable ....
Signaler RépondreIls doivent surtout s occuper de leur gamin, ce sont ceux les fautifs, pas YouTube !
Signaler RépondreIls peuvent se retourner contre Youtube..
Signaler RépondreC' est eux qui laissent en ligne des tutoriels "Comment foutre le feu chez soi avec des produits ménagers, une expérience amusante"..Disponible au visionnage sans limite d' age.
C'est pour cela que l'habitat individuel (maison non mitoyenne) est primordial
Signaler RépondreSi c'est confirmé j'espère que les parents sont bien assurés
Signaler Répondrece qui est important c'est de connaître les conditions de propagation de cette incendie car à Lyon ces vieux immeubles canut sont légions. Heureusement il n'y a pas eu de victimes.
Signaler RépondreAttendons, attendons
Signaler Répondrenouveau mantra du forum après le nom et la nationalité du délinquant !
Signaler RépondreLes incendies sont souvent des accidents donc votre commentaire n'apporte rien sinon la lumière sur votre arrogance et votre mépris.
Signaler RépondreUne p'tite expérience ????
Signaler RépondreUn cours de chimie à la maison pour être à jour avec l'école.
Le confinement, le QI et l'accès a l'information des masses.
Signaler Répondreles parents de l'enfants ont interet a bien relire les petites lignes de leur contrat d'assurance....
Signaler RépondreEt le meilleur commentaire du jour est ....
Signaler RépondreUn enfant de quel âge ?
Signaler Répondre