Après la Nivaquine (nom sous lequel est venu la chloroquine promue par Didier Raoult ndlr), Famar Lyon met en avant un autre médicament que l’entreprise produit sur son site et commercialisé par Sanofi. Il s’agit du Largactil, connu également sous le nom de chlorpromazine, un antipsychotique faisant l’objet d’un essai depuis le début de la semaine dans la course contre la montre pour trouver un traitement contre le Covid-19.
"Le repositionnement du neuroleptique Largactil (Chlorpromazine), dans le traitement du Covid-19 pourrait diminuer l’évolution défavorable de l’infection et réduire sa contagiosité. Un essai pilote de phase III est en cours, protocole répondant aux recommandations de l’OMS", explique la CGT du site dans un communiqué. "Le bénéfice potentiel du Largactil contre le Covid-19 pourrait placer Famar Lyon au centre de l’échiquier, apportant la preuve que le site apparaît comme stratégique dans la lutte contre ce coronavirus et participant ainsi à l’indépendance de notre système de santé", poursuit le syndicat.
Pour rappel, l’usine de Saint-Genis-Laval, dont la nationalisation est demandée, est actuellement en redressement judiciaire. Les 250 salariés de Famar Lyon attendent de connaître les offres de reprise dont la date de limite de dépôt est fixée au 25 mai.
Ils gardent les fonds pour sauver Aulas.
Signaler RépondreCa coute moins cher de fabriquer en Inde, la délocalisation est permise par les politiques, alors pk les entreprises se gêneraient ?
Signaler RépondreLes délocalisations auraient dûes être interdites ou alors on dit à ses sociétés, ok vous voulez partir, voici vos nouveaux droits de douanes x10
La " course " au vaccin est ouverte ! Ceux qui auront des vaccins , même , pourraves , mais , chers , remporteront la victoire ! C'est à dire le paquet de fric pour 'engraisser les comptes en banques des richissimes propriétaires de labos officiels !
Signaler RépondreMais , ceux comme le Pr Raoult , qui mettront en vente un vaccin pas cher , seront jetés aux orties , par " manque de confiance " de la part de la communauté " scientifique " , aux ordres de plus puissants ...
Cherchez l 'erreur .....
Par contre , en ce qui concerne les effets secondaires de ces " gentils " vaccins : vous vous en remettrez au CIEL ........
Pour les personnes qui crèveront via des traitements pifométrique...portez plainte contre ces sociétés!
Signaler RépondreRien pour l'un , qui est au max, et pas grand chose pour l'autre
Signaler Répondrela CGT a fait le boulot , il y a quelques années et le résultat est là, d'autres sites de cette société feront ce travail (Orléans entre autre)
Dommage , très dommage
tré bien
Signaler RépondreMoi en cas de Covid 19 ce sera
Signaler Répondrechloriquine d ou l intérêt d avoir de la famille à Marseille...
Quand à l ordre des médecins ils sont Touss vendu au laboratoires pharmaceutiques...
QUE FONT COLLOMB ET WAUQUIEZ POUR SAUVER CETTE USINE ?
Signaler Répondre