Il s’agit du scolyte qui se nourrit de bois de sapin et d’épicéa vivants. "Les attaques de scolytes, observées depuis 2019, peuvent entraîner des chutes de branches et d’arbres dans les forêts sinistrées", explique l’Office National des Forêts.
"Dans le Beaujolais, le sapin, dont la première cause de mortalité est la sécheresse, poursuit son dépérissement accentué par des attaques de scolytes secondaires", poursuit l’ONF qui donne plusieurs recommandations aux futurs promeneurs comme se tenir éloignés des arbres dépérissants, ne pas dégager des chemins encombrés par la chute de bois morts ou encore ne pas monter sur les piles de bois.
Mais un lapin adulte ??
Signaler RépondreJ'ai même une vidéo de cette scène :
Signaler Répondredailymotion.com/video/x58ich
Faut être une sacrée nouille pour se faire mordre à la gorge par un lapin !
Signaler RépondreDe manière générale il faut toujours faire attention en allant en fôret, il y'a pas mal de choses qui peuvent faire tomber les branches.
Signaler RépondreEt ce serait pas mal que les gens arrêtent de se balader seul aussi, en cas d'accident ou de rencontre avec des animaux sauvages, même si le tigre et l'ours ont disparus de la région il y'a longtemps, un sanglier en colère peut être dangereux et même un lapin peut être problème, un autrichien s'est fait attaquer dans son jardin il a fallut l'aide de sa femme pour le faire lâcher prise de sa gorge.
Venez donc vous baladez dans le Beaujolais vert, ce sont essentiellement des plantations de douglas, donc pas de problème avec les scolytes.
Signaler Répondre