Ce jeudi soir, Jean-Michel Aulas a confirmé que le conseil d’administration de l’Olympique Lyonnais déposerait des recours en justice contre l’arrêt de la Ligue 1 décidée par la LFP, entraînant la non-qualification du club en Europa League à cause de sa 7e place figée.
Invité de L'Equipe du Soir, le président de l'OL a évoqué une "catastrophe économique" à venir pour tous les pensionnaires de Ligue 1 et Ligue 2 à cause de cette décision. "Pourquoi ça ne serait pas possible en France, et pourquoi c’est possible en Allemagne, en Italie, en Espagne et bientôt en Angleterre ? Il faudrait y regarder de plus près. Moi je ne suis pas là pour prendre des décisions, je suis là pour contester des décisions trop hâtives et qui mettent en difficulté le football français", a poursuivi Jean-Michel Aulas.
L'homme fort de l'OL a également admis qu'il serait "très dur" de conserver certains joueurs pour la saison prochaine sans Coupe d'Europe. Aucun nom n'a été donné mais on pense aisément à Memphis Depay, Houssem Aouar, Moussa Dembélé et Jeff Reine-Adélaïde.
D'humeur procédurière depuis le début du confinement, Jean-Michel Aulas a également évoqué son autre combat : celui qui l'oppose à son homologue marseillais, Jacques-Henri Eyraud. Pour rappel, ce dernier avait écrit une tribune jugée diffamatoire par le président de l'OL. "J’irai jusqu’au bout des procédures intentées. S’il m’appelle, je modifierai mes propos et mes intentions", a prévenu JMA.
[INTERVIEW]
— L'ÉQUIPE du soir (@lequipedusoir) May 7, 2020
"Pourquoi une reprise ne serait pas possible ?"
Les explications de @JM_Aulas dans @lequipedusoir #EDS pic.twitter.com/ABFf5DMWRd
C quand même lui qui le premier voulait une saison blanche donc un arrêt du championnat. Et maintenant il parle de reprise pour une question d équité !!! Quel parasite ce type. Le bon Lyon c était il y a plus de 10 ans.
Signaler Répondreje viens de lire un article de nabil djellit journaliste sportif de l'Equipe; il cite
Signaler RépondreEn France Aulas est le seul à se battre pour trouver des solutions . A l 'étranger ils pensent tous comme lui . Et comme par hasard ,leur football est devant le notre .Loin devant le notre....il faudrait peut etre davantage d'Aulas en L1 .
je n'ai aucunement déformé ses propos....
Quant a Aulas il a raison de ne pas vouloir remplacer Le Graet
il a assez de travail pour défendre son club et que chacun des autres clubs se bougent le c..
C'est bizarre comme réflexion : c'est sur que le foot voir le rugby sont des sports populaires a l'opposé du golf ou du tennis pour les bobos et je lis énormément d'articles de tous sports confondus ou anciens joueurs qui louent que JMA est un grand président et qu'il protège ses joueurs , alors hormis certains médias qui aiment le provoquer car il y aura réaction de sa part , je ne vois pas en quoi celui ci pourri le foot ....que dire l'argent du pétrole ! mais c'est d'un autre débat
Signaler RépondreOn peut arrêter de parler de ce messieur et le laisser s’agiter dans son coin ?
Signaler RépondreMais que j’ai honte pour notre club.... on a été nul cette année c’est tout...On ne mérite pas de jouer la LdC ( même Reims est devant nous!)!donc si jean-mimi tu fais ça pour le sportif c’est niette ! Au lieu de pleurer trouve nous pour une fois un vrai coach pour la saison prochaine avec une vrai défense !
Signaler Répondreil est au bout du rouleau le vieux !
Signaler RépondreC est à se demander si cette énergumène a toute sa tete ?
Signaler RépondreLe foot est un sport populaire que les blaireaux adorent . Soit . Mais Pour Aulas ce n’est pas ça du tout ! Lui il s’en fiche du foot ! Il est là uniquement pour prendre du pognon ! Alors quand il nous parle de fair-play on a vraiment envie de vomir !! Ce type la a littéralement pourri le monde du foot et Tapie est un enfant de choeur à côté de lui ! JMA : ça finira mal pour vous !!
Signaler RépondreLes maires de Meyzieu et Decines avaient demandé l'interdiction du match, Aulas écoute ceux qui l'arrangent.
Signaler Répondre"" ce n’est pas une décision qui l’a pris seul ""
Signaler Répondrele fait d'être seul à faire un délit n'exonère en rien,
tout au contraire, le délit en réunion (sous entendu association de malfaiteurs) est même un facteur aggravant dans une condamnation
Michou t'es mauvais de l'intérieur et tu arriveras plus a rien. Malgré une vie professionnelle réussi, ton coeur n'est pas beau.
Signaler RépondreNous voulons des dirigeants honnêtes à présent
ah ah ah ah.... merci pour ce moment de franche rigolade.... il mouille son maillot mais il aura bien du mal à le faire sécher .... son maillot... et il sera lourd, très très lourd son maillot .... ah ah ah ......
Signaler RépondreJean MICHEL mauvais perdant
Signaler Répondrea mourir de rires face a une telle démonstration de la vérité sur le covid.19 .
Signaler RépondreNotre Mimi ne va quand même pas "entrainer" l'OL jusqu'à La Cour Européenne de Justice. Cour Européenne qui aura d'autres chats à fouetter avec tous nos Politiques du : responsables mais pas coupables… Enfin ! n'exagérons pas.
Signaler RépondreMichel Aulas (avec tous les mérites que l'on peut lui accorder), n'aura toujours pas compris que dans cette industrie dite du sport-spectacle - pour gagner gros, il faut obligatoirement miser gros. Un stage au Bayern, Barça et autres Tottemham s'impose avant un retour en ligue 2. Ce qui serait vraiment dommage pour les afficionados du stade des lumières.
Incapable de prendre ses responsabilités !
Signaler RépondreSi ce club en est là, c'est parce que le sportif n'a pas été au rendez-vous durant cette saison. Conséquence d'une direction focalisé sur le volet financier ? fort probable !
Arrêtez de dire que c’est AULAS qui a fait rentrer le Covid à Lyon ce n’est pas une décision qui l’a pris seul et personne ne lui a interdit et j’en profiterai même pour vous dire que au même moment notre cher président serrait la main à n’importe qui passant devant lui alors avant de parler et critiquer il faut les tenants et les aboutissants
Signaler RépondreC'est à nous citoyens de porter plainte contre les organisateurs du match OL-Juventus (dont M. AULAS) qui a importé le Covid-19 en Rhône-Alpes.
Signaler Répondreil a bien raison . les.equipes en champion league ont plus de mal a jouer les matchs aller en championnat car les matchs s'enchaînent.
Signaler RépondreAllez JMA t es le meilleur . A mourir de rire ceux qui te haïssent . T es un patron qui mouille le maillot . Bravo
Signaler RépondreAulas c pognon pognon pognon. Les 3/4 du championnat joué donc classement représentatif. Situation exceptionnelle règlement exceptionnel. Il a cas récupérer l argent sur les salaires. Il en pense quoi Aulas des joueurs italiens et allemands contaminés ?
Signaler RépondreUne mesure qui soulage les finances des clubs
Signaler RépondrePour autant, placer les joueurs au chômage partiel permet d’alléger considérablement les finances des clubs, expliquent les spécialistes interrogés par l’agence de presse. En effet, l’allocation versée aux joueurs par le club « n’étant pas assimilée à du salaire, il va faire l’économie substantielle de toutes les charges sociales, salariales et patronales » (hormis la CSG et la CRDS) payées en temps normal », constate M. Hamon. Selon lui, certains pourraient même être tentés de compenser intégralement la rémunération du personnel sportif pour ne pas se mettre à dos le vestiaire.
Ceci est autorisé par la loi. « En mettant le club au chômage partiel et en maintenant le salaire de ses sportifs professionnels, l’employeur va gagner entre 20 et 30 % en moyenne. C’est énorme sur la masse salariale d’un club », déclare l’avocat en droit social.
Incroyable ce qu'il nous gonfle celui là !
Signaler RépondreIl est 7ème, en quoi est il lésé ?
C'est comme si je disais que le loto était fermé et je n'ai pas pu prendre mon tiquet cette semaine, donc je porte plainte parce qu'on ne m'a donné ma chance de gagner ....
Non, mais arrêtez, il en veut encore ? il a déjà volé les lyonnais de 300 000 000 d'euros et il nous la ramène ?
Est ce vital le foot de spectacle ?
parce que les gens sautent et beuglent, ça fait les muscles des voies vocales c'est cela ? et ils en sont privés ?
Qu'il baisse ses revenus plutôt que de jouir de ceux des autres, notamment par tous les salaires de sa société qui sont, c'est lui même qui l'a dit, directement payés par les contribuables jusqu'à hauteur de 4500 euros, pendant les mois de mars, avril et mai alors que beaucoup étaient normalement payés par lui à rester sur le banc
Et y aura-t-il des poursuite contre lui qui a fait que le match OL-Juventus se fasse avec un stade plein de spectateurs? Bilan connu trois semaines après dans les hopitaux. Cet individu a sciemment mis en danger la vie des autres.
Signaler RépondreScandaleux ce monsieur qui parle de crise économique alors qu’il est à l’origine de l’entrée du Covid 19 lors de son super match de balle au pied
Signaler Répondreouin ouin on a joué comme des pitres les 2 tiers de la saison .... mais ouin ouin c'est trop injuste !!!
Signaler Répondreouin ouin