Il faut dire que ses services ont connu de nombreux problèmes techniques, retardant la séance de trente minutes, ce qui énervera passablement le maire.
Ce sera la première saillie de l’intéressé, oubliant à plusieurs reprises que son micro était ouvert. "Je m’en fous ! On peut m’expliquer pourquoi ça ne marche pas, moi ce que je veux c’est que ça marche ! Vous me présenterez un responsable de la DSIT (Direction des systèmes d’information et télécommunication ndlr). Heureusement qu’il y a BFM. Je pense que sur BFM on voit. Vive BFM, la prochaine fois, on passe par eux. Faut externaliser, de plus en plus !", lâchera-t-il à ses équipes désemparées.
Un commentaire capté et partagé par Nathalie Perrin-Gilbert. La maire du 1er arrondissement commentera : "Vive l’amour du service public".
Mais Gérard Collomb dérapera dans les grandes largeurs en insultant directement la maire du 7e arrondissement de Lyon. Myriam Picot n’est plus en odeur de sainteté auprès de l’ex-ministre de l’Intérieur depuis qu’elle a rejoint le camp de David Kimelfeld et de Georges Képénékian. Alors que l’ancienne Batonnière de Lyon évoquait l’épisode des marchés restés fermés durant le confinement, Gérard Collomb lâcha un "quel conne !" passé inaperçu sur le moment par les autres élus. Plus loin dans l’intervention de Myriam Picot, le maire oubliera à nouveau son micro en réagissant à ses propos : "Mais non ! Mais… elle n’écoute même pas ! C’est vraiment une…".
"Dérapage intolérable du Maire de Lyon qui a tenu des propos insultants a l'encontre de Myriam Picot, Maire du 7e, lors du conseil municipal. Votre fonction de Maire, M. Collomb, ne vous donne pas tous les droits, ni tous les pouvoirs", a réagi sur Twitter le député LREM du Rhône, Thomas Rudigoz, lui aussi dans le camp Kimelfeld.
L’intervention de Myriam Picot démarre (difficilement) à 5:13, l’insulte est lancée à 5:17:42.
il faut externaliser GG tu aurais duel faire depuis longtemps; çà ronronne dur à l'hôtel de ville. La machine à café tourne à plein régime certains endroits. Donc externaliser la back office sera indispensable. La plus value du service public c'est le front office.
Signaler RépondreGerard Collomb prend exemple sur Zohra Ait Maten 1ere Adjointe sur Lyon 7, 4eme Adjointe Affaires sociales et solidarites, Hopitaux, prevention et sante en Mairie Centrale et Conseillere Metropolitaine ...
Signaler RépondreExternalisons le collomb périmé
Signaler RépondreC'est bien de s'insurger aujourd'hui mais le seul qui a réagi hier en séance du conseil municipal fut Stéphane Guilland
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/174371329246818/posts/3474580752559176/
Quelle fin de règne honteuse ce maire! Et en plus il parle de "tout externaliser", il n'a que la réponse à ce qu'il a déjà fait puisque la DSIT est déjà toute externalisée depuis plus de 5 ans, externaliser plus serait changer de ville gros malin!!! J'espère que c'est lui qui va se faire externalisé au second tour!
Signaler RépondrePour une fois qu'il s'exprime normalement... Ptdr
Signaler RépondreJe suis avec vous monsieur le maire !!
Excellent !! Ptdr
Bien que la maire du 7e n'ait strictement rien fait durant son mandat, cela n'excuse pas le comportement de celui qui l'a intronisée sur ses listes en 2014. Décidément cette fin de règne est de plus en plus pitoyable et ils sont tous en dessous de tout. Vivement qu'on débarque tout ce beau monde au prochain tour. Ils ont assez profité de notre argent.
Signaler RépondreEt bien voilà il manquait plus que Rudigoz et la boucle est bouclée !! Bande de minable
Signaler RépondreLe vrai visage de ce personnage.
Signaler RépondreLes politicards qui fustigent les écarts de langage sur les plateaux de télé , sont les mêmes , qui , en OFF , débitent les pires jurons !!!!
Signaler RépondreSacré Collomb ! Fallait appuyer sur le bouton , vieux gaga !
Ca rappelle le beau selfie avec un mec du RN , qui avait joué le rôle de fan de GG !!!!! Ah ah ah ah Mdrrrr !
Le vieux s'était fait embourbé !
Quand il sera en ehpad , il pourra faire rire tous ses congénères : il fera un tabac , dans les bourdes !
Comique GG !!!!!
Comme quoi les claques électorales réveillent leur vrai nature
Signaler RépondreQuand on pense qu'il veut un responsable de la DSIT, alors que celle ci a justement été en grande partie externalisé, Gérard Collomb a décidément plus la mémoire fraiche de ce qu'il a fait!!!
Signaler RépondreColomb you are the best
Signaler RépondrePTDR les anciens gèrent pas trop la technologie
J'ai fait la même bêtise en réunion y'a pas longtemps
Soutient à Gérard
J’adore !!!!!! ????
Signaler RépondreOn ne peut cautionner l’insulte en politique : c‘est le degré zéro, c’est une violence insupportables de la part de grands élus qui devraient donner l’exemple
Signaler RépondreCollomb et ses copains, copines (Ait Maten) finissent mal leur mandat et leur carrière : il est temps qu’ils partent vivement
Sans filtre, sans langue de bois ... bon c’est vrai qu’en politique ça craint... mais bon quand on en tient une couche et qu’il faut se la tartiner... c’était le cri du cœur. Bravo Gérard même si cette déclaration était loin d’être un scoop! Mais coupe le micro la prochaine fois ... j’en profite pour saluer la mairesse du 5e et tous ses prédécesseurs qui malgré le fait qu’ils étaient tous de bords différents ont fait du bon taff !
Signaler RépondreUn classique l'agresseur verbal porte plainte, tandis que la victime non et du coup la police convoque la victime et lui demande des comptes et au final cela se retourne contre la première plaignante de " la fausse" diffamation.
Signaler RépondreIl vaut mieux en rire de tous ces inconséquents, ils font pitié, ils auraient du apprendre a parler sans insulter tout en exprimant la même chose en des termes convenables.
Bravo gégé, la vérité est toujours bonne à dire
Signaler RépondreCommentaire entièrement partagé !
Signaler RépondreVivement qu'on se débarrasse de tous ces parasites de la démocratie.
Myrna, c est Madame Ait Maten , 1er adjointe dans le 7 ème qui a insulté sa co-listiere et qui ensuite a porté plainte contre elle pour diffamation car elle avait peur qu’elle parle!!!!!
Signaler RépondreVoilà les méthode de ces gens-là
Ma dernière prise de parole a ete impossible mon micro ne s'ouvrait pas. Je voulais remercier une fois de plus nos agents de la ville. Quant au dérapage du maîre ils sont réguliers. Il m'a en séance publique forcée a dire sue j'étais passée par les foyers. Un choix qui m'appartenait. Régulièrement en séance il dérape ce n'en est qu'un de plus.
Signaler RépondreDécidément avec cette équipe municipale sortante
Signaler Répondredès que l’on est pas d’accord avec elle on , se fait insulter.
Pendant la campagne municipale c’est une élue du 7 très proche de Collomb qui a insulté une colistiere .. il paraît que l’insulte était.encore pire que « conne »!
Tous ces gens sont des grossiers personnages!
Du balai les Collomb , les Zorah Ait Maten !!
Qu’on s’en débarrasse vite !!
Le rois et les cerfs,même si la paire du 7 ne fait pas le job ce n’est pas une façon de parler.C’est à l’image de la macronie la pensée unique le reste soumettez vous.
Signaler RépondrePitoyable d’avoir encore des dinosaures à Lyon.On a bien fait de partir.
je ne connais tres peu les maires d'arrondissement, du coup la question de fond qui me taraude est : est-ce que ce "quelle conn.." etait justifié ?:):)
Signaler RépondreSurprise surpise Gerard ! Marcel Beliveau t'as bien piegé : tu etais sur ecoutes lol ????
Signaler RépondreGerard : faut appuyer sur la petite touche clavier "micro" quand tu veux le couper pour insulter tes collegues de boulot :)! dans les entreprises on sait/fait tous ça
Signaler RépondreCela met aussi en avant cette belle passion amoureuse entre LREM et BFM. "BFM, n°1 des portes parole du pouvoir en place"
Signaler RépondrePire maire du 7ème depuis toujours depuis qu'elle est en poste notre arrondissement est devenu une poubelle et un festival de la criminalité.
Signaler RépondrePour le coup je vais pas jeter la pierre a GG.
On a les élus qu'on mérite. Parce que voter écolo au moment où la dangerosité des transports publics se révèle, et que l'on a le plus besoin de la voiture, faut pas être très futé....
Signaler Répondreil découvre la nullité des sonos de la ville? nous il y a longtemps qu'on l'a signalé, de même le prix exorbitant des salles, quant à la maire du 7ème..nulle et réponses de c..dans les questions dont elle se fiche..on est bien..hein tintin?
Signaler RépondreIl représente tout à fait le Français moyen : externaliser toujours plus l'informatique, c'est ce qu'on observe en France.
Signaler RépondreEt puis pour la patience et le respect de son prochain aussi il est tout à fait dans la moyenne. Il est donc à sa place comme maire.
Looser gégé oK député sénateur maire ministre d état et toi qui es tu ?
Signaler RépondreÀ la retraite ...
Signaler RépondreHe, Gégé, il y a 15 maisons de retraite municipales sur la ville de Lyon;
Signaler RépondreLoyers à partir de 488 € /mois pour un F1; ça devrait être dans les prix de Mériem ?
Elle te doit bien ça !
A t il tord ? Le 7 est une poubelle avec des bandes du trafic de drogue dans quasiment tous les quartiers le week-end les commerces disparaissent la plaine des jeux et le parc de gerland sont des zones de non droit d'ailleurs les prix de l'immobilier baissent dans cette arrondissement
Signaler RépondreCe sont des clowns mais qu'ils s'insultent entre eux et en silence !
Signaler RépondreC'est une bagarre pour une part de gâteau électorale qui semble perdu pour les deux camps... arbitrée par un prétendant écologiste qui prend position pour récupérer des voix !
Un épisode qui dévoile leur vraie nature... Le problème c'est qu'ils ont agit de cette façon avec leurs administrés pendant leurs années de mandat en méprisant leurs alertes et leurs demandes. Les exemples vous manquent ? un tour Route de Vienne montre combien ces "gens là" ont oublié leur population, un autre place Peri vous propulsera dans un tiers monde fait de trafics, de bagarres, d'économie souterraine, etc.
Ni Collomb, ni Picot n'ont agit au cours de ces années. (D'ailleurs Picot, elle n'a jamais été vue route de Vienne depuis son élection).
En résumé, la situation a empiré pendant qu'ils étaient aux affaires. Picot déserte la mairie après un seul mandat pourquoi se soucie-t-elle de marchés après ces 6 ans ? Tactique politicienne !
Quant aux autres prétendants pour le 7e il font tout autant sourire...
Tu veux dire un truc pas légal, parce qu'un fiscaliste et un comptable savent bien tout t'arranger et faire des montages légaux qui relèvent de la combine. Il n'y a pas que les GAFA qui font ça. D'ailleurs bcp d'achats de matières premières (de société s françaises) se signent dans des paradis fiscaux comme les îles jersey, et à mon avis il y a bien d'autres choses. Là, c'est vrai qu'il s'agit d'argent publique.
Signaler RépondrePar contre, franchement cette envolée de Collomb est-elle bien digne d'un article ?
Mais lui il n'est pas encore à la retraite ce vieux , le confinement ça l'a pas arrangé , il y a des places vacantes à Korian .......... mouahaha
Signaler RépondreEn tant qu’adepte du masque il aurait dû masquer ses propos
Signaler RépondreMême s’il a raison il aurait du garder son sang-froid mais peut-être est-ce du au confinement..
Signaler RépondreAucun respect c'est une honte
Signaler RépondrePapy, oublies pas d'éteindre le micro !!! En même temps, il connaît mieux le phonographe que la sono actuelle !!
Signaler RépondreIl est à vomir !
Signaler RépondreOn connaît l'amour réciproque de BFM et de la lrem.
Signaler RépondreComment il parle aux dames..... ce looser!
Signaler RépondreLa cour des comptes a releve une grave irregularite qui ne doit pas rester sans suite. une connaissance de Monsieur Colomb a ete payee pendant 10 annees par la mairie sans que personne ne la voit. Cout de l'escroquerie 300 a 500 000 euros. Comment ce monsieur arrive en 4eme position aux elections peut il se permettre de chanter sans etre inquiete par la justice?Je demande qu'il rembourse l'argent vole..Honte a cet individu
Signaler Répondre