Une action en représailles au soutien affiché par l’ancien maire du 5e arrondissement de Lyon à la Grande Mosquée, victime elle aussi d’une tentative de déstabilisation du groupuscule.
Pour Lyon en Commun, le mouvement de Nathalie Perrin-Gilbert aux élections municipales 2020, la situation ne peut pas durer. Après avoir affiché leur soutien à Thomas Rudigoz, les signataires du communiqué de presse estiment que "Lyon est insidieusement devenue le terrain d’attaques racistes, antimusulmanes, antisémites, xénophobes et homophobes de plus en plus fréquentes (…). Cette situation n’est plus acceptable".
Tristan Debray, tête de liste de NPG dans le 5e arrondissement, ou encore Philippe Carry, l’horloger de Saint-Paul victime par le passé des dégradations commises par les identitaires du Vieux Lyon, appellent "les candidats à la mairie de Lyon et à la présidence de la Métropole à se prononcer solidairement et unanimement, comme ils l’ont si bien fait autour de l’urgence écologique, face à de tels actes, aux intimidations, aux discriminations et à leurs conséquences sur le vivre-ensemble. Nous appelons de nos voeux une mobilisation citoyenne pour faire barrage à l’extrême-droite, au fascisme, à ses idées noires, à ses actions violentes dans nos quartiers, à Lyon et dans la métropole".
ne pas respecter une loi n'est pas raciste, c'est illégal.
Signaler Répondrepar contre, il est bien illégal d'agresser des personnes ou d'inciter à la haine par racisme.
Le fait que l'horloger accuse sans avoir forcément de preuve n'est pas la preuve qu'il a tort...
Signaler RépondreMr Bastien, citez vous sources svp, moi ça ne me dis rien des antifascistes taguant des crois gammées..
Signaler Répondreencore une allégation gratuite et infondée d'une racaille suprématiste.., c'est faftigant
Hé bien partez mr GI, personne ne vous réclame
Signaler Répondre"il ne fait aucun doute pour les autorités municipales"
Signaler RépondreDe une : quand on sait la couleur politique de la municipalité, on a vite compris que ça les arrangeait bien de diffamer leurs opposants politiques.
De deux : les autorités n'ont aucune preuve que ces dégâts viennent de GI. Il n'y a eu aucun jugement à ce jour. De plus, ils ne savent pas dire précisément quel "groupuscule d'extrême droite".
Ils préfèrent diffamer l'ensemble des mouvements de droite que ça soit le GUD en passant par GI.
Encore une fois c'est très pratique pour eux.
Et je rappelle qu'on a déjà épinglé des gauchistes taguer des cimetières et vitrines de croix gammé dans le seul but de criminaliser leurs opposants politiques.
Bref, vos manipulations ne marchent plus.
Ça se voit que certains ne voyagent pas pour considérer "génération identitaire" comme un groupe d'extrémistes. Dans beaucoup de pays que je connais bien (pas des pays africains bien évidemment), les gens considèrent les français comme des mous soumis. Ils disent:"mince, la France c'est l afrique et c est le bordel". Certains français défendent une certaine idée de la civilisation occidentale et de la France. Si ce pays deviens musulman, ils savent qu'ils ne pourront le supporter (tout comme de nombreux Français) et devront quitter ce pays.
Signaler RépondreVous croyez que les politiques sont moins "racistes" comme vous dites mais non. Ils se soumettent au plus fort c est tout. Vous croyez que les racailles sont ainsi en réaction de l extrême droite? Vous vous trompez lourdement.
On a le droit de ne pas être d accord avec cette évolution rapide de la population en France. Quelle solution avons nous si on ne veut pas que la rue se transforme en algerie? AUCUNE. Nous devons nous soumettre aux nouveaux maîtres, c'est a dire les bobos et les musulmans. Au bout du compte les premiers seront trahis par ces derniers. Ou sinon on se bat ou on fuit. Ce qui me fait rire c est que tous les gauchos ne vivent pas dans les quartiers difficiles (pas la peine de me trouver 2 ou 3 rares contre exemples). Au final vous vous mariez entre blancs. Vous seriez étonnés de constater que les électeurs FN peuvent être bien plus ouverts que vous.
Allez en Chine, au Japon, en Russie ou que sais je et vous verrez. Ils ne veulent pas d arabes.par contre vous, vous serez accepté. Bien entendu il faut apprendre la langue etc.
Je suis d accord pour dire qu il ne faut pas généraliser à l extrême. mais il faut tout de même le faire un minimum,sinon on ne peut pas penser. Il y a de gros problèmes dans ce pays et génération identitaire l a très bien compris.
A cause de vous (la gauche) certaines zones sont devenues invivables. Pour habiter dans les grandes villes nous sommes obligés de payer très cher pour résider dans les quartiers chics, c est à dire non arabes. Votre naïveté est déconcertante.
Ce pays deviens merdique à mort.
t’inquiètes pas ils seront te déranger le moment venu
Signaler RépondreVous avez reçu la francisque des mains du maréchal ? Avec un tel commentaire je me pose la question
Signaler Répondreles identitaires occupent un édifice religieux
Signaler Répondrele député les critiques
ils affichent illégalement leurs torchons sur les murs du 5e
dans tout cela il n'y a aucun lanceur d'alerte... mais il y a bien des délits...
C'est vrai que GI n'est pas une assoc qui protège la racaille, ils commettent eux mêmes crimes, délits, agressions...
Signaler RépondreGeneration Identitaire ne me gêne pas, à la différence d'autres associations qui protègent la racaille de notre pays.
Signaler RépondreIls veulent faire taire les lanceurs d'alerte.
Signaler RépondreMais les vrais français ne se tairont pas !
Les collabos de l'islamisme perdront.
ne pas respecter la loi n'est pas être raciste car la loi n'est pas une race mais une... loi !?
Signaler Répondrepar contre certains actes racistes ne respectent pas la loi...
Sort toi les doigts du c..... Et organise le
Signaler RépondreS'il y avait moins de fachos et plus de tolérance, il y aurai moins de racailles ..
Signaler Répondre"racistes, antimusulmanes, antisémites, xénophobes et homophobes" tout est dit... ah les identitaires et autres pseudos patriotes de pacotilles... un plaie...
Signaler Répondreencore un autoritaire qui s'ignore... en plus du flot d'inepties de votre commentaire (à priori vous ne connaissez ni le programme de la FI et du RN et certainement des autres partis politiques) vous faites feu de tout bois de la pluralité des opinions politiques.
Signaler RépondreEn aucun cas, je ne suis pour les néolibéraux et les fascistes qui se trouvent souvent des accointances.Néanmoins, ils ont le droit d'exister.
Par contre il existe des lois contre l'appel à la haine et la fraude fiscale. On peut se poser des questions quand elles ne sont pas appliquées de la même manière pour tous.
Sauf les racailles qui eux crient aux racisme et font ce Qu ils veulent...
Signaler RépondreDonc désolé je dit et je répète qu ils sont racistent car ne respectant pas notre république monsieur oui coco et nos lois que ça vous plaise ou pas.....
On s'en fou d'une mobilisation citoyenne. C'est un partit raciste qui n'a pas sa place en France
Signaler RépondreAu même titre que le FN
il faut rappeler qu'il plusieurs fichés S parmi Génération Identitaire Lyon... espérons qu'ils soient rapidement neutralisés.
Signaler RépondreOn vous cherchait les faf l'autre jour à moto , on est descendu en ville il y avait personne.
Signaler RépondreContrairement à vos propos:
Signaler Répondrehttps://www.rue89lyon.fr/2017/09/22/impacts-dans-la-vitrine-de-lhorloger-de-saint-paul-la-ville-de-lyon-accuse-lextreme-droite/
On peut y lire:
"Pour « l’horloger de Saint-Paul » comme pour les autorités municipales, il ne fait aucun doute, la responsabilité de cet acte est à chercher du côté des groupuscules d’extrême droite qui veulent faire du Vieux Lyon leur fief. Pas seulement les identitaires, mais aussi les nationalistes du GUD ou du PNF. Ces mouvements ont tous des locaux dans le quartier (lire la liste ici).
En première ligne sur la question, les associations culturelles du Vieux Lyon, la MJC et la Maison des passages, sont régulièrement la cible des groupuscules. Intimidations physiques, dégradations et collages d’autocollants"
Mdr FI, mais vous avez la même pensée économique et de politique étrangère, et sur la forme vous aussi vous promulguez des politiques autoritaires, et des appels à emprisonner des catégories de personnes ... Y'a pas de différences entre vous.
Signaler RépondreEn plus vos militants se battent avec ceux du RN, ça fait plus d'1 siècle que les militants de ces 2 bords s'amusent à se battre, c'est même la raison 1er pour laquelle on a créé les compagnies de CRS au début du 20e.
Moi je propose la dissolution et l'interdiction de ces 2 courants de pensée.
A quand un rassemblement pour dire stop aux bobos
Signaler RépondreLes identitaires n'ont jamais dégradé la boutique de l'horloger contrairement au mensonge de cet article.
Signaler RépondreC'est l'horloger qui accuse les identitaires de l'avoir fait uniquement parce que des autocollants GI sont collés à proximité de sa vitrine (comme c'est le cas dans bien d'autres endroits à Lyon). Votre parti pris est vraiment minable Lyonmag.
Vous connaissez le vieux lyon? C'est un repère de néonazi en ce moment, à tel point que les tatoueurs doivent écrire sur leur porte qu'ils ne font pas de tatouages "politiques"... ne parlez pas de ce que vous ignorez.
Signaler Répondrevotre sempiternel "halte au fascisme !", trouvé autre chise, nous ne sommes pas l'Allemagne de 1933, heureusement, avec des hordes de chemises brunes dans les rues parce que là vous ne pourriez même pas parler..pour vous faire exister..occupez-vous des vrais problèmes de délinquance serait plus efficace
Signaler RépondreLe racisme est un cancer qui ronge ses hôtes et les rends insociables et pourrie de l’intérieur....
Signaler RépondreMobilisation citoyenne ? MDR ! Comment contrer les libertaires,quand on voit le laxisme de la justice française ?
Signaler Répondre