La distribution de ces derniers doit débuter lundi 11 mai.
En quelques minutes, les créneaux proposés du lundi au samedi ont été vite remplis et complets. A tel point qu’après une heure, la plupart des arrondissements étaient complets jusqu'au jeudi 14 mai après-midi. Il est plus que probable que la première semaine soit remplie avant ce vendredi midi.
Pour rappel, la Ville de Lyon a choisi seulement 15 points de retrait, essentiellement des gymnases. A noter qu’aucun établissement du 4e arrondissement n’a été retenu, compte-tenu de leur taille trop petite selon la mairie.
Chaque habitant peut continuer à s’inscrire sur la plateforme ou par téléphone au 04.72.10.30.30 afin de prendre rendez-vous.
Sur place, les Lyonnais devront présenter une pièce d’identité ou un justificatif de domicile, ainsi qu’un justificatif de la CAF, Taxe d’Habitation ou Livret de Famille afin de déterminer le nombre de personnes au foyer, et donc le nombre de masques à récupérer. Il sera également possible de récupérer les masques pour d’autres personnes que son cercle familial, pour des voisins, pour les personnes les plus fragiles, en inscrivant le nombre total de masques et en se présentant au rendez-vous avec les justificatifs de la personne concernée.
J'ai été postier ne t'inquiète pas. Payé de 6h à 13h. Prise de poste à 9h et rentré chez moi à 11h30
Signaler RépondreDonc oui ils ont le temps de poster des masques
Je viens de rédiger un post, pas publié pour l'instant pour expliquer la charge que cela représente pour les postiers d'ajouter cela à leur tournée. En outre, inutile d'en distribuer à des gens qui ont déjà ce qui leur faut.
Signaler RépondreJe ne sais pas si vous imaginez une seconde sur un quartier ce que représente en nombre de cartons (donc volume) les masques emballés sous plastique avec notice.
Les gens peuvent se bouger, sachant que les seniors les auront, eux, à domicile !
Un peu d'autonomie, on ne va pas en plus nous dédier une personne pour nous les poser sur le nez tous les matins ?
C'est 15 minutes par personne pour récupérer les masques, aucun risque de "gymnase bondé"... faut arrêter d'être de mauvaise foi. Et puis bon, les points de récupération sont faits pour être accessible à pied, de mon côté, je suis à 20 minutes du mien.. ça me fera les jambes.
Signaler RépondreVous voulez que les agents viennent vous apporter du caviar et du champagne à domicile tant que vous y êtes ? A Lyon, on est 500 000 habitants, et entre ceux qui sont partis à la campagne, ceux qui n'ont pas déclaré leur arrivée dans la ville etc, c'est plus que compliqué pour distribuer des sachets dans les boites aux lettres
De plus, comment les mairies peuvent-ils savoir combien il y a d'enfants dans les foyers (le recensement est obligatoire qu'à partir de 15/16 ans) ? Quid de la sécurité pour les agents qui vont distribuer, qui vous dit qu'ils ne vont pas se faire agresser et se faire voler tous les masques qu'ils étaient censer distribuer ?
Et impossible de réserver quoi que se soit, j'ai soit disant pris le maximum autorisé, à savoir 1.... Au point !
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreToujours le yaka (y a qu'à demander aux employés municipaux ou postiers)... De quels employés municipaux parlez-vous ? Ils ont tous un métier, ils sont actuellement soit en télétravail, soit à leur poste. Il faudrait pouvoir citer une catégorie précise qui soit sans activité et en quantité suffisante pour déambuler vers chaque maison, chaque immeuble...Pour ma part, je n'en vois pas. Ils se dévouent déjà ces jours-ci suffisamment à préparer les masques ! (gros boulot de manutention qu'ils font gracieusement du cadre à l'agent de base). Quant aux postiers, le poids que représenterait au final le transport de ces masques serait intransportable lors des tournées (cela ne paraît rien "un par un" mais ils sont sous sachets avec notice !). Je peux vous dire que j'ai vu la préparation ces jours-ci et ce sont des cartons de sachets alignés. Vu de loin tout paraît facile et faisable... quand on ne fait pas le boulot soi même... Beaucoup de gens vont rouspéter car ils ne les trouveront pas très beaux (cela, il faudra s'y attendre).
C'est vraiment des idiots. Mettez dans les boites aux lettres bandes de guignols
Signaler Répondre???????????? bravo tout est dit
Signaler RépondrePour lundi il y a plus de place mais ça marche je viens de m'inscrire
Signaler Répondre..ils sont déjà politiques, tu voudrais pas non plus qu'ils soient en plus compétents et pensent à l'intérêt général ?
Signaler Répondre1,2 millions de masque a distribuer sur lyon mais seulement 100 créneau pour la semaine ?? C est impossible
Signaler RépondreFranchement sa casse les pieds impossible de s inscrire marche pas téléphone reponde pas
Signaler RépondreLa salle de la Ficelle est trop petite pour le 4e ?
Signaler RépondreExactement. Je préfère les acheter moi-même à la pharmacie que des risquer mes bronches dans un centre de distribution probablement bondée...
Signaler RépondreLe temps de s'inscrire, d'avoir un créneau de libre, de se déplacer, d'attendre dans une file dans les rares lieux proposés, rassembler tous les papiers pour soi et sa famille à présenter, de trouver un parking (payant) pour sa voiture puisque les déplacements en transport commun ne sont pas recommandés pendant les heures de pointe....sans compter les risques sanitaires pris....tout ça pour quelques masques jetables de quelques euros....quelle usine à gaz , d'ici là, le covid vous aura pris à la gorge !
Signaler RépondrePourquoi, par exemple, n'avoir pas demandé aux agents municipaux ou aux postiers de mettre tout simplement 1 ou 2 sachets dans les boîtes aux lettres ?
De plus, c'était super intelligent d'avoir ouvert les inscriptions en douce hier soir alors qu'il était noté partout que le site ouvrait ce matin...
Signaler RépondreQuand je me suis connectée par hasard hier vers 23h, le lundi était déjà complet et le mardi quasi totalement pour le 6ème.
il faut cliquer sur 'choisir une date' pour voir les jours disponibles
Signaler RépondreIl y a aussi un joli bug par smartphone Le site indique que toutes les plages sont disponibles à la réservation (gymnase jeunet par exemple) Les gens s'inscrivent donc sur une plage qui est en fait complète et reçoivent un messsage d'erreur. Impossible de s’inscrire Alors que sur ordinateur il n'y a aucun problème. Ou sur smartphone en réservant sur une plage que l'on voit disponible (sur ordinateur) ça marche
Signaler Répondre