Le "mais quelle conne" lâché par l’édile, oubliant que son micro était ouvert, et adressé à la maire du 7e arrondissement qui s’exprimait, n’est pourtant pas le premier dérapage aux relents de misogynie de la part de l’intéressée.
Nombres d’élues lyonnaises se sont plaints à travers les mandats de remarques et de comportements déplacés de la part de Gérard Collomb.
On se souvient notamment de l’échange qu’il avait eu avec Nora Berra en février 2013. A l’occasion de l’inauguration de la Comédie Odéon, le maire, sur scène, aurait rebondi à une remarque du présentateur concernant l’ancienne secrétaire d’Etat à la Santé. "Nora Berra est toujours dans les bons coups", indiquait Laurent Argelier. "Et c’est un bon coup", aurait rajouté Gérard Collomb, grivois.
Des propos non filmés qui avaient été rapidement niés par l’intéressé sur Twitter, accusant Nora Berra d’instrumentaliser "une belle soirée placée sous le signe de l’humour (…) à des fins politiciennes".
A l’époque, Nathalie Perrin-Gilbert avait rebondi sur l’affaire en rappelant que Gérard Collomb avait aussi visé Laurence Balas. "Je me souviens d'un conseil municipal où une élue de droite a pris la parole, madame Balas, et il lui a coupé la parole en ajoutant, "elle est mignonne". Ca n'est pas acceptable. Sans parler de toutes les réflexions qu'il fait en privé", avait révélé la maire du 1er arrondissement de Lyon.
Laurence Balas (ex-UMP) n’a visiblement pas eu de rancoeur envers Gérard Collomb puisqu’elle l’a soutenue aux dernières élections métropolitaines dans le (vain?) espoir de devenir sénatrice.
Sur les réseaux sociaux, Isabelle Granjon (PCF) et Elodie Roux de Bézieux, actuellement conseillères municipales de Lyon, ont aussi des choses à reprocher au maire. La première rappelle avoir été forcée par l’ancien ministre de l’Intérieur à révéler publiquement qu’elle était passée par des foyers. Tandis que la seconde a écrit que les "élues de la droite et du centre, (sont) hélas habituées depuis 6 ans à ces interventions régulières emplies de misogynie et de mépris pour les femmes dans l’indifférence la plus totale !"
Il est à noter que Gérard Collomb est une personne colérique, qui s’attaque volontiers à ceux qui ne le satisfont pas, hommes et femmes. Jeudi, outre l’épisode avec Myriam Picot, l’ancien ministre l’a prouvé en promettant un savon aux équipes techniques chargées de faire fonctionner la visioconférence du conseil municipal.
Moi j'ai bien rigolé et il a bien raison de la traiter de la sorte. Vous pensez qu'elle ne l'a pas déjà critiqué.Le personnel de cette mairie est épouvantable et odieux avec la population, je sais de quoi je parle car j'ai vécu dans le 7ème avant de me marier, et mes parents ont en vu de toutes les couleurs surtout depuis l'arrivée de Mr Picot c'était pire. Alors qu'ils partent tous ces profiteurs.Mr Collomb c'est le meilleur,alors arrêtez de le critiquer bande de cassos ????
Signaler RépondreCe n'est pas misogyne si il veut appeler un chat un chat. Moi par exemple je hais les journalistes de Lyon Mag, je ne suis pas journalophobe pour autant, c'est pas parce qu'il y a quelques cas désespérés qu'ils sont tous à mettre aux chiottes
Signaler RépondreOn va encore le re dire, Monsieur vous devez laisser votre place pour une vraie ville où la démocratie et liberté se font réellement. C'est le jeu.
Signaler RépondrePuisse, David Kimelfeld et son équipe candidate dissidente aux prochaines élections métropolitaines, rejoindre ce groupe de dissidents parlementaires en rupture der bancs,
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/politique/menace-de-secession-lrem-sur-le-point-de-perdre-sa-majorite-absolue-a-l-assemblee-nationale-20200508
et dans ce cas, je vote pour cette équipe dont le Président actuel a tenu une place bien plus honorable que son prédécesseur gâteux qui veut encore et encore croquer du pouvoir comme si c'était un dû !
En politique et en géneral, l'insulte est devenu la marque de fabrique des gauches (PS, ecolo, LaRem, LFI…) envers tous ceux qui ne comprennent pas le sens de leur démocratie, de leur bien vivre ensemble et de leur populisme...
Signaler RépondreLe président d'un état est à l'mage de ses concitoyens !
Signaler RépondreIdem pour l'électorat national au présidentielles !
Signaler RépondreRappel / G. Collomb a été adoubé pars Raymond Barre mais c'était il y a très longtemps...un autre siècle.
Signaler RépondreNe dites pas ça voyons.
Signaler RépondreLes femmes sont de saintes c'est bien connu
Si tu te sent visé, c'est que tu as un complexe sur ton physique.
Signaler RépondreBasic de psychologie.
Les hommes aiment les belles femmes et les femmes aiment l'argent. C'est comme ça depuis des millénaires
Vous êtes parano, c'est peut-être ça le problème.
Signaler RépondreIl critique une femme sur son physique ou sur sa capacité de compréhension, et vous vous sentez toutes visées ....
je l'ai toujours dis il méprise les femmes autant de son opposition que de sa majorité et en plus il est sectaire
Signaler RépondreToutes ses femmes de pouvoir sont pires que les hommes qu’elles critiquent..
Signaler RépondreParlez aussi de sa femme qui n'a pas été poursuivie par la justice contrairement à Mélenchon (2 poids 2 mesures)
Signaler RépondreEn juin 2019, alors que les policiers perquisitionnent son domicile situé dans le 5ème arrondissement de Lyon dans l’affaire des emplois fictifs de Meriem Nouri, qui n'est autre que l'ex-compagne de Gérard Collomb, l’actuelle femme du maire de Lyon a bien du mal à garder son sang-froid. Elle « s’emporte contre les fonctionnaires, qui la menacent de la poursuivre pour outrage ».
Source : Gala et confirmé par Caroline Collomb
on entend plus parler de sa femme.
Signaler RépondreL'électorat lyonnais vote pour le candidat qui lui ressemble
Signaler RépondreGégé ne devenez pas aussi grossier que votre adjointe madame Ait Maten qui ne cesse d’insulter les journalistes, ces adversaires, ces co listiers et parfois Macron sur sa page Facebook !!
Signaler RépondreC’est pas bien en tout cas ????
Jamais il ne demande aux hommes s'ils maitrisent leur sujet si ils sont certains de savoir de quoi ils parlent . Étrangement cela ne tombe que sur les femmes. Sans oublier les petites phrases limite limite sur le physique de certaines...
Signaler RépondreIl ne c'est jamais permis des remarques comme "êtes vous sur de maîtriser votre sujet ?" ou vous ne parlez que de ce que vous connaissez... A des hommes des remarques sur le physique de Laurence Balas NPG ou encore sur nos capacitées de compréhension...
Signaler RépondreTiens... tiens... les thuriféraires et les anciennes alliées laissent tomber Gege... ils lui ont pourtant été très fidèles. Et les Lyonnais et Lyonnaises n’ont eu d’yeux que pour lui pendant longtemps. Qui a fait politiquement Myriam Picot? Qui a lancé NPG? Qui?
Signaler RépondreExcellent pour une fois LYON MAG.......
Signaler RépondreENFIN LA VÉRITÉ CA ÉTÉ LABORIEUX ET DE TOUTE FAÇON QUELQUE SOIT LES ÉLUS TOUSS POURRIS ET MÊME M
PLUSS JUSQU À
L OS...... ET DIRE QU ILS Y EN A QUI VONT VOTER POUR CES FAUX DERCHES....
Le maire d'une ville est a l'image de ses habitants.
Signaler RépondreCa n'a rien de misogyne. Si c'était un con il aurai dit "un con".
Signaler RépondrePourquoi tout renvoyé au sexe de tel ou tel personne.
Et si c'était un travestie ou un transcende. Qu'est ce qu'il aurait fu dire ?
Le politiquement correct tue la société
Gérard Collomb est un personnage humainement peu sympathique. Mais l'électorat lyonnais bobo vote pour lui les yeux fermés, malheureusement.
Signaler Répondre