Ce jeudi après-midi, lors de la visioconférence du conseil municipal de Lyon, Gérard Collomb a oublié que son micro était ouvert et a insulté Myriam Picot, maire du 7e arrondissement de Lyon, de "conne".
Après un raz-de-marée de vives critiques, Gérard Collomb s'est exprimé ce vendredi dans un communiqué de presse : "je m'excuse bien évidemment auprès de Myriam Picot, que j'ai tenu à joindre par téléphone, pour cet aparté qui était inadapté et qui ne correspond pas à ce que je pense de cette élue, à qui j'ai demandé au début du mandat d'être Maire du 7e arrondissement et à qui j'ai confié à la Métropole la délégation à la culture".
Pour le maire de Lyon, "ses reproches sur la décision de ne pas rouvrir les marchés le 8 avril, alors que nous étions au pic de la pandémie et que nos hôpitaux étaient surchargés, a tellement semblé décalé par rapport à l'urgence de la situation que ce mot m'a échappé".
Un "épisode" que Gérard Collomb voudrait vite entrer, et "qui ne reflète pas la teneur du Conseil municipal placé plutôt sous le signe d'une volonté de lutter ensemble contre la pandémie au-delà de toute distinction partisane".
L’intervention de Myriam Picot démarre (difficilement) à 5:13, l’insulte est lancée à 5:17:42.
Comme disent les enfants "C'est celui que le dit qui l'y est!"
Signaler RépondreSi la forme prête à polémique, le fond ne prête à aucune polémique.
Signaler RépondreAllez Gerard il faut passer la main.Je sais que c'est bien intéressant de rester jusqu'au bout financierement et au niveau image ,mais il faut aussi savoir tourner la page et revenir les pieds sur terre.
Signaler RépondreOui tout sauf l'équipe de branquignols de papy Gégé :)
Signaler RépondreMadame Ait Maten...???!!! C’est pas ce nom qui renvoie en 2014 suite à une bagarre à la “Guille” ? ExAdjointe sécurité du 7e elle s’en était prise aux forces de police intervenues sur un marché en plein ramadan. Elle voulait porter plainte... L’a-t-elle fait ?
Signaler Répondre(https://www.lyonmag.com/article/66175/affrontements-avec-la-police-place-bahadourian-une-adjointe-de-collomb-veut-porter-plainte/30/)
Quant à Madame Picot, aucun souvenir ni même indice sur ce qu’elle a fait pour l’arrondissement... elle était bien élue c’est sûr?
Dans les projets d’election, elle serait remplacée par un monsieur qui a menti ouvertement sur un réseau social... mettant en danger certains administrés...
Vite vite tous dehors !!!!
Caro fait tes valises et tires toi....
Signaler RépondreDes excuses pour une personne qui voulait réouvrir les marchés.
Signaler RépondreImbécilité passe mieux que ...
Conne = Stupide, imbécile idiote définition du Larousse
Signaler RépondreLe terme de Conne correspond tout à fait quand on est irresponsable de réouvrir les marchés en pleine pandémie.
Elle devrait se rendre dans les services de RÉA pour voir les personnes qui vont peut-être mourir. Il faut réfléchir avant de parler
Vu son score au premier tour on va pas se le farcir longtemps. Lol
Signaler RépondreVive les verts à la métropole et à la ville !
Une tempête dans un verre d'eau...
Signaler RépondreIncroyable cette équipe municipale qui normalement ne devrait plus être là car elle a été largement battue le 15 mars et ce vieux maire de Lyon qui insulte la maire du 7 qu il a pourtant fait élire.
Signaler RépondreIncroyable de lire les excuses de sa 4e adjointe Mme Ait Maten qui présente à sa place des excuses à Mme Picot alors que celle-ci est coutumière des insultes et des méchants quolibets sur sa page Facebook,, sur d autres réseaux sociaux où lors de réunions à ceux qui ne lui plaisent pas : journalistes, adversaires politiques, co-listiere et même Macron..!
Là Mme Ait Maten ne sait pas faire d’excuses .
Bref y en a marre de cette équipe de bastringues. Du balai, vous avez déjà perdu du reste !!!
On appuie sur une touche et ils aboient comme il se doit, c'est une méthode qui a été inventée en URSS, ça marche très bien sur certains types de cerveaux très moutonniers comme les les faux insoumis par exemple...
Signaler RépondreLyon Mag :
Signaler RépondreOù ? A l'Ehpad ? Dans le vif du sujet ?
Le maire de Lyon ne doit pas s excuser lui même il doit prier Myriam Picot de bien vouloir l excuser de sa goujaterie je croyais qu en son temps il avait été professeur Il n en reste rien
Signaler RépondreJe ne suis absolument pas partisan de Gégé, mais je suis toujours extrêmement surpris de voir les gauchos tellement prompts à mettre plus bas que terre quelqu'un qui a été encarté au PS pendant près de 50 ans...
Signaler RépondreUn sacre tirailleur ce type.... il mitraille il disperse... il ventille .... en.fait, c'est une personne qui se revele grossiere parcequ'il croit avoir du pouvoir. il oublie qu'on l'a vire aux elections. moi je demande que ce voleur rembourse les 500 000 euros de son divorce arrange...sur notre dos. Source cour des comptes!!!!
Signaler RépondreInacceptable , de la part d'une personnalité publique Maire de Lyon, Ex ministre de l'Intérieur, au vue des violences générales qui démarrent souvent d'un mot maladroit dans la société, des violences faites aux personnes les plus fragiles (souvent les femmes), on insulte et on s'excuse; vraiment facile, si cette dame avait été présente (hors confinement évidemment) et si elle avait mis une tarte à Gérard aurait-elle été poursuivie pour violence ?
Signaler RépondreGérard si tu veux faire comme tout le monde, il faut acceptez d'être comme tout le monde, et jugez, et punis comme tout le monde
J'ai honte pour toi
"...cet aparté qui était inadapté et qui ne correspond pas à ce que je pense..."
Signaler RépondreEn clair gégé déclare officiellement que ce qui sort de sa bouche ce n'est pas ce qu'il pense en réalité.....
Perso je le savais déjà, mais pour certains...... c'est moche !!!
Honnêtement , je me suis bien marré ! Un vrai sketch !
Signaler RépondreCes propos ne sont pas acceptables .Mais enfin, dans quel monde aseptisé on est.qui n'a jamais dit "quel con !" ou "quel conne !" .C a s'appelle plutôt un juron.
Signaler RépondreLa gauche avec Mr Rudigoz en tête, donne des leçons de morale et en fait des caisses.
C'est lui qui s'excuse ? non ! il présentes des excuses
Signaler Répondreet c'est celui ou celle qui est blasfémé qui les accepte ou pas
Veuillez m'excuser, j'ai franchi le feu au rouge .... ça n'empêche nullement que le rouge était franchi ... et que la verbalisation est nécessaire, même si elle répare pas la faute
Quand on reste trop longtemps au pouvoir on oubli que la place on la doit aux administrés et qu'on est là parce qu'ils l'ont décidé .
Signaler RépondreJe pensais que l'âge apportait la sagesse ... pas en politique.
Tout à fait monsieur, en opposant les deux sexes, c’est pour une division qui finira très mal . Dans notre société ou plus personne ne se supporte, vieux contre jeunes, étrangers contre nationaux, hommes contre femme ect... les tensions sont telles que la guerre civile commence à se respirer dans métropoles.
Signaler RépondreLangue de .......tourne là 7 fois dans ta bouche.
Signaler RépondreEcris en langue française,on ne comprend rien à ton commentaire !Tu es confini depuis trop longtemps !!!
Signaler Répondreje préfère Melenchon au pouvoir. Ou Emmanuel Todd
Signaler RépondreEt moi , comme des millions de français , je préfère encore les frères musulmans au pouvoir que des féministes haineuses qui œuvrent pour la prochaine guerre civile , MAIS sans leurs Hommes !!! Perso, je préfère la société patriarcale !!
Signaler Répondrec'est dingue comme les plus mauvais profitent du covid!!!...bientôt la revanche!!!!bouffons!!
Signaler RépondreElles sont où les excuses contre les équipes informatique de la ville de Lyon, celles qu’il veut remplacer par des externes comme il en a fait la menace, tout ça pour engraisser des sociétés de services qui font généralement mal leur boulot sans parler du roulement des salariés qui font que des transitions entre personnels doivent être faites régulièrement et qu’il y a toujours des pertes de compétences et connaissances au passsage, mais ça permet d’engraisser les sociétés de ses amis...
Signaler Répondrebon..gerard..tes excuses on s'en tape!!!...tu as insulté cette personne..et..évidemment tu t'excuses...ton clientelisme c'est fini!!!tu vires et ca nous fait du bien....tu es mauvais...tu as tjrs été mauvais mais là..tout le monde le voit!!...salut ma poule..ne reviens plus..
Signaler RépondreMisogynie ou vulgarité ? De toute façon inexcusable.
Signaler RépondreC est bien vrai. Je n'aime pas spécialement Collomb, mais je suis d'accord avec lui en tant qu'habitante du 7eme. Picot brille par l'indifférence qu'elle porte aux problématiques de ses administrés en dehors des périodes électorales. Et étant une femme, je ne trouve pas qu'il faut crier à la misogynie. Conne ou con n'est pas une insulte sexiste. Il apprendra à couper son micro..
Signaler RépondreC’est vrai mais le mot andouille par exemple aurait été mieux approprié
Signaler RépondreSes propos sont d'une rare violence à l'encontre de cette dame.
Signaler RépondreJ'espère que Mlle Schiappa va intervenir et créer une loi pour que cela ne se reproduise plus.
Il a loupé une belle carrière d'humoriste naturel ! Avec ses bourdes, il fait marrer toute la ville de Lyon !
Signaler RépondreIl est excellent dans l'humour soudain.
Quand il sera enfin en Ehpad, je veux bien être résident à ses côtés, rien que pour me fendre la gueule !
Un peu facile, demain je croise Monsieur le Maire , je le traite de con ouvertement, ensuite je m'excuse, et hop c'est fini
Signaler RépondreLa vraie vie, ce n'est pas vraiment ça, si je dis à une femme que je connais qu'elle conne, elle me mets une baffe, et son mari me casse la tête, et c'est mérité
Vraiment facile la vie avec Gérard
Les règlements de compte, la chasse aux sorcières a débuté pour la France .! Les infos sur le chercheur Asiatique tué par balle aux États Unis alors qu’il était sur le point de s,approcher du mystère viral ? Aucune info sur le sujet , curieux n,est ce pas .!
Signaler RépondreTrop tard GEGE le mal est fait d ou ton evictions aux prochaines élections...
Signaler RépondreD ailleurs entre nous tu t es assez rempli la panse et en tant que franc maçon qu as tu fais pour les croyants chrétiens et les caillassages et autre agressions..... Et en tant que maire bien sûr
Il n’aurait pas du s’abaisser à s’excuser car elle est vraiment ce qu’il a dit !!!!
Signaler Répondre