Les travaux réalisés à côté du pont de la Guillotière, dans le 2e arrondissement, ont déjà attiré des animaux sauvages : des castors d’Europe ou Castor fiber. Les bêtes s’observent "dès la tombée de la nuit", selon des membres de l’association qui ne pensaient pas revoir aussi vite ces animaux en plein coeur de Lyon. Le confinement, toujours en vigueur pourrait avoir aidé les castors à venir s’installer dans les eaux de la capitale des Gaules.
Les curieux qui souhaitent apercevoir ces "grosses boules, d’environ 35 kilos, avec beaucoup de poils" devront rester à au moins 5 mètres de distance pour ne pas effrayer les castors.
le rapport ?
Signaler RépondreLes 25479 commentaires haineux postés cette année au sujet de la Guillotière par la fine équipe qui commente sur ce forum.
Meme quand le sujet c' est les castors, ils arrivent a placer leurs obsessions dans la conversation...
Heu.. c'est quoi le rapport avec les castors?
Signaler RépondreLes vieux fachos aigris qui lâchent des commentaires rageux sur Lyonmag font caca dans leur pantalon a l' évocation de la Guillotière.
Signaler RépondreIls sont terrorisés a la simple évocation des vendeurs de Marlboro, des petits trafics et des vieux chibanis qui boivent le café..
Ils font presque pitié, un vétérinaire les piquerait pour abréger leurs souffrances mentales, qu' il leur rendrait presque service..
Cordialement.
l'un n'empêche pas l'autre, d'une part, et j'aimerai voir vos sources, d'autre part, pour étayer cette affirmation que l'on pourrait sinon résumer en un "c'était mieux avant" qui fait sourire puisqu'on l'entend depuis toujours !
Signaler RépondreLes gens de mon village( et celui de tous mes potes ), s’en ventent,
Signaler RépondreLa légende de l’immigré qui veux une vie meilleure c’est fini!!! C’était vrai pour nos parents jusqu’en 90 après fini, C’est devenu 1 immigration de recherche d’aide sociale
Signaler RépondreVous avez que cela à foutre que de taper sur la Guille ?
Signaler RépondreVous vous emmerdez sur cette terre ?
Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ......
Encore une idée qui a du couté 1,5 millions d'euros d'argent public
Signaler RépondreNon de CastoRama :-)
Signaler RépondreAvec les trottinettes qui vont recommencer à finir au Rhône dès lundi, ils vont pouvoir se déplacer encore plus facilement :)
Signaler RépondreLundi tout ce beau monde aura disparu...
Signaler RépondreMoi ça ressemble plutôt à ma belle-mère.
Signaler RépondreCe serait bien de réintroduire le crocodile maintenant.
Signaler RépondreCe sont des visons, regardez bien les oreilles.
Signaler RépondreCela ressemble plutôt a des loutres.
Signaler RépondreC'esr des rats musqués pas des castors.
Signaler RépondreLes berges sont interdites collège ont ils filmé ?
Signaler RépondreC'est pas là où j'irais en premier du je veux être tranquille !
Signaler RépondreInfo très très très intéressante. Peut-on réintroduire le pangolin ?
Signaler RépondreJe ne suis pas un spécialiste mais ça ressemble plus à un ragondin qu'à un castor
Signaler RépondreCes animaux sont des ragondins et pas tout à fait des castors.
Signaler RépondreOn peut en trouver aussi sur les bords de Saône et la pointe de Confluence.
Alors ce ne sont pas des ragondins mais belle et bien des castors car les ragondin aussi appelés rat ragondin ont la queue d'un rat et les castor on une queue plate
Signaler RépondreMême avec un doc sur les castors Ils en arrivent au dealers. Pauvres patriote vous faite vraiment pitié
Signaler RépondreMerci.
Signaler RépondreCastors , ragondins , cignes , oies sauvages....Tant qu'ils sont en libertés , c'est toujours mieux que l'enfermement au Parc de la Tête d'Or .
Signaler RépondreUn castor fait 20 kilos pas 35. Je n'ai pas regardé la vidéo j'en ai rien à faire de la vidéo, les castors je les vois à la feyssine depuis des années. Je ne vais pas sur les berges du Rhône à Lyon, trop dangereux, à la feyssine c'est la vraie nature et aucun danger.
Signaler RépondreMeilleur que tout le monde!!!
Signaler RépondreZig toujours là, la science infuse!!
Signaler RépondreC'est tellement pétillant cette vidéo, merci, et qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il pèse 20 ou 35kg, (en réalité c'est 11 à 32kg, mais ce n'est pas précisé si c'est sec ou mouillé...) le principal est qu'il soit revenu ou plutôt venut..
Signaler RépondreD'ailleurs il n'a jamais été bien loin, tous ceux qui se promènent le long des berges du Rhône, du Bretillot à la Feyssine le savent bien, il y a des traces de son passage un peu partout depuis des années.
Il ne faut pas être très "pro" pour confondre un castor d'un ragondin!
N'importe quoi, un castor pèse 20kg, pas 35.
Signaler RépondreDe plus, il est impossible de voir des castor à la Guillotiere puisque les berges sont interdites.
Pour finir, c'est sans doute des ragondins et pas des castors.
Les con...sommateurs sont les premiers responsables des problèmes.
Signaler RépondreSont-ce des castors juniors ?
Signaler Répondreavec du sel et bien cuit.
Signaler RépondreLe Caïd-ment est le maire.
Signaler Répondrec'est mécanique comme avis !
Signaler Répondrec'est un réflexe !
Espérons que la faune de dealers et autres parasites de la Guillotière n'ira pas répandre son poison sur cette faune naturelle que nous aimons.
Signaler RépondreSuper, on pourrait croire à 1er avril, mais non, je suis allé les voir au milieu des rapides. Il y avait aussi des ???? loutres, un crocodile et un orignal ! C’est grâce au confinement des chasseurs!!!
Signaler Répondre