Dans ce qui ressemble plus à une tribune, le président de l’OL est notamment revenu sur les recours intentés par le club pour conserver une place dans un championnat européen la saison prochaine. Jean-Michel Aulas explique donc avoir déposé "un premier recours auprès du Tribunal Administratif de Paris pour permettre qu’on puisse envisager de reprendre à très court terme le championnat. La décision prise par le Ministère est basée sur une date obligatoire au 3 août qui n’existe pas à l’UEFA. Je pense qu’on peut examiner en détail, y compris avec les services du Premier Ministre et du Ministre de la Santé, le protocole sanitaire adopté dans les pays européens qui est en train d’être validé par l’UEFA pour voir s’il y a une possibilité de reprise", indique le président de l’OL.
De plus, un deuxième recours est lancé, et "concerne les modalités d’arrêt du championnat" selon Jean-Michel Aulas : "si on ne peut pas reprendre, il faut voir si les décisions prises ont été légitimes. L’argent n’est pas le souci majeur".
Le boss de l’OL rappelle dans son texte être "là pour contester des décisions trop hâtives qui mettent en difficulté le football français". Pour cela, il explique donc que "seuls la Belgique, le Luxembourg, les Pays Bas, Gibraltar et la France ont pris la décision d’arrêter leur championnat. Certains pays ont eu des situations aussi importantes qu’en France et parfois plus exacerbées que chez nous. Ils trouvent pourtant des solutions. Les compétitions européennes, avec deux clubs français encore en course, sont maintenues pour le mois d’août".
JMA conclut en affirmant que "la décision prise en France est une catastrophe pour l’économie du football français mais, au-delà de cela, il y a un sentiment d’injustice pour le PSG et l’OL. Nous devrons affronter des clubs préparés alors que nous n’aurons pas pu le faire".
Il faut étudier ses recours en septembre. Ça serait trop bon.
Signaler Répondrebien fait, le classement se joue des le debut du championnat, pas sur les derniers match!! lorsque vous aurez compris ça!! faut juste mouiller le maillot de la premiere journée a la derniere, pour ne pas quitter le haut du classement, cqfd! (comme on fait les 4 premiers,lol).
Signaler RépondreNoel LE GRAET est seul maitre a bord. Les mousses sont priés de laver le pont et de se mettre au garde à vous.
Signaler RépondreProchaine étape ? Qu'il offre la recette du match OL vs JUVE, aux soignants, vu que ceux ci ont récolté des patients, issus de ce match, par contamination entre supporters et autres, comme par exemple, des gens ayant ete contaminés dans les TCL, metro, restos etc...... Quand les supporters italiens se promenaient dans Lyon, l'après midi, avant le match du soir !
Signaler RépondreAllez, un beau geste, Aulas, pour rattraper le coup !
Ah j'avais oublié ; GG veut une petite commission aussi....
Prochaine étape la demande de victoire sur tapis vert contre la Juve car des Italiens sont contaminés? Il en est capable ce boulet.
Signaler Répondre... excellente réponse :))
Signaler Répondre... et que dire de plus... sinon que dans et pour ce foot-business, il n'y a aucun tenant et aboutissant sportif, juste une légitimité pour un business-man de gagner de l'argent sur la naïveté de ses supporters qui croient encore au père Noël... ou au dieu ballon :))
si il y a trop de fric dans le foot adresse toi au Qatar et aux anglais avant Aulas , quant il a prit en 87 le club tout ce déroulait normalement jusqu'à l'arrivée des Qatariens.des multi millionnaires ( Nice ) et maintenant l'Arabie Saoudite qui ont eux donnés ces gros salaires et Aulas essaye tant bien que mal de faire une équipe qui tienne la route face a ces géants.
Signaler RépondreMaintenant si tu regrettes le coté amateur va voir Craponne ou Bessenay c'est aussi du bon foot mais pas du haut niveau et dans ces clubs certains joueurs rêvent de jouer a L'OL...pourtant !
mais ceux que tu accuses de n'y rien connaitre en foot, ils sont bien concernés puisque ce sont eux qui ont contribué à la construction de ce stade, contre leur avis .....
Signaler RépondreIl tire une sale tronche , jean mimi ! plus de coupes d'europe , c 'est la berezina pour lui : il veut du fric , et ne pense qu'au fric ! Il faudrait revoir les barèmes salariaux dans le foot pro :
Signaler Répondrequand vous voyez qu'un Neymar gagne plus , par mois , qu'un Macron et Bolsonaro réunis ?????
Y a franchement une C....... dans le potage !!!!!
C'est honteux , ces salaires de tocards à la baballe aux orteils !
Complètement délirant !!!!!
Le fric a pourri notre sport , à nous , les amateurs en petits clubs ; dans les années 70 , c'était encore du sport pur ; de nos jours , on sent que certains résultats sont douteux :
Why ? parce que trop trop trop de fric influence le foot .
Pauvre Mr Aulas. Pourquoi ne pas utiliser vos memes appuis politiques qui vs ont permis de maintenir le match ol- juventus alors que l'italie etait deja en pleine crise covid19. Vous avez privilegié les intérêts financiers de votre club à la santé de vos supporters et de la population lyonnaise. Juste retour de bâton ! J'espere que la justice vs déboutera et que votre cher ami Mr collomb ne se pas reconduit dans son mandat.
Signaler Répondretoi au moins ça a le mérite d'etre clair
Signaler RépondreJ’m’en fou j’aime pas le foot!!!
Signaler RépondreOuf
Signaler Répondren'en déplaise a tous ces c..........x , vous allez avoir le c.. parterre si il obtient quelque chose de ses recours Jamais tanné la peau de l'ours avant de l'avoir abattu !
Signaler RépondreIl y en a qui ne vont jamais voir un match au stade et qui viennent débattre de ce qu'est le foot qui ne connaissent ni les bouts et les aboutissants , Cela m'interloque et me rappelle un p...i
Ruine et alors c c'est un jeu.
Signaler RépondreTant pis
Le foot TV quand y en a pas ba ça manque pas y en a qui ont même découvert qu ils avaient des gosses et une femme!
Signaler RépondreOL 7eme en mars mais peut-être 10eme ou pire à la fin du championnat ! Et si loin du premier et du second. Alors M Aulas acceptez le constat que l’équipe n’est pas au niveau attendu. Et pour la comm laissez la place à TP , il a démontré une plus grande valeur et plus de hauteur sportive même dans la défaite. Certains joueurs gagnent 1000 fois le salaire d’un.e soignant.e Ces soignants sont au travail jour et nuit et tous les jours de la semaine pour sauver des vies. Pas le temps de jouer à la baballe. Alors chut on verra tout ça plus tard. En attendant le retour des jeux du cirque, il y a la littérature. Un bon livre est plus agréable à lire que regarder un mauvais match.
Signaler RépondrePeine perdue. JMA ferait mieux de profiter de cette situation pour mieux s'organiser avec son staff.
Signaler Répondre7ème en L1 , normal aussi de la désillusion !
+10000
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreIgnoble et impertinent. J'espère que l'une des rechutes de la pandémie, c'est la baisse d'intérêt du peuple pour ce 'sport' qui n'est qu'une grande usine à fric si loin de sa simplicité à l'origine.
Signaler Répondre... et comment il va se faire blackbouler cette fois..... et comment il s'aperçoit que l'ère des magouilles et des entre-soi se termine .... avec fracas pour lui :))
Signaler Répondre.... va donc prendre ton pote le colon par la main pour arpenter le chemin de l'EHPAD.. lui aussi s'égosille en ce moment :))
Aucune prise de conscience et de recul pour ce personnage....Affligeant !
Signaler RépondreTon équipe ne mérite pas l Europe point barre
Signaler RépondreSacré looser
Ben moi aussi, j'engage un recours contre l'Etat pour avoir fermé les bimbeloteries et jeux de hasard
Signaler RépondreParce que j'avais l'intention d'acheter un tiquet et j'ai perdu la chance d'avoir la chance de gagner
Franchement, 7ème aux 3/4 championnat, comment peut il nous faire croire au Père Noël ! Il y a bien longtemps qu'on ne peut le supporter celui là qui a pompé les sous des lyonnais pour se permettre de faire de la spéculation immobilière ...
Il en pense quoi des joueurs italiens, allemands et espagnols contaminés? Je ne penses pas que lui ou l'UEFA soient au dessus d'un gouvernement !
Signaler RépondreConcernant le classement pour tout le monde pareil pros et amateurs. Comme l'a dit Sarko à l'époque "Casses toi pauvre …!
Pou une fois qu’il a pas tord c est du bon sens il faut l admettre ??!!
Signaler Répondre