Et jusqu’à présent, aucun accident n’était à déplorer. Jusqu’à ce vendredi après-midi. Un adolescent de 14 ans a percuté une voiture alors qu’il circulait en scooter sur le trottoir, et sans casque. Le choc s’est produit avenue Georges-Dimitrov à Vaulx-en-Velin vers 15h30.
Les pompiers ont pris en charge la victime grièvement blessée, malgré un important attroupement d'habitants autour d'elle, et de l'automobilistee. Le pronostic vital du jeune Vaudais transporté à l’hôpital Femme Mère Enfant n’est toutefois pas engagé.
Une enquête a été ouverte.
Encore une fois cette incivilité se termine avec des dommages corporels certes mais non mortel. Il faut s'en réjouir. Un jour cependant la chance ne sera pas au rendez vous et ce sera un drame pour une famille et un drame pour un automobiliste qui se sera trouvé la au mauvais endroit au mauvais moment.
Signaler RépondreIl ne faut pas oublier, qu'un scooter sur un trottoir peut percuter un piéton et le tuer ce qui est déjà arrivé. Et la, le responsable s'enfuira et sera heureux de raconter son exploit.
Qui est responsable. Il n'y a trois responsables. En premier lieu les parents. Faire des enfants implique de s'en occuper. La justice est laxiste, il n'y a pas de réponse pour des individus qui se coltinent des dizaines de délits. Mais la première des responsabilités est portée par les politiques car ce sont eux les décisionnaires.
Si les dealers prospèrent, c'est au nom de la paix sociale et de l'économie souterraine qui permet de nourrir des familles tant pis pour les dommages collatéraux.
Lors du premier tour des élections municipales, les jeunes des quartiers se sont déplacés en masse pour soutenir la municipalité en place. Sur certains bureaux les élus consultaient les registres d'émargement et ont passé la journée au téléphone à rameuter les troupes que l'on voyait arriver par groupe de 10 bien encadrés pendant qu'une majorité de vaudais alarmée par le discours du premier ministre la vieille du scrutin est restée sagement à la maison.
Voila la réalité quotidienne vaudaise qui dure depuis des années et qui ne fait que s’amplifier.
Pendant que des personnes sont restées confinées, d'autres faisaient du rodéo et ont continué à faire chier tout le monde.
Vous pensez vraiment que ce scooter a été acheté ?
Signaler RépondreEt vous croyez qu'il est assuré ?
Vous êtes bien naïf...
Un véhicule peut sortir d'un garage, par exemple.
Signaler RépondreEt mince, pas une bagnole de flic dans les parages pour dire que c'est à cause de la police! Son avocat va devoir trouver d'autres idées.
Signaler RépondreLe pire c'est que c'est l'automobiliste qui va trinquer.
Signaler RépondreLes parents sont fautifs ; leur devoir est de surveiller ces enfants , dès qu'ils apprennent que certains partent en vrille !
Signaler RépondreOu alors , convoquer les parents à la mairie et demander des explications ; sinon , sanctionner les parents , s'il se fichent de tout .
Les premiers fautifs madame sont les parents ! J'ai 6 enfants et pas un seul n'envisagerait une chose pareille....
Signaler RépondreIls sont éduqués dans le respect des lois jusque dans le détail et redoutent la sanction qui s'en suivrait....
Il a tendu le bâton pour se faire battre, il a beaucoup de chance de s'en sortir vivant.
Signaler RépondreAu suivant...
Signaler RépondreOuin les portières.
Signaler RépondreOuin les policiers.
Ouin les poteaux.
Quand est-ce que ces imbéciles respecteront le code de la route et arrêteront de tenir les autres pour responsables de leurs échecs ?
Ça mérites ni de s en réjouir,ni de le plaindre !!!tu glisses ,tu tombes !!!tu réfléchira à 2 fois à l avenir ,avant de pourrir la vie des gens !!!
Signaler RépondreJe partage totalement le propos de votre dernière phrase : il fait enfin voter utile !!!
Signaler RépondreLes parents sans doute insolvables qui vivent des subventions de l'état 'e paieront jamais le moindre centime. Ça sera payé par les fonds des assurances et donc encore une fois par les nous en quelques sortes.
Signaler RépondreJe suppose que le conducteur du véhicule doit son salut à son appartenance à "la famille" comme ils disent. Bah oui on ne frappe pas "un frère".
Il faut être conscient que c’est la République (dont ils violent les lois en permanence et envers laquelle ils crient leur haine) qui paiera les soins de cette vermine (avec les impôts que nous payons...).
Signaler RépondreSacré samIa Allez enfile ton masque n'oublie pas de signer ta dérogation pour sortir une petite heure et les 23 autres heures qu'il te reste continue à regarder les infos en continu
Signaler RépondreÇa fait pas deux semaines mais SIX semaines que ça dure. La police n'a toujours pas réglé le problème. Une honte.
Signaler RépondreJ'ai grandis dans ces quartiers et j'ai passé 15ans à Vaulx la grappinière. Ce n'est pas "une connerie", c'est un mode de vie. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai faillis me faire rouler dessus par des scooters, motos, buggys, alors que je marchais sur le trottoir (en arrivant à un angle).
Signaler RépondreSi les banlieues sont de pire en pire, c'est parce qu'il y'a toujours eu une majorité (celle qui n'y vit pas, étrangement) pour nier le réel. Je ne vous remercie pas, vous êtes en partie responsable, au moins complice, d'absolument toutes les formes de mépris de l'autre qui ont cours dans ces coins. Heureusement, depuis, je me suis exilé en campagne...
La première chose que j'ai pensé en lisant la news c'est "Sheh"!, mais vous pensez que ce sera une leçon pour les autres? Rien, dans deux mois c'est repartis, peut être même, si il tient sur ses jambes, ce sera le même gamin sur le scooter...
Les parents n'ont pas envie d'être responsable de leurs enfants, car plus ces quartiers vont mal, plus on leurs donnent des aides, pour les responsabiliser à chaque manquement à l'éducation, baisse des aides sociales, et là les parents vont les prendre en main , ils savent faire car dans leurs pays d'origine, l'éducation des enfants c'est important, et sans aucune aide sociale
Signaler RépondreDomage qu'après avoir dépenser 2 000€+500€ d'assurance par an pour avoir un scooter à chacun de leur 8 enfants, les parents ne peuvent nourrir leur enfants.
Signaler RépondreArrêtez de dire que c'est la faute aux politiciens si beaucoup de ces jeunes, mineurs pour la plus part, ont des motos ou des scotters, mais pas de protection ni assurance.
Signaler RépondreEt que les parents ne sont même pas au courant.
Quand un jeune mineur en arrive, forcément l'étape suivante c'est le rodéo,.
Surtout quand on est jeune, avec peu d'éducation, peu de contraintes autoritaires, et en plein confinement.
Les premiers responsables, se sont-ils pas les parents ?
A quand par contre l'arrêt d'une politique favorisant la natalité ?
Ne sommes nous pas assez voir trop nombreux au point de devoir nous distancer, et parfoks ne plus pouvoir éduquer nos enfants correctement ?
Imaginez un ado vivant à 6 ou 7 en plein confinement dans un petit appart, avec des parents qui on renoncés à assumer leurs devoirs d'éducation.
L'ado quoi pour supporter le confinement ?
Des conneries dehors avec ses potes. probablement ?
Une connerie ? Si c'était la seule .... Ce genre de gamin n'est plus à une stupidité près. Voilà des mois que des individus de son acabit pourrissent la vie des habitants. Ce n'est qu'un juste retour des choses. On ne va pas en plus les plaindre !
Signaler RépondreSi elle a un cousin au 3eme degrés dans la police, c'est quand même une bavure
Signaler RépondreSi vous aviez été une personne circulant librement et si vous aviez croisé la route de ce poison et qu'il vous ait blessé gravement. Diriez vous la même chose ??
Signaler RépondreSi je décide de plonger d'une falaise de 15m dans une profondeur d'eau de 4m je risque de me blesser graveement je le sais. Alors si je le fais, j'assume les conséquences de mon acte. Point à la ligne, je n'ai aucune excuse pour ce sale gosse.
Avant les "politiques " c'est surtout aux parents de les éduquer ! Et on se demande bien où ils sont ....
Signaler RépondreBien fait pour sa gueule, il aurait peut être blessé des gamins ou autre sinon.
Signaler Répondrelà! ils n'ont pas jetés de pierres sur les pompiers.......
Signaler Répondremais les pompiers n'auraient pas dû se déplacer pour secourir se merdeux qui n'a pas respecté les règles élémentaires de la loi....?..
Y'a pas de quoi ce réjouir ,
Signaler RépondreJ'espère que les commentaires sur ce fait divers ne représentent pas la pensée française globale et juste une minorité de fachos criant youpi, qu'un gamin de 14 ans qui fait une connerie se blesse .
Ceux là sont abominable, c'est sidérant.
Alors là,j'ai affaire a un instruit..
Signaler RépondreTrop pour moi..
Ben réfléchissez autrement qu'avec vos pieds.
Signaler Répondre1/ s'ils étaient tous les 2 sur le trottoirs, ils ont tous les 2 tort.
2/ s'il n'était plus, à un moment donné, sur le trottoir, c'est qu'il roulait sur la chaussée.
Dommage pour lui j’espère qu’il ira bien mais pourquoi la police ne fait pas rentrer ces enfants et les parents sont les premiers responsables en ne s’occupent pas mieux de leur enfants il faut sensibiliser les parents ils sont les responsables
Signaler RépondreQue font les politiques mais que font les parents ???il faudrait d abord se poser cette question
Signaler RépondreBah a un moment,il en est descendu.
Signaler RépondreEssayez de regarder un peu plus loin que bout de votre nez....
Avec ce genre de commentaire, c'est l'automobiliste qui va avoir tort.
On organise une marche blanche !! Ah non il est pas mort ....
Signaler RépondrePrison ferme pour l'automobiliste. saisie du véhicule, annulation du permis de conduire pendant 5 ans. Ça lui apprendra à rouler sur la route tranquillement
Signaler RépondrePlus rien ne m'étonne dans ce pays pauvre qui pourtant, mais c'était il y a très longtemps, était un pays riche et developpé
Signaler RépondreEst ce que la voiture est abîmée ??
Signaler RépondreTef
Signaler RépondreMalheureusement ce sont encore des jeunes qui n'intéresse personnes... Mais on peut se demander ce que font les responsables politiques à vaulx en velin pour stopper tous ces débordements, ces infractions (rodeau, absence de port du casque ect).... Il faut surtout une vraie politique préventive pour empêcher que ces jeunes ne finissent comme des légumes et qu'au contraire ils prennent leur place dans cette société avec l'espoir d'un avenir... Donc il faut aussi penser à voter intelligemment pour obtenir les changements nécessaires...
Signaler RépondreIls ont daigné appeler les pompiers ?
Signaler RépondreIls se sont pas fait caillasés au moins pour avoir sauver la vie de ce sale gosse qui ne veut pas respecter ni le confinement ni les règles de la sécurité routière.
Espérons que ça serve de laissons aux délinquants à deux roues.
Et des pétitions vnt fleurir pour aider ce martyr (comment une voiture a-t-elle pu se trouver sur son chemin?).
Signaler RépondreOh yes!!! Mais c'est dommage qu'il s'en sortent !!!
Signaler RépondreJ’habite envie de dire « cheh »!!!
Signaler Répondre"...a percuté une voiture alors qu’il circulait en scooter sur le trottoir..."
Signaler RépondreQuelque chose m'échappe.
Pour percuter une voiture en roulant sur le trottoir, il faut bien qu'il y ait aussi une voiture ... sur le trottoir!
Attroupement autour de l'automobiliste, à qui cette troupe de rageux a du reprocher l'accident et menacer des pires insanités.
Signaler RépondreHeureusement, on ne peut pas parler de "bavure" quand la police n est pas impliquée.. cette info ne fera pas le tour des médias nationaux et il n'y aura sûrement pas d'article sur Libération..
Pas très grave tout ça
Signaler RépondreHahaha
Signaler Répondre..ils subissaient tous cela car..marre de voir des gens tranquilles agressés,insultés..etc..là juste sanction..sans juges trouillards !
Signaler RépondreMoi aussi ! Vous avez bien raison
Signaler RépondreUn gamin de moins dans la circulation..... 14 ans et probablement pas à jour sur ses devoirs scolaires.
Signaler RépondreVraiment dommage pour les parents qui vont forcément payer les conséquences et les dégâts.
Que cela lui sert de leçon et qu'il profite de ses blessures et de sa convalescence pour réfléchir sur ses actes.
Bien fait pour lui ! Quand on joue avec le feu on se brûle et on n'a que ce qu'on mérite. Soutien au conducteur
Signaler Répondre