Un homme de 38 ans est mort électrocuté en traversant les voies du métro. Selon les premiers éléments, cités par le Progrès, la victime serait descendue du tramway et aurait voulu rejoindre le métro sans passer par le premier étage et la gare de Perrache.
Le trentenaire n'a pas pu être ranimé, malgré l'intervention rapide des pompiers.
pourquoi justement il n y a pas de détecteur sur cette voie et qu' il y en a sur d autres ?
Signaler RépondreJe viens juste d'apprendre la nouvelle. Je traînais avc lui 'étant plus jeune. Qu'elle tristesse...
Signaler RépondreMon seb je vien seulement D aprendre ces horrible accident malheureux. Courage à vous les parent et sa sœur, et ces frère. Toute mes condoléances. Claudine de St lo. Je sui sur le choque mon seb je pencer beaucoup à toi, et ton enfant que tu m'avais parlé.
Signaler RépondreUn peu de précision pour la technique de détection du métro (c'est mon travail) :
Signaler RépondreSur les lignes A, B et C, il n'y a pas de détection de chute à la voie, les conducteurs dispose tout de même d'un bouton qui permet de demander une coupure d'urgence aux régulateurs du PC métro en cas de besoin.
Les passagers disposent également d'un bouton de coupure d'urgence, en milieu de station.
La ligne D dispose d'un dispositif de barrière infrarouge qui coupe l'énergie de traction lorsque quelque chose est détecter.
La ligne B, lorsqu'elle sera automatique, disposera également de ce système (en cours de déploiement).
Dans d'autre réseau de transport de type métro, il existe un système de caméra de surveillance qui détecte si une personne chute sur les voies.
Ce système n'est pas présent à Lyon.
Il est à rappeler que la descente sur les voies est interdite et dangereuse !
capteur, video, ect...
Signaler Répondreil y a toujours eu des panneau et c'est dangereux;
point barre
vouloir toujours maitrisé les destins ...
Bonjour, je suis capable de comprendre que vous trouviez cet acte étrange, cepandant avant de commenter sans vergogne sans connaître toute l'histoire dans des temps si difficile d'avoir de la décence et de penser à la famille de la victime qui souffre.
Signaler RépondreJe confirme, il n'y a pas de détections de chutes sur la A et la B...
Signaler RépondreEnfin sur la B, c'est en train d'être mis en place en vue de l'automatisation...
Sauf que....Il ni a pas de détection sur les voies A et B et le courant est de 750 volts ...Je suis conducteur de métro donc croyez moi..!! On sauvent des dizaines de personnes par an en coupent de nos cabines le courant électrique...Des dizaines... Et oui les coupures de courant que vous ressentez chaque jour et bien c'est souvent ça....On sauvent des vies.
Signaler Répondrevous pensez vraiment que les rames de la ligne D roulent sans contrôle permanent à la vidéo ?
Signaler RépondreVous , vous faites partie des gens qui demandent outrés , quand une voiture a forcé et cassé les barrières d un passage à niveau comment ça se fait que ce ne soit pas le train lancé à pleine vitesse qui s arrête avant la voiture
Signaler RépondreDonc vous confirmez bien qu il y a pas de système de "capteurs automatiques " sur la À dés qu une feuille morte tombe sur les voies mais que le courant est coupé par action humaine depuis les boutons d urgence sur les quais ou vos cabines ? Apparemment Spock mélange tout
Signaler RépondreJe suis conducteur de métro A et B et cela fait des années que l'on sauvent des vies en coupent le courant de nos cabines quand des inconciens traversent les voient..Ca arrive trois à quatre fois par semaine.
Signaler RépondreAprès les clients ne le savent pas....Et puis d'habitude il y a plus de monde sur les quais, donc plus de chances que quelqu'un coupe le courant du quai, car oui on peut couper le courant du quai de la ligne A et B.... Mes condoléances à la famille.
Vous êtes mal renseigné...
Signaler RépondreSi les capteurs mis en place sur la D sont intelligents. Ils savent faire la différence entre un et rame arrivant à quai et un abruti !
Signaler RépondreRien d'étrange du tout. Les lignes A et B ont des conducteurs, la ligne D est automatique. il est écrit partout interdiction de descendre sur les voies... Ces dont les obligations ou non du srmtg.
Signaler RépondreConfondez pas le système automatique de la ligne D et la ligne A. Il y a longtemps que je vend traversent les voies, remontent de Bellecour ou Ampère a posé dans le tunnel pour rejoindre Perrache. S'assoir dessus pour filer une clope.. pas beaucoup de mort par rapport au nombre de cons !
Signaler RépondreArrêtez de dire des conneries , sur la ligne À il n y a PAS de capteurs où je ne sais quoi pour couper le courant automatiquement dés qu une feuille ou le moindre truc tombe sur les voies , les gens comme vous a propager des bêtises sont vraiment penibles
Signaler RépondreC'est triste. Il est pourtant marqué partout qu'il est extrêmement dangereux de descendre sur les voies.
Signaler RépondrePas seulement par risque d'être percuté par un métro (quoique le risque ne soit pas négligeable), mais aussi par risque d'être électrocuté.
En plus, traverser les voies du métro Lyonnais n'est pas une mince affaire : c'est une véritable fosse. Comment croire qu'on gagne du temps en prenant de tels risque et en se livrant à ces acrobaties.
Enfin bref, condoléances à la famille
Il Y a des capteurs. Dès que quelque chose descend ou tombe sur les voies, le courant est coupé. Les capteurs devaient être je ce jour là.
Signaler RépondreIl y a du vrai dans ce que vous dites.
Signaler RépondreSauf que traverser une autoroute à pied, il faut vraiment le vouloir, tandis que tomber sur la voie de métro suite à une bousculade, (ce qui est différent de vouloir traverser à tout prix) c'est de l'ordre du possible.
Donc il devrait forcément au moins y avoir un système de protection collective pour empêcher la personne de s'électrocuter en cas de chute.
5je ne parle pas du cas de celui qui grimpe sur le rail conducteur électrique de son plein gré et malgré les risques).
De bons yeux comme beaucoup, qui nous permettent de voir énormément de jeunes filles et garçons avec des oreillettes et des portables déconnectés de leur environnement. Beaucoup d’accidents de voitures et bien d’autres qui font bien de la peine , car ils auraient pu être éviter , si seulement ses Jeunes vivaient dans NOTRE MONDE et non dans le virtuel.
Signaler RépondreDu vécu??
Signaler RépondreLeornard t’es hors sujet, même si ce que tu dis est vrai!!
Signaler RépondreNon le courant, n'est pas coupé. D'ailleurs quel capteur de présence pourrait le faire sans tout couper au passage d'un métro ?
Signaler RépondreTraversez à pied les voies d'une gare ferroviaire avec des trains en mouvement, ça vous passera l'envie !
Traversez une autoroute à pied...
Rentrez dans un ascenseur alors qu'il n'est pas l'étage aussi.
=> S'il y a des panneaux avec danger de mort c'est pas pour les chiens...
Et des boutons d'urgence permettent de couper en cas de chute sur les voies
Signaler RépondreAprès, on n'arrivera jamais à anticiper la bêtise humaine à 100%, c'est un puits sans fond
Non pas de capteur.... une signalétique indique un danger de mort si on traverse ....
Signaler RépondrePlus qu'étrange, c'est anormal. En cas de détection de personne sur les voies, le courant doit évidement se couper sans délai.
Signaler RépondreLes gens n'ont vraiment rien dans la tête, ils aiment prendre des risques inconsidérés, quitte à embêter tout le monde, car la ligne a du être arrêtée le temps de sortir la personne!
Signaler RépondreBah lui, il ne prendra plus de risques, c'est triste à dire!
Et non, il n'y a pas de capteurs de coupure de courant vu que c'est une ligne avec conducteur!
Aïe aïe aïe ...paix à son âme,même si il a fait une bêtise!!!paix à son âme
Signaler RépondreEtrange, le courant n'est pas coupé que un passager est détécté sur les voies ? Il y a pourtant des capteurs.
Signaler RépondreQuelle tristesse, ce confinement devait nous aider à ralentir, pas à continuer à courir dans tous les sens pour gagner quelques secondes de temps !
Signaler RépondreQuelle horreur
Signaler Répondre