La Ville de Lyon annonce ce samedi soir la réouverture du parc de la Tête d’Or à partir du mercredi 13 mai. "Les regroupements de plus de 10 personnes y resteront interdits, ainsi que l’accès au zoo, au jardin botanique et aux jeux pour enfants", précise la municipalité.
Concernant les autres parcs de la capitale des Gaules mais également les squares et les jardins, c’est une réouverture progressive qui est prévue à partir de lundi, et "avec une grande vigilance compte tenu de la prudence qui reste nécessaire dans cette période".
"L’ouverture sera possible dès cette semaine après que la direction des espaces verts se sera assurée de leur bon état d’entretien et de leur capacité à y accueillir à nouveau du public", explique la Ville de Lyon. C’est la raison pour laquelle 150 jardiniers supplémentaires seront mobilisés dès lundi "pour l’embellissement et la préparation de ces jardins".
A noter que des affiches rappelant le respect des consignes sanitaires seront apposées aux entrées des parcs et dans les allées.
"La Ville de Lyon a souhaité reporter l’ouverture des aires de jeux ou aires de fitness, dans l’attente de la mise en œuvre sur ces espaces, de protocoles de réouvertures prenant en compte les préconisations du Haut Conseil de la Santé Publique permettant de s’assurer de leur accès possible sans risque de contamination accrue de la population", ajoute la municipalité.
Sur mars peut être mais ici on est sur terre.
Signaler RépondreIls faut arrêter de traîner sur les réseaux sociaux...
Au parc tête d'or les squares d'enfants sont fermés pour l'ouverture le 13 et les activités ludiques : carrousel, sulkys,poneys, kartings....?????
Signaler RépondreEt le deconfinement des animaux du parc,c’est pour quand ?
Signaler RépondreMoi , j 'en suis moins sûr que vous ! pourquoi ? Parce que macron et ses sbires craignent d'énormes manifs , qui tourneront en émeutes , et que la situation deviendra chaude pour le gouvernement ; donc , un "petit" reconfinement arrangera bien les affaires de nos " chers" politiques foiroux !
Signaler RépondreLe covid n 'est qu'un subterfuge , pour réimposer le confinement ; la peur est du côté des politicards maintenant ; elle a changé de camp .
Il n’y aura pas de 2e confinement si les gens respectent les consignes et portent des masques. Cela marche ailleurs. On verra chez nous.
Signaler RépondreAïe aie. Je le crains aussi, pourvu que non.
Signaler RépondreÇa va faire du bien un peu plus d’espace ! On commence à être un peu à l’étroit dans le parc Bahadourian où, malgré la proximité immédiate du commissariat, enfants et adultes se réunissent par plusieurs dizaines depuis quelques jours pour profiter de l’agréable rénovation de cette placette !
Signaler RépondreDans ce cas il faut faire un rabais sur nos impôts
Signaler RépondreLa logique de la Métropole est formidable
Signaler RépondreSi on ouvre le parc de la tête d'Or, quid du parc de Parilly et de son annexe le bois des Essarts,
Faudrait expliquer correctement au citoyen lambda
????????????????avant 45 jours car part dieu ouvre et vu le temps prévu Mal barré !!!
Signaler Répondrea Gerland parc de l artillerie personne ne sait si c est ouvert des lundi? tout le monde y va mais personne n en parle.
Signaler RépondreJe vous annonce un reconfinement fin juin pour 45j...
Signaler Répondre