La capitaine de l’OL aurait notamment déclaré dans une interview au Progrès soutenir la démarche des joueuses américaines pour obtenir des salaires équivalents à ceux des hommes : "A Lyon, c’est pareil. On gagne la D1 et la Champions League chaque saison et nos salaires restent très inférieurs à ceux des hommes qui ne gagnent rien. Ça peut paraître injuste, oui". Ou encore "On se doutait en début de saison que c’est nous les féminines qui allions encore remplir l’armoire à trophées du club, mais on ne pensait pas qu’ils (l’OL masculin) finiraient aussi bas dans le classement".
S’il y a une part de vrai dans le constat de ces déclarations polémiques, elles n’ont jamais été réalisées par Wendie Renard. C’est un internaute fan de l’Olympique Lyonnais qui les a écrites. En précisant qu’elles venaient d’une interview dans la presse locale, il a berné le site Actu Foot qui les a relayées.
Wendie Renard est alors passée à l’attaque. Sur Twitter, la vigie de la défense lyonnaise a écrit : "Je n’ai bien entendu jamais tenu de tels propos, que ce soit dans Le Progrès ou n’importe quel autre média. Cela s’appelle de la diffamation et de l’usurpation d’identité. Nous entamons dès à présent une procédure de plainte contre Actu Foot et @Juanito14".
Les tweets supprimés pic.twitter.com/od2bOt5gUt
— Wendie Renard (@WRenard) May 9, 2020
je ne parlais bien sur pas au nom de personnes que je ne connais pas. je parlais de mes amis et de moi-même. c'est vrai qu'au lieu de "on" j'aurais du mettre "mes amis et moi". cela étant dit si on lit bien l'article le sujet n'est pas le football mais "la diffamation et l'usurpation d'identité" : objets de la plainte de Wendie. ce n'est donc pas Wendie la footballeuse qui est en cause mais Wendie la femme. c'est en ceci que je la soutiens. pour le reste je laisse les polémiques aux professionnels de la polémique.
Signaler RépondreC est surtout que c est la loi de l offre et la demande. Si elles avaient un meilleur avenir ailleurs, elles partiraient.
Signaler RépondreVous , je vous KIFFE !
Signaler RépondreVotre rétorque est pointue , mais TELLEMENT VRAIE !
Le FRIC tue l 'origine amateur du sport ; c 'est la seule conclusion et pourtant , j 'ai joué au foot jusqu'en DH , mais , là , trop c'est trop !
Signaler RépondreIl faut en finir avec cette folie financière !
Ben pourquoi tu viens lire les articles consacrés au foot alors?
Signaler RépondreRegardez d’abord un match de foot féminin et comparez le niveau... Effectivement il n’est pas possible que ce soit les mêmes salaires vu la médiocrité de la qualité de jeu, et je parle de l’OL, qui est censé être la meilleure équipe du monde ! Quant à là capitaine américaine qui prétend vouloir jouer avec des hommes, doit-on lui rappeler que son équipe s’est pris un 7-0 contre les U17 masculins de FC DALLAS. Ça commence à devenir un peu lourd ces histoires d’équité, dans n’importe quel job de la société civile, à qualité et poste équivalent heureusement que les salaires doivent être les mêmes, mais le jour où le foot féminin rapportera autant que le masculin, là on pourra en parler !
Signaler RépondreNon !
Signaler Répondre"On" c'est qui ?
Rien à battre des footballeuses et des footballeurs.
Avec leurs salaires on ne va ni les soutenir, ni les plaindre
Le hic,pendant le confinement,les joueurs et joueuses n'ont pas accepté la baisse de leur salaire !Tout comme les députés,les ministres et j'en passe !
Signaler RépondreDes jeux et du pain. Pendant ça la carotte est bien enfilée
Signaler Répondreon est avec toi Wendie
Signaler RépondreEt c'est bien sûr ce que pensent TOUTES les féminines de l'OL, mais elles ont une peur bleue de leur seigneur, alors elles démentent une vérité cachée et non dite.
Signaler RépondreMea culpa. J ai mal lu l article dans ce cas elle a raison....
Signaler RépondreHistoire ridicule.
Signaler RépondreDes gens meurent et on nous bassine avec des querelles de footeux.
Néanmoins, c'est probablement ce qu'elle doit penser !!!
Signaler Répondre