Entre 18h et 20h, une centaine de personnes se sont réunies pour une partie de foot pas tellement improvisée. Sur une vidéo publiée par un riverain, on voit donc des dizaines de personnes réunies sans se soucier des gestes barrières. Joueurs, remplaçants, et même public étaient présents pour un véritable match. Les jeunes n’ont pas seulement tapé la balle, puisque un rodéo a aussi été signalé dans le secteur. Sur les images publiées sur les réseaux sociaux, on voit bien plusieurs motocross, dépourvues de plaques, conduites par des personnes non casquées. Pour couronner le tout, des tirs de mortiers d’artifice ont également été signalés. On ne sait pas si les forces de l’ordre sont intervenues pour déloger les individus.
Malgré le confinement toujours en vigueur, ces rassemblements illégaux et ces rodéos ont été régulièrement observés dans la commune de la banlieue lyonnaise. Selon Jérémie Bréaud, candidat LR aux dernières élections municipales, "la volonté du maire de tout accepter, pour ne pas faire de vagues, est juste intolérable. Avec 11 policiers municipaux, contre 14 en 2014, protéger les Brondillants n'est clairement pas sa priorité".
Le match de foot du #Deconfinement à #bron samedi. Vidéo d’un riverain du stade Léo-Lagrange avec des dizaines de participants (joueurs, remplaçants, public) pic.twitter.com/3WUR5VRA2b
— Lyon Mag (@lyonmag) May 10, 2020
Toujours en train de pointer les mauvais responsable de votre vie de chiotte
Signaler RépondreTout simplement...
Signaler RépondreDe toute manière ce virus traine depuis le mois de décembre dernier, et le confinement date de mi-mars.
Mais qu'importe n'est-ce pas ? Du moment qu'en mai tout le monde mette un masque.
Après chacun est libre , perso quand un boss me l'a fait à l'envers je me barre ...sans être syndiqué , il y a un minimum , tout accepter pour des dollars ...c'est pas du boulot mais du tapin
Signaler RépondreMoto cross, foot, lancer de Mortier... C'est quand même beau le sport :-)
Signaler RépondreDésolé, je ne suis pas fonctionnaire par décision et choix......Je suis très bien dans ma p'tite clinique malgré le C19 .
Signaler RépondreUne centaine de personnes ??
Signaler RépondreMarseillais va !
Deux France, deux confinements.
Signaler RépondreOn aura beau mettre le double ou le tripe de policiers, des caméras partout s'il n'y a pas de réponse pénale ça ne set à rien sinon à faire le bonheur des populistes qui ne rêvent qu'à prendre le pouvoir. Que ceux qui réclament plus de moyen poussent leurs députés à faire augmenter les budgets pour la justice, les prisons..
Signaler RépondreA bon entendeur
Le coco ne s attaque pas aux bonnes personnes . C est bien dommage
Signaler RépondreEt il y a pourtant beaucoup plus de policiers assassinés en Amérique du sud qu'en France.....
Signaler RépondreLa France à 2 vitesses...
Signaler RépondreCelle qui se fait verbaliser parce qu'elle se promène en forêt.
Celle qui peut jouer au foot en toute impunité, mais qui pleure toute l'année, persuadée qu'elle est discriminée...
Oui cher ami, sauf que quand ils veulent bouger, ne serait ce qu'une oreille, ils connaissent la réponse des autorités, alors, qu'ici, en France, vous pouvez tabasse un flic !?
Signaler RépondreLa bas ? Impossible, j'y ai vécu, et ai vu en live !
Vous essayez, je dis bien, essayez de jouer avec un policier militaire = bonne chance à vous.....
soit vous etes syndicalisé donc protégé et pas travailleur autant que les autres soit vous ne travaillé pas soit vous êtes fonctionnaire
Signaler Répondrerefusez ? ahah ben au revoir la reconduction du contrat, au revoir les evolutions de carrière
tout le monde n'est pas prof ou agent administratif de la FP...
C'est vrai, mais le résultat c'est qu'ils n'ont pas moins de délinquance ou de criminalité
Signaler RépondreDans certains pays d'amsud, ces quartiers auraient droit au traitement militaire, avec des tanks aux entrées des cites, couvres feu, et tirs à balles réelles, en cas d 'émeutes..... Je ne cautionne pas, mais, la bas, de l' autre côté de l 'Atlantique, ça se passe comme cela !
Signaler RépondreEt d' ailleurs, en Algérie, l'armée fait la même chose, quand ça déborde de trop. Ce que je vous en dis.....
Grace a l abandon de la loi dans ces quartiers ils ont compris ils sortent des quartiers .lyon est a la dérive. La justice n agit pas pourquoi ,? La paix sociale n existe pas pour ces envahisseurs.
Signaler RépondreMais qui va agir.. un Héros de Marvel
La faute au préfet et non aux policiers.....
Signaler RépondreLa police municipale de Villeurbanne, n'a qu'une utilité : mettre du pv de stationnement là où il n'y a aucun risque.
Signaler Répondrespecial tips pour ne pas prendre de risque : ne pas répondre au téléphone le soir et la nuit.
C'est juste de l'échauffement pour eux .
Signaler RépondreÀ 20 dans un Open space .Tu peux toujours faire un refus dès lors que les conditions de sécurité ne sont pas réunies. Tu peux aussi toujours dénoncer l'attitude de tes patrons si les protections requises ne sont pas établies ou réunies.
C'est Castapoker qui leur a donné son aval ! il adore le foot , le citoyen plce BEAUVAU !!!!!
Signaler RépondreEt nous on nous met en prison chez nous alors que les voyoux ont l’impunité totale !! La REM dehors !!
Signaler RépondreSimple pour gérer ces situations que nos gouvernants aient vraiment le sens des responsabilités. Tolérance zéro comme à New York. Construisons des prisons et donnons de vais pouvoirs à notre police avec renforts de l'armée si nécessaire .Responsabilisons les familles par la suppression des aides et des allocations familiales si nécessaire. Arrêtons les aides pour les désœuvrés de la rue et reajustons les bas salaires des gens qui travaillent ,que nous avons tant besoin en ce moment.
Signaler RépondreIls font la queue 3 fois à la Poste !!! On supprime tout ! Vite ! Blindés en entrée de quartier ! Etat de guerre ! Loi martiale ! Viiiiite
Signaler RépondreJ 'ai été controle en faisant mes courses, comme j'ai ai 75 ans, pas de problème, la police n' à pas pris trop de risques, mais Monsieur le maire, que dit il pour une possible,!!!!!! Réélection ?
Signaler RépondrePolice municipale de Villeurbanne contactée ce jour là pour signaler ces rodeos qui allaient jusqu'a la rue de la poudrette. Ils ont pour ordre de ne pas intervenir.
Signaler RépondreEn raisonnant comme ca, on peux se foutre de toutes les règles.
Signaler Répondre« Ouais ca va, le feux etait rouge mais il venait juste de passer au rouge y’a 2 secondes quoi, j’ai le droit »
Faut faire comme dans d'autres communes : vous enlevez les buts et ils n'auront plus tellement envie de faire un match.
Signaler RépondreBien vu.
Signaler RépondreC'est la France !!! Continuez à voter comme des imbéciles... Vous n'avez que ce que vous méritez...
Signaler Répondreils doivent rigoler les 5 pétanqueurs verbalisés au milieu des bois quand ils voient ça...
Signaler RépondreUn beau feu d'artifice avec toutes les couleurs,
Signaler Répondredes motocross tombés du camion, donc pas eu le temps de les faire immatriculés...
Pour le contrôle des attestations les feuilles étaient en couleur et avaient déteint avec la transpiration donc pas lisible .
Il n'y a plus rien à faire, sinon se diriger lentement vers un état autoritaire qui deviendra légitime. Un comble pour les pourfendeurs de l'extrême droaaate qui auront oeuvré à sa mise en place... Même Hollande, universaliste convaincu, a évoqué la partition de certains territoires. C'est cuit.
Signaler Répondrece sont les potes à aulas
Signaler RépondreLa loi n'est pas la même pour tout le monde il faut bien vous le rentrez dans la tête. De plus vous râlez sur le net mais vous êtes les premier à trouver ça normal quand on parle avec vous donc laissez les ils ne font rien de mal comme disent certains.et finalement ils ont raison.quel pays d hypocrites
Signaler RépondreIls ne respectent rien...et surtout pas la France. Apres ils vont pleurer et se victimiser des qu il y en a un qui creve....irrécupérables....et les maires gauchos de Villeurbanne Bron et autres laissent la situation empirer d année en année.
Signaler RépondreEt dire que s’il arrive quelque chose, on aura droit à une marche blanche..
Signaler RépondreQuelle bande de tarés..
Franchement là, ils sont tranquilles à jouer au foot. Rien à leur reprocher. On n est pas à 24h près là.. Demain on me contraint de bosser à 20 dans un lieu clos sans masques et gels et certains applaudissent des 2 mains donc..
Signaler Répondrevous pourrez bien leur mettre 10 000 € d'amende de toute façon ils ne paieront pas ! le seul moyen c'est de couper les allocs
Signaler RépondreUn non-événement...
Signaler Répondresi si.
Signaler RépondreIl faudrait peut etre suspendre leur salaire....
Arrête ta propagande électorale sur j'a commune voisine le maire LR a fait doubler les effectifs de milice municipale les à armés, a acheté des motos des nouveaux locaux avec l'argent des SanPriots , résultat autant de rodéos....
Signaler RépondreQuand je dis ça mon commentaire est censuré !!! Bravo !!!! Mais on fait quoi concrètement ????
Signaler RépondreEt qui a filmé ? Quelqu'un qui respectait le confinement ? Le p'tit précieux du 6ième qui s'encanaille à Bron ?
Signaler RépondreFaire sa campagne en profitant des difficultés du confinement est abjecte et illustre bien le manque de valeur de ce candidat.
A t'il alerté la Police ?
Ils devraient prendre exemple sur celui de venissieux qui s est encastré dans une voiture .......
Signaler Répondre..à voter pour les verts et le maire actuel c'est la tranquillité et les festivités assurées..ouvrez donc les yeux brondillants endormis !
Signaler RépondreImportons de la technologie de la reconnaissance faciale. Identifiez les désinvoltes, intégrez leurs photos dans une banque de données liée avec la Sécu. Qu'ils paient l'intégralité de leurs factures médicales s'ils tombent malades du Covid-19 en assumant toute leur irresponsabilité....
Signaler RépondreNon, il s'agit d'enclaves musulmanes. L'état de droit ne s'y applique plus.
Signaler RépondreA cause de ces écervelés sans éducation on va se repayer un confinement. Et ils seront les 1ers à chougner. il faut les aligner fermement comme en Angleterre. Amende de 1000€. Ça les calmera ces abrutis
Signaler RépondreC'est pas le boulot du préfet et des services de police ?
Signaler Répondre