Promu ministre de la Santé en pleine épidémie de coronavirus, le conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes a probablement des nuits plus courtes que les nôtres. Et si son bilan sera forcément discuté lorsque le Covid-19 ne sera plus qu’un lointain souvenir, certains lui cherchent déjà une issue honorable.
Selon nos informations, la République en Marche envisage de plus en plus d’en faire son candidat pour les élections régionales 2021. L’an prochain, Laurent Wauquiez remettra son siège de président d’Auvergne-Rhône-Alpes en jeu. Et l’ancien chef de file des Républicains pourrait donc se retrouver opposé à Olivier Véran.
Il ne faudra pas non plus oublier le maire socialiste de Bourg-en-Bresse, Jean-François Debat, qui aura tenu son rôle de premier opposant durant ce mandat. Ainsi que les écologistes qui espèrent que la vague verte se produira également à l’échelon régional. S’il n’est pas élu maire d’Oullins d’ici là, Jean-Charles Kohlhaas pourrait tenter sa chance pour EELV.
Il se pourrait donc que les régionales 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes deviennent un concours de celui qui a le mieux combattu le Covid-19. Laurent Wauquiez a profité de sa gestion financière saine de la Région pour dépenser activement : masques, aides aux entreprises et aux associations… Tandis qu’Olivier Véran s’est fait un nom dans toute la France.
Reste à savoir quelle sera son image quand viendra l’heure de donner les bons et les mauvais points au gouvernement sur la gestion de cet épisode traumatisant.
je ne sais pas pourquoi je le vois bien dans la file du matin au pôle emploi celui là.
Signaler Répondreon parle bien ici de gens à qui on donnerait le bon dieu sans confession
Signaler Répondrecet attaché parlementaire véreux avait été recruté par VERAN, qui nous fait la morale et nous prend pour des enfants qui ne comprennent rien $
à qui on dit : mettre un masque ne sert à rien
et puis un mois plus tard : il faut impérativement mettre un masque autrement pan-pan cucul
À bon ?
Signaler RépondreA qui ?
Ou ?
Combien ?
ça serait VRAIMENT BIEN pour la région AURA a voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLe chef dit que les 35 millions de cette operation sont possible grace a la bonne gestion . Renard argente , pourrait tu nous donner le detail de ce que tu affirmes. Dans tous les cas, oublies pas que c'est notre pognon que tu depenses.
Signaler Répondreah oui, les masques offerts par la Métropole, j'en ai entendu parlé :) ! certains s'en servent comme lingettes dépoussiérantes ou lingettes pipi ..
Signaler RépondreQue Mr veran reste bien à son ministère plutôt que de venir polluer notre région de mensonges et d'incompétence comme il l' a fait en temps que Ministre de la santé.
Signaler RépondreIl aura au moins une voix ! La sienne ! Qu’il reste ou il est celui la !!!
Signaler RépondreJe me fais pas d'illusion les gens revoteront pour lui.
Signaler RépondreMême s'il a perdu la direction du pole emploi et qu'il leur a fallut 6 semaines pour la retrouver, parce qu'ils n'avaient pas gardés les numéros de téléphone, ni pensé à inscrire la nouvelle adresse du siège ... Et vu que rien ne s'est passé quand il a choisi cet ordre de noms moche comme choix de nom de région, c'est peine perdue.
Wauquiez est un affabulateur fantastique, encore quelques années et il se vantera d'avoir créé la terre suite à son meeting avec dieu
Signaler RépondreLilly dite militante LR. La métropole a aussi distribué des masques sauf qu'elle s'en est pas vantée comme sœur Emmanuelle Wauquiez
Signaler Répondremasques offerts par la région R.A. bien reçu il y a deux jours ! il y a du personnel soignant, qui attend encore du matériel (masque, blouses etc.) promis par Véran et compagnie
Signaler RépondreWauquiez a fait quoi pendant le confinement? t'as eu un masque? Ce type est une coquille vide. Rien à part de la com. T'as un photographe pour prendre la photo au bon moment et 5 min plus tard, il y a plus personne. On nous prend vraiment pour des cons.
Signaler RépondreSi même Arte se fout de la gueule de Wauquiez, il faut qu'il arrête la politique.
Signaler RépondreN,importe qui sauf Wauquiez mr veran merite largement cette place.Wauquiez degage
Signaler RépondreIl aura été un mauvais conseiller régional puis un très mauvais ministre.
Signaler RépondreAvec les mensonges que l'on sait.
Merci pour ce moment de franche rigolade
Signaler RépondreÇa ose tout, même se présenter a une élection !
Signaler RépondreGestion calamiteuse du covid en passant par son pote qui travaillais avec lui depuis 2017 et qui voulais se faire du fric sur l'achat de masques...
Ces gens-là me dégoûtent tout autant que leurs fientes d'électeurs !
Même si je trouve wauquiez mou du genou sur de nombreux sujets, lui et ses équipes ont mouiller la chemise durant le confinement.
Le sel candidat sérieux et crédible c’est Jean-francois Debat
Signaler RépondreExcellent et malheureusement vrai
Signaler Répondremerci Laurent Wauquiez
Signaler RépondreMerci Laurent Wauquiez pour les masques distribués ce matin dans la presse.
Signaler Répondreconfondre "ne rien dépenser" et "saine gestion financière" c'est prendre Harpagon comme exemple
Signaler RépondreEt Agnès Buzyn ? Elle se terre où ?
Signaler RépondrePerso, j'adore Laurent Wauquiez proche de Soeur Emmanuelle.
Signaler Répondrehttps://www.arte.tv/fr/videos/097616-002-A/laurent-wauquiez-28-minutes/
Tous les mêmes ! Il n'arrive déjà pas à gérer une crise sanitaire, mais pense déjà aux élections ! Quelle honte !
Signaler RépondreSon ami Yves Marie Uhlrich, maire d’Ecully, distribue des masques seulement aux plus de 70 ans. En période de déconfinement, ça s’appelle de la discrimination. On paye tous nos impôts.
Signaler Répondre"Laurent Wauquiez a profité de sa gestion financière saine de la Région" C'est plus de l'information mais de la propagande.
Signaler RépondreOn ne veut pas de ces menteurs qui nous ont démontré leur incapacité à protéger le peuple et en maquillant leur incurie
Signaler Répondrehttps://www.mediapart.fr/journal/france/090520/masques-un-ex-collaborateur-de-veran-cherche-toucher-une-commission
https://www.mediapart.fr/journal/france/020420/masques-les-preuves-d-un-mensonge-d-etat
Alors que nous ne sommes pas encore sortis de cette crise sanitaire, ont parlent déjà de recaser le ministre de la santé, c’est hors de propos. Et de toute façon au vu des événements il est fort à parier que cette désignation de candidature présidentielle s’apparente à un assassina politique.
Signaler Répondre