Et les électeurs ont envoyé un signal clair à Gérard Collomb en ne lui permettant pas de faire jeu égal avec Bruno Bernard (EELV), loin de là. A la Ville de Lyon également, son choix de propulser Yann Cucherat comme successeur désigné n’a pas fait recette.
Et alors que le second tour est de plus en plus menacé, et que la réorganisation complète des élections municipales et métropolitaines pourrait être décrétée par le gouvernement, la question du maintien de la candidature de Gérard Collomb se pose légitimement. En quoi son projet et sa vision de la Métropole de Lyon auront-ils évolué pour renverser la vapeur et convaincre davantage d’électeurs ?
A Paris, on s’interroge également sur le cas Collomb. Emmanuel Macron est évidemment inquiet à l’idée de perdre son bastion lyonnais. Or, selon un responsable parisien, le président de la République ne verrait qu’une seule solution pour que la République en Marche conserve la Métropole : que Gérard Collomb décide de jeter l’éponge pour que les forces macronistes se rangent derrière David Kimelfeld, qui a fait jeu égal, sur son seul nom, avec l’ancien ministre de l’Intérieur.
Nul ne sait comment se passeraient alors les retrouvailles entre marcheurs pro-Collomb et marcheurs pro-Kimelfeld, qui se sont livrés une guerre sale durant des mois.
Une seule chose est sûre, c’est qu’aujourd’hui personne, pas même Emmanuel Macron, n’ose évoquer cette hypothèse d’un retrait avec le principal intéressé Gérard Collomb.
Au sujet du passage du Rhonexpress en gestion de la région et sans doute prochainement au tour des aéroports et des autoroutes: une rumeur pour ne pas dire une info, en ce qui concernera l’indemnisation de la résiliation à verser. Faut savoir que la maison mère est accusée d'avoir rejeté des résidus de béton dans la Seine à Nanterre et qu'elle a été condamnée dans une procédure de "plaider-coupable", à 90.000 euros d'amende, dont 40.000 avec sursis. Pas ailleurs, il serait pas étonnant qu'en septembre prochain, quand les débats sur les dommages et intérêts auront lieu, que la somme de 380 millions soit annoncée au titre justement des dommages et intérêts. Payable contre les demandes d'indemnités du Rhonexpress et de l’abandon du projet d'aéroport du Grand Ouest (ou de Notre-Dame-des-Landes pour les intimes). Cette somme « subjective » sera facilement multipliable par 10 par 100 etc. si pas content. Bref, rumeur ou pas, l'architecte (sans doute Dame Nature) qui a envoyé au casse-pipe ce tout petit virus, vous salue bien.
Signaler RépondrePeut être que le vieux GG pourrait cracher au bassinet , si Manu l 'éjecte ?!
Signaler RépondreAllez GG , un petit mot au Canard déchaîné , ou à Médiaparte , pour dézinguer Manu ?!
Il doit en savoir des choses sur Manu , le vieux , puisqu'il est ami de la vieille Brizitte .......
Donc pour vous le maire de Lyon tape sur larem ?
Signaler RépondreC'est faux !!
Citez-nous un seul exemple ????????????!!!!!!!!!!
C'est faux, depuis son départ du gouvernement Gérard Collomb tape sur LaREM.
Signaler RépondreDoucement les basses rien n'est joué !!!
Signaler RépondreIls sont des milliers de citoyens, d'élus, de dirigeants politique a s'organiser pour saisir le Conseil Constitutionnel.
Le Conseil devra se prononcer sur la sincérité du scrutin, sous forme de Question Prioritaire de Constitutionnalité.
Le risque pour macron et ses guignols ?
L'annulation du scrutin !
Sur le fond, en maintenant le premier tour malgré les premiers actes de confinement, associé au report siné dié du second tour, macron a violé notre Constitution et les code électoral !
merci pour le moment !
Signaler RépondrePapy Gègè n'atteindra pas le record d'Édouard Herriot..
Signaler Répondre47 ans maires de Lyon...de 1905 à 1957...avec 5 années d'interruption pendant la guerre...
Il a une rue et un hôpital à son nom...
Papy gègè aura bien le nom d'une impasse à son nom...
gege la soutenu maintenant il se fait jeter comme une grosse M!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondrePas Kimelfeld par pitié, ni EELV
Signaler RépondreL'UMPS, plutôt crever...
Signaler RépondreSauf que les Lyonnais n'en peuvent plus de supporter ce baronnet qui se pense indispensable. 18 ans de règne ont maintenant rendu Collomb suffisant et dépassé, plus en phase avec le monde actuel et ses enjeux. Il est plus que temps de passer à autre chose.
Signaler Répondre"Emmanuel Macron est évidemment inquiet à l’idée de perdre son bastion lyonnais." Sauf que ce n'est pas le "bastion d'EM" cnest un@bastiin que s'est fait Gerard Collomb par lui-meme, il n'est en rien redevable au Chef de l'Etat
Signaler RépondreIl se trouve que Total paye ses impôts conformément à la loi. Si le montant payé ne vous convient pas c'est une opinion mais en aucun cas un argument.
Signaler RépondreEt pourtant il est aussi con que vous puisqu’il VOTE.....
Signaler Répondrequand je lis votre commentaire, un conseil : ne votez pas svp !
Signaler RépondreMACRON jeter l'éponge mais vs rêvez tout haut il est bien trop avide de pouvoir.
Signaler RépondreSi vs voulez vs attaquer à la fraude fiscale vs êtes bien naif
Voyez comme une Sté nommée TOTAL paye des impots
cad INEXISTANTS surtout quand on connait ses bénéfices
annuels ; alors la fraude fiscale ? trop de personnes TRES
''respectables'' sont impliquées, donc l'autorité ne prendra pas de risques de sitôt n'oubliez surtout pas les présidentielles
Il est déjà ''dedans'' Jupiter.
Et l'économie du pays attendra... bien trop occupé à préparer
son 2ème mandat.
REGRETS
Gégé aura "enfanté" son propre Brutus: Tu quoque fili mi (« Toi aussi, mon fils ! »)
Signaler RépondreIl ose tout...c'est comme ca qu 'on le reconnait
Signaler RépondreMaintenant que Kotarac la girouette est out, pour qui vont voter les commentateurs de LyonMag au 2eme tour des municipales ?
Signaler RépondreJe parie qu' ils vont voter Collomb..
Un vieil aigri qui tiens des propos bordeline et qui n' est pas si éloigné que ça des identitaires..
http://blogyy.net/2018/09/19/lami-de-la-famille/
Votez Etienne Blanc
Signaler RépondrePourquoi on protege mme Piccard a venissieux ... personne en veut ..
Signaler RépondreMais tout le monde attend que papy rentre à l'EHPAD
Signaler RépondreLa guerre des gangs lyonnais va reprendre .comme au bon vieux temps .
Signaler RépondreBarbarin
Collomb
Aulas
La loose
Macron s'inquiète de perdre Lyon ? Pourquoi ? Il ferait mieux de s'occuper des rodéos, de la dette, de l'ecologie, des centrales nucléaires, du virus chinois, de l'UE qui nous prend 10 milliards /an...
Signaler RépondreHors de question que je vote pour collomb, même en étant entre le centre et les verts, le gars ministre, fait un caprice pour revenir à lyon, se fait réélire comme un dictateur au poste de maire, non ce n'est pas l'idée que je me fais d'une république, donc si y'a 2 tours je voterai pour les 2 partis à tour de rôle, surtout histoire que les verts n'ait pas de majorité absolue parce que niveau gestion ils sont pires et les comptables de la ville pointés du doigt par la cours des comptes n'ont jamais été remplacés, c'est pas eux qui vont nous sauver de l'explosion de dettes, et s'il y'en a que 1, je voterai pour le centre et si coco est encore en place, bah ça sera le barbu gris dont je ne me souviens pas du nom.
Signaler RépondreOn va tous les virer oui! Marre de ces charlots...
Signaler RépondreMr Macron, il serait juducieux de refaire les 2 tours vu les abstentions, avant, remaniement ministériel et Collomb à l'aménagement du territoire, comme la Datar sous De Gaulle, cela lui irait bien comme ministère, puis tous groupé derrière Kim à la métropole et Képé à la ville avec Cucherat adjoint principal qu'il formera..reste à former les équipes d'arrondissement..et de la métropole..mais ça c'est aitre chose
Signaler Répondrequ'est ce que votre commentaire est mal écrit...
Signaler RépondreEn titre d'article je préférai lire "les français attendent qu'Emmanuel macron jette l'éponge"
je ne comprends toujours pas cette fixette sur les cartes vitales. C'est vraiment une lubie de droitiers. Celui qui ne voit que le petit récipient à coté du réservoir qu'est la fraude fiscale.
Alors de grâce arrêtez avec cette fixation sur la fraude aux allocations sociales et focalisez vous sur l'autoroute des fraudes des personnes morales.
Pourquoi ? parce que même si moralement les deux sont condamnables, économiquement le premier va dépenser l'argent des allocs dans le circuit de la consommation tandis que l'autre va stocker son argent tout aussi volé dans un paradis fiscal pour un aller simple.
https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/29/la-fraude-aux-numeros-de-secu-de-personnes-nees-a-l-etranger-coute-t-elle-14-mds-a-l-etat_1705278
https://www.francetvinfo.fr/sante/patient/droits-et-demarches/fraude-a-la-carte-vitale-info-ou-intox_3643061.html
https://www.liberation.fr/checknews/2017/10/11/comment-evaluer-le-cout-de-la-fraude-fiscale-d-ou-viennent-les-chiffres-souvent-repetes-80-milliards_1652606
Ah NON alors il faut qu'il s'en aille en attendant le tour de Jupiter qui ns a tellement DECUS.
Signaler RépondreAlors EM occupes toi de la France qui en a bien besoin et fous la paix à Lyon ns savons très bien ns gérer tout seuls.
Ns sommes dans un beau pétrin à cause de cette crise qui
a été si mal gérée par un chef d'état qui n'a pas été à la hauteur de la situation alors de grâce l'urgence c'est tous ces milliards -45- indiqués par la Cour des Comptes pour ce qui concerne uniquement l'immigration très en dessous par rapport à ces 11 millions de cartes vitales qui circulent
ILLEGALEMENT en France ; combien de milliards rapportés
si on daignait s'en occuper...
Bien sûr c'est + facile de dire : ''Le social ça coûte un poignon de dingue''
Alors MACRON ''en marche'' la France a mal car ns on l'AIME
on ne la méprise pas.
Sinon 2022 même pas en rêve...
C'est qui, Macron ?
Signaler RépondreNous allons voir si Gérard Collomb préfère de faire gagner ses anciens amis ou s'il préfère faire perdre tout le monde pour sa personne. Je crains qu'il s'en foute de Lyon, seul compte son égo et il va cramer l'ensemble du jeu. Après moi, je brûle toutes les jeunes pousses !
Signaler RépondreLa solution, s'il faut refaire les deux tours n'est surement pas d'investir des candidats ayant échoués le 15 mars.
Signaler Répondre- Une seule chose est sûre, c’est qu’aujourd’hui personne, pas même Emmanuel Macron, n’ose évoquer cette hypothèse d’un retrait avec le principal intéressé Gérard Collomb.-
Signaler RépondreVoilà le discours des hypocrites politiques, et comme à leurs habitudes, ils ne prennent pas en compte l'avis des électeurs, qui eux lui ont signifié de dégager !
Une seconde élection à Lyon pour définitivement envoyer pépé GC en EHPAD, avec ou sans l'avis de Macron et de sa clique.
La déconfiture se profile sur la métropole.
Signaler RépondreUn beau panier de crabes à venir !
Gégé reste stp
Signaler Répondre