L’ancien gymnaste, adoubé comme successeur du maire, est arrivé 3e derrière les écologistes de Grégory Doucet et les Républicains d’Etienne Blanc. Car toutes ses têtes de liste ont déçu, même Gérard Collomb dans "son" 9e arrondissement où il n’arriva que 2e derrière les Verts.
Puisque le second tour des municipales est fortement compromis, et que le gouvernement pourrait décider de refaire tout le scrutin, la question de l’investiture de la République en Marche se pose. Est-il bien judicieux de la redonner à Yann Cucherat ?
Pour Fouziya Bouzerda, la réponse serait non.
On le sait, la présidente MoDem du Sytral avait longtemps fait le forcing pour convaincre Gérard Collomb de lui confier ce rôle. La venue à Lyon de François Bayrou semblait avoir scellé cet accord, avant que des voix ne conseillent au maire de choisir une autre option pour deux raisons principales : les origines de l’intéressée qui semblaient à leurs yeux un pari risqué à Lyon, et le parti macroniste ne voulait de toute manière pas lâcher l’Hôtel de Ville au MoDem.
Malgré ce premier refus, Fouziya Bouzerda pourrait tenter de se rendre indispensable. Sa gestion de la crise du coronavirus avec le Sytral fera l’objet d’un bilan. Et ses relations se sont réchauffées avec David Kimelfeld, président de la Métropole et grand ennemi de Gérard Collomb.
Portrait très juste de la dame en question ;)
Signaler RépondreVoilà qui est dit
Signaler RépondreLes gones lyonnais ne voteront jamais pour elle c’est certain !!
Signaler Répondreplace avec chauffeur... pour la Presidente des transports en commun à LYON
Signaler RépondreComment peut-elle s'illusionner à ce point et imaginer que nous électeurs lyonnais allons voter pour ce qu'elle représente : ambition, aucun scrupule et aucune conviction. Nous ne voulons plus de ce genre de profil qui est le contraire de l'engagement politique et des qualités nécessaires pour espérer être élu. Stop aux politiciens parasites !!!
Signaler Répondre200% d'accord
Signaler RépondreEt sa 2ème place, juste derrière son maître Collomb pourrait aussi expliquer l'ampleur de la dérouillée dans le soit disant fief du Baron le 9ème arrondissement ;)
Signaler RépondrePerso je m'en bas les steaks de tel ou tel politicien. je vote pour celui qui ment le mieux
Signaler Répondreces politiques ne voient-ils pas qu'il y a un rejet de la politique de colon ?
Signaler RépondreDans 6 ans il y a aura très probablement un rejet des verts mais c'est dans 6 ans.
Alors chacun son tour dans le carrousel de la Métropole. On verra bien ce que donneront les verts parce qu'on a vu ce qu'a donné la politique à la colon.. non merci
...et ils pensent toujours être dans leur fauteuil à vie .... à force de profiter du statut que confère certains postes à responsabilités, ils en oublient l'opinion public, pire même, ils lui "marchent dessus" !!
Signaler Répondre... mais faites donc madame, votre chute n'en sera que plus lourde :))
Plus elles sont nulles et incompétentes, plus elles ont d'ambition politique !
Signaler Répondre