Après avoir retrouvé une solidité financière après des années à faire le dos rond pour amortir les coups engagés pour la construction du Groupama Stadium, voilà que le coronavirus et la saison à venir sans Coupe d’Europe remet tout à plat.
Selon l’Equipe, Jean-Michel Aulas aurait annoncé à Juninho le besoin de vendre au moins deux stars du club. Nos confrères expliquent que le directeur sportif aurait fait de son compatriote Bruno Guimaraes la future pierre angulaire du milieu de terrain, et aurait donné son accord pour céder Houssem Aouar cet été. Le Gone de 21 ans est suivi par plusieurs grands d’Europe. Et l’OL pourrait facilement obtenir 50 millions d’euros de la part de Manchester City (Pep Guardiola est un fan absolu du joueur ndlr) ou de la Juventus de Turin qui devrait perdre Adrien Rabiot et Miralem Pjanic au prochain mercato.
L’autre star serait Memphis Depay ou Moussa Dembélé. Le premier, nommé capitaine de l’OL par Rudi Garcia, ne souhaiterait pas rester à Lyon en l’absence de compétition européenne. C’est ce que ses agents ont dit à Jean-Michel Aulas selon ce dernier. Les offres intéressantes n’ont toutefois jamais été légions pour le Néerlandais, dont nul ne sait encore s’il retrouvera son niveau après sa grave blessure de l’hiver dernier.
Il serait plus simple de vendre Moussa Dembélé. Le buteur bénéficie d’une côte énorme en Angleterre. Manchester United n’attend d’ailleurs que le feu vert de l’OL pour signer un chèque de plusieurs dizaines de millions d’euros. Avec les recrutements de Karl Toko-Ekambi et de Tino Kadewere, sans oublier le jeune Amine Gouiri qui attend son tour, le poste de numéro 9 est bien fourni pour remplacer l’ancien attaquant du Celtic Glasgow. Ce qui n’est pas le cas de celui de Memphis.
Et que les supporters lyonnais ne croient pas que cette grosse enveloppe sera réinvestie dans des joueurs renommés. Si l'OL vend ses cadres, c'est pour garnir ses caisses et sauver les meubles.
Exact.
Signaler RépondreAouar, c'est deux à trois bons matchs dans une sasion.
C'est une calamité footbalistique du HAUT niveau.
Ristourne de 1 euro si vous embarquez le président .
Signaler Répondrele foot pas indispensable on la vue avec le confinement arreté d'aller voir les match plus important ses votre vie a vous
Signaler RépondreComment appelle t’on la vente d’eytes humains ? : l’esclavage qui est pourtant abolit depuis très longtemps !!!
Signaler RépondreAsse avec vos internationaux et votre super coach quelle saison MDR alors profil bas et ne pensez pas que par miracle cela va revenir à moins qui sait une petite boîte noire de retour.Restez à votre place vous n’êtes pas dans la cour des grands.Je reconnais que d’être nos voisins doit vous faire de l’ombre et pour longtemps le chaudron va être froid encore quelques saisons.
Signaler RépondreEt avec, gratuit, on vous offre le président !
Signaler Répondre17e les verts aux dernieres nouvelles non ?
Signaler RépondreSi ce n'est qu'une affaire financière, l'OL pourrait très bien aussi rentabiliser encore plus en revendant sa licence professionnelle.
Signaler RépondreDe toute façon ces derniers temps, il n'y a plus rien de vraiment professionnel dans cette institution. Les résultats sont négatifs dans tous les domaines, y compris dans les tests covid.
Quoi que, ce ne serait pas forcément un geste très éclairé, car repasser au statut amateur, c'est aussi le meilleure moyen de se voir dilapider de sa part de budget par l'OM, en cas de rencontre contre ce dernier en Coupe de France.
Je ne peux pas de m'empêcher d'approuver, encore bravo, et bien écrit.
Signaler Répondre... excellent :))
Signaler RépondreAouar n'a rien prouvé, pk autant de buzz ?
Signaler RépondreC'est comme le pari Dembelé au Barca, on voit ce que ça donne.
Je comprend pas ces footeux. On dirait des traders qui font des paris sur l'avenir et se plantent la plupart du temps.
Faut prendre des joueurs qui ont prouvé leur valeur et qui savent jouer en équipe, pas des starlettes à 2 sous
La réalité du marché fait que les choses sont différentes :)
Signaler RépondreDepay une star????? Qu on ne se bouscule pas pour l acquerir est un signe qui ne trompe pas!!! un joueur qui a un boulard incomensurable et injustifié!!!faut lui acheter une baballe pour qu il puisse jouer SEUL dans son jardin!!!!
Signaler RépondreOn va pouvoir enfin jouer à 11 en vendant Aouar.
Signaler RépondrePour voir se réaliser un monde où le business que génére le football revienne à des bases plus saines et moins obscènes, il faudrait aussi agir de notre part de façon consciente : arrêter de dépenser son argent pour les produits dérivés, arrêter de payer un abonnement sur les chaînes diffusant à la carte du football, arrêter de squatter les comptes Facebook, twitter, Instagram des footeux ou de squatter leurs lives, aller le moins possible au stade surtout quand ces derniers ont des prix de places prohibitifs, arrêter de débattre qui entre Messi et Cristiano Ronaldo est le meilleur : ça n'empêchera pas la terre de tourner.
Signaler RépondreArrêter de penser que Neymar (par exemple, comme d'autres footeux) est un humaniste et un modèle car il a partagé une photo de lui portant un masque FFP2 lors de la déclaration de l'état d'urgence et posté des vidéos de lui applaudissant le personnel soignant brésilien. On contribue juste à son culte de l'égo.
Sinon, on restera la goutte d'eau qui continuera de nager dans le fleuve de leur abus.
Baisse Drastique des salaires dans le foot, et revenir à des valeurs acceptables ! Un chirurgien, un commandant de bord, un infirmier, un pompier doit gagner un salaire de footeux !
Signaler RépondreLes footeux ? Avec une paie de 3000 euros par mois, serait Largement suffisant ! Ce sport est avant tout un JEU, et rien d'autre ! Point barre !
Voilà , le début de la baisse de gros salaires a L'OL, le confinement plus la non acceptation de baisse des salaires par les joueurs a accéléré ce qui n'était plus tolérable a la direction . Maintenant on verra éclore des joueurs issu de la réserve ,des joueurs de pays étrangers qui ont du ballon et qui ont faim , il y a du talent dans les ligues inférieurs ( cavinga ) etc...
Signaler RépondreIci beaucoup critiquent ces salaires démentiels avec raison , alors on va être servis et je crois que d'autres gros clubs de l'hexagone vont s'appuyer sur ce registre.....Barcelone n'a plus un sou car lorsque l'on dépense plus que l'on ne rentre ....c'est mathématique
Ce qui est bien avec le Coronavirus, c'est de trouver des solutions qui ne sont pas objectives et très certainement injustifiées.
Signaler RépondreJMA et son staff ont décidé de vendre Houssem Aouar , Memphis Depay et Moussa Dembélé...Bin qu'ils les vendent, ce qui sonnera forcément un déclin de la Zone OL .
Vendre des valeurs sûres ne prouvent pas ce que l'OL récupérera par la suite.
À quoi bon vouloir changer le meilleur pour un pire potentiellement ?
L'OL en ligue 2 dans pas longtemps
Signaler RépondreDepay. Une star. Je me marre !!!
Signaler RépondreAOUAR oui par son intelligence et son toucher de balle mais alors depay alors là
c est la grosse bulle de l année...
Décidément les journalistes sportifs n y connaissent rien en foot