C’est le cas à Villefranche-sur-Saône depuis le 26 avril dernier sur le quartier sensible de Beligny, rapporte ce lundi la DDSP du Rhône. L’exploitation de la vidéoprotection a permis d’identifier cinq individus et l’interpellation de quatre d’entre eux ainsi que la saisie de deux motos. Défavorablement connus de la justice avec entre 4 et 40 antécédents judiciaires chacun, ils ont reconnu les faits en garde à vue et seront jugés pour ces faits en octobre prochain.
A Vénissieux, c’est un jeune homme de 20 ans qui a été arrêté mercredi dernier par les policiers alors qu’il venait de participer à un rodéo collectif de deux-roues organisé via les réseaux sociaux sur le boulevard Lénine. Il avait été formellement identifié grâce aux images de vidéoprotection et de l’hélicoptère de la gendarmerie. Le jeune, aux 18 antécédents judiciaires, a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il a été laissé libre dans l’attente de son procès le 10 juin.
Une enquête est également en cours à Vénissieux après un rodéo géant mercredi dernier sur le secteur du parc de Parilly. Un policier avait été pris à partie par une dizaine d’individus. Il avait notamment reçu des coups, des jets de pierres et autres projectiles et avait été transporté à l’hôpital avec une blessure importante au visage, notamment des dents cassées et plusieurs points de suture.
les seul responsable les élus ,les politiques sont des tocard ,qui penses qu à eux...
Signaler RépondreDommage que nos élus n'aient jamais eu le courage de donner les pleins pouvoirs à notre police pour nettoyer ces poches de délinquance et de drogue qui sont des économies parallèles bien plus lucratives que le travail journalier de millions de personnes.Parallelement coupons les RSA ou les allocations familiales des délinquants. A vouloir trop de tolérance on en arrive là....et ce n'est que le début.
Signaler Répondrebien d'accord avec Vanessa71 - il me semble URGENT de prendre des mesures sévères
Signaler RépondreOn ne respecte que ceux qui savent se faire respecter et les Français n’ont sont plus capables depuis longtemps .Comme disait le Général De Gaulle les Français sont des veaux
Signaler RépondreFranchement, la grammaire, l'orthographe et le sens des mots ne sont pas que des notions abstraites.
Signaler RépondreEn général, se sont des motos volées ça va pas les déranger de les "perdre"
Signaler RépondrePeux-être que le bruit et la pollution diminueront ?
Signaler RépondreÇa dérange aucun bien-pensant un boulevard au nom de Lenine ?
Signaler RépondreCette impunité pour les dictateurs communistes est quand même assez incompréhensible....
Un petite stage de civisme pour chacun. C'est bien la peine la plus lourde qu'on peut donner.
Signaler RépondreAlors qu'il faudrait saisir les motos et ordonner leurs destructions immédiates.
Non ne vous inquiétez pas ils n auront rien du tout oh ils faut bien qu ils s'amusent les pauvres.ce pays devient invivable irrespirable a fuir....quand on le peut
Signaler RépondreEt oui, la vitesse tue...
Signaler RépondreHier à La Duchère c’était la guerre policier et pompiers caillasser moto cross une dizaine c’était horrible
Signaler RépondreDestruction des motos et 3 ans ferme, il suffit d’appliquer la loi chers juges laxistes
Signaler RépondreAu canada les FDO peuvent utiliser leurs portières pour les arrêter.
Signaler Répondre"de voitures qui roulent trop vite" Mon dieu... et on nous cache ça !!!!!!!
Signaler RépondreSi seulement et pointage au Commissariat ts les jours. Une frappe sur les doigts ça marche pas bien, un peu plus de responsabilisation.
Signaler Répondretoute cette nuit Buers Feyssine, un rodéo digne d'une course de formule 1, ils avaient du faire un circuit, car le bruit ne s'arretait jamais, exactement comme sur un circuit de formule 1.
Signaler RépondreSur la duchère aussi, nous avons des problèmes de rodéo ; de voitures qui roulent trop vite ; etc...
Signaler RépondreParfois aucun article.
Il ne faut surtout pas parler de la duchère car le quartier est en construction, et il ne faut pas effrayer les nouveaux acheteurs !
Dommage pour les habitants qui eux vivent sur le quartier depuis longtemps et qui eux supportent de plein fouet tout ce grabuge.
Ça me dépasse cette attitude de certains jeunes.
Signaler RépondreIls ne respectent plus rien et ont leurs propres lois.
Un petit rappel à la loi et hop...
Signaler RépondreLe rodéo ? J'adore !
Signaler RépondreIl y a une forte attente d'écologie dans l'agglomération !
Signaler RépondreJe suis portière
Signaler RépondrePas de nouvelles concernant la cinquantaine d'imbéciles qui ont fait leur rodéo sur l'A7 ?
Signaler RépondreQuelles amendes pour les contrevenants ?
Leurs motos sont-elles saisies ?
Faut les laisser s'amuser en espérant qu'ils tombent pas lorsque la police et à moins de 500 m sinon c'est la taule pour les flics et les dommages et intérêts pour les racailles
Signaler Répondre