Avec la fin du confinement, les Berges du Rhône de Lyon étaient de nouveau accessibles ce lundi. Alors que le temps s’annonçait plutôt maussade en ce début de déconfinement, les éclaircies ont finalement été au rendez-vous encourageant les Lyonnais à céder à la tentation de retrouver un lieu habituellement pris d’assaut lors des douces journées de printemps.
Badauds, promeneurs, joggeurs, cyclistes… Ils étaient tous désireux ce lundi après-midi de retrouver un petit moment de liberté après 55 jours de confinement. Si beaucoup portaient un masque comme le recommandent les autorités, difficile cependant de respecter à la lettre les mesures de distanciation sociale…
Les Lyonnais devraient également être au rendez-vous mercredi à l’occasion de la réouverture tant attendue du parc de la Tête d’Or, sauf si la météo décide cette fois-ci de jouer les trouble-fête. A noter que l’accès au zoo, au jardin botanique et aux jeux pour enfants sera interdit tout comme les regroupements de plus de 10 personnes.
#deconfinementjour1 Réouverture des Berges du #Rhone ce lundi à #Lyon et les badauds, promeneurs et cyclistes sont au rendez-vous #DeconfinementProgressif @lyonmag @RadioEspace pic.twitter.com/0SZ5kanZsL
— Amélie Deloraine (@AmelieDeloraine) May 11, 2020
pourquoi l'insulte
Signaler Répondreje ne suis pas un barge du Rhône , je suis de St-Etienne et j'y habite pour des soins à Bérard ....
il règne sur ces berges ( comme sur les berges de nombreuses métropoles ) une habitude de tolérance qu'il faut préserver ...nous n'allons pas nous faire la guerre devant un ennemi invisible
allez si cela vous fait du bien de magner l'insulte !
bravo bravo bravo
Signaler RépondreAinsi parle un barge du Rhône....
Signaler Répondreaucune autorité n'oblige à porter le masque comme vous l'écrivez Que le maire de Lyon veuille en faire une obligation est un coup politique . J'ai parcouru les Berges à partir de la Guillotiére jusqu'au parc de Miribel , la distanciation physique (et non sociale ) y était respecté , que des jeunes gens et des jeunes filles se côtoient -alors qu'ils sont en coloc-n'étaient pas autrement interdit comme les couples qui se donnaient la main .Porter un masque dans la marche ou sur un vélo n'a aucun intérêt sauf s'il est muni d'un filtre contre la pollution et ce jour le taux de particule n'était pas élevée . Arrêtez de faire peur , la peur du coronavirus ne doit pas devenir la peur de l'autre !
Signaler Répondre