Gérard Collomb s’était résolu à les retirer, à la demande du président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld. Ce dernier, dans le cadre du déconfinement, souhaite réaliser de nouvelles voies cyclables pour freiner le report sur la voiture. Et avait donc convaincu le maire de Lyon d’en réaliser une sur l’axe phare de la Presqu’île, reliant les places Bellecour et des Terreaux.
Sauf que le retrait des jardinières, qui bloquaient une voie de circulation, va prendre plus longtemps que ce que l’on pouvait imaginer. Ce sont quatre semaines de démontage qui ont été fixées par l’entreprise Terideal. Les plantations ont déjà été retirées, il faut désormais s’occuper des aménagements piétons et pour les bus, il faudra ensuite vider la terre puis les bacs en bois.
Et puisque la rue très fréquentée ne comporte qu’une seule voie, il a fallu fractionner l’intervention des camions qui bloqueront l’axe. D'où la prévision d'une opération longue d'un mois.
La future voie cyclable de la rue Edouard-Herriot ne verra donc pas le jour avant mi-juin.
A priori ces jolis bacs sont en train de pourrir au parc Blandan, devenu entrepôt municipal pour l'occasion.
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/ParcBlandan/posts/3230542113669072
Doucet les ressortira en douceur ?
Il s'en fout Collomb c'est pas son fric ! Et toutes ces plantes à la poubelle ! Bonjour la gabegie !
Signaler RépondreOui y en assez ! On était bien avec nos circulations alternés et notre souffle court à peine un étage monté !! Non d'une pipe !
Signaler RépondreTu as dû sûrement tomber de vélo étant enfant , c’est certain.
Signaler RépondreRassurez vous bientôt le vélo sera roi dans cette ville pour le plus grand bien physique et mental de tous !
Signaler RépondrePar pure idéologie on force les gens à moins polluer et à avoir des activités physiques bonnes pour la santé !
Signaler RépondreOn en a assez !
Vraiment une idée de génie cette opération !
Signaler RépondreEt que dire de cette idée stupide de supprimer une voie sur l'avenue Mermoz et l'avenue Berliet ? Par pure idéologie, on force les gens à patienter dans des bouchons créés pour l'occasion, alors que les vélos n'empruntent pas massivement cet axe dangereux, et que les bus sont en effectif réduit...
Il est temps d'arrêter ce délire ! L'écologie, ce n'est pas cela...
Et dans 30% des électeurs.
Signaler RépondreIl est déjà dans TA tête le vélodrome.
Signaler RépondreVivement que Lyon devienne un vélodrome !
Signaler RépondreC'EST BIEN DOMMAGE un peu de verdure en ville ça fait du BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreBagarre entre politiques de qui sera le plus fort avec encore l argent du contribuable. Messieurs attention les élections ne sont pas finis.
Signaler Répondrea coute plus cher que les bacs a fleurs mais c'etait plus fiscret....la meuf de .... qui a ete paye pendant 10 ans... source cour des comptes.... emploi fictif????
Signaler Répondreaussi bien j'aime bien vos commentaires mais les bacs à fleurs de cette rue sont du seul fait de la ville de Lyon et non de la Métropole donc de colon.
Signaler RépondreJe préfère que chacun porte ses casseroles et ne la partage pas quand c'est pas nécessaire.
Les décisions Municipales ou de la Métropole démontrent bien le niveau d’incompétence et la gabegie administrative qui peut régner dans ces administrations… L’arrivée prochaine du petit Ecolo Doucet de la place des Lumieres ne vas pas permettre non plus de résoudre la problématique de circulation dans LYON et du conflit grandissant entre la voiture et le CLUB des Rayons (Velos, trotinettes, poussettes etc). Bien au contraire il veut tout mélanger alors qu’il faut en premier lieu appliquer la doctrine : PARTAGER SANS MELANGER VOITURE et VELO SUR LA MEME VOIE!
Signaler RépondreLe Cout pour la Rue Président Edouard Herriot est certainement supérieur à 600 000 euros car il doit prendre en compte les éléments suivants :
Installation bac et Arbres, retrait des installations six mois plus tard, et nouveaux travaux pour aménager la voie pour la dédier aux Velo Uniquement….
Il est temps que les décisionnaires comprennent que nos impôts ne servent plus à financer des projets sans une définition des objectifs à court ou moyen termes et dans une politique de circulation correctement réfléchie avec des axes dédiés uniquement aux voitures et de mêmes pour des voies dédiées aux Club des Rayons….. !! Vivons ensemble mais séparément !!
Coût officiel de la ville de Lyon : 600000€ mais en fait cela dépasse le million d'euros
Signaler RépondreMettez des bâtons de dynamites sur les pots de fleurs et faites les sauter. Ca mettra moins de temps
Signaler RépondreL'argent des contribuables ,passe par les fenêtres à la pelle ! SCANDALEUX
Signaler RépondreEt voilà, notre argent s’envole....
Signaler Répondrecomplètement abrutis pour ne pas ce rendre compte de cette ineptie doublée d'un gouffre financier, puis1 mois pour les enlever ? mais comment ça bosse dans cette ville de brelots ?
Signaler RépondrePourrait-on connaître le coût total (achat bacs + fleurs + montage + démontage) de cette opération ?
Signaler RépondreGérard Collomb et M'sieux Kimelfeld ont pas la main verte car ils font des manucures pour signer des contrats ou autres choses . Pour eux ,un ongle cassé reste une catastrophe, genre un handicap.
Signaler Répondre