C’est ce que va tenter de savoir l’URPS Médecins Libéraux Auvergne-Rhône-Alpes qui annonce avoir initié une enquête et en dévoile les résultats dans un communiqué de presse.
Il ressort que sur les 1473 médecins libéraux et remplaçants qui ont répondu aux questions de l’URPS dans le Rhône, une personne sur deux est susceptible d’avoir été contaminée par le Covid-19. Le syndicat précise que cette donnée comporte les cas avérés et confirmés par un test, les cas suspects avec des symptômes et ceux qui ont été malades mais qui n’ont pas pu se tester.
A noter que pour les 132 médecins dont la contamination a été confirmée, 58% d’entre eux ont eu des membres de leur entourage être également touchés par le virus. Et dans 76% des cas, la contamination a été faite par le médecin malade.
L’URPS Médecins Libéraux Auvergne-Rhône-Alpes "tient à souligner l’engagement des médecins libéraux et, en premier lieu, des médecins généralistes au péril de leur santé. Ils seront encore en première ligne dans la période de déconfinement qui commence".
écoutez, l'avantage des médecins c'est qu'ils peuvent se faire eux même l'attestation sécu de congé maladie.
Signaler RépondrePour avoir des données statistiques fiables il aurait fallu que tous aient fait l'objet d'un test... mais comme même le personnel soignant n'a pas fait l'objet d'un test généralisé....
Signaler RépondreMon medecin m a fait faire une batterie d examen de laboratoire et covid 19. Je vais au labo. Je demande ou je dois me faire depister .il me disent on peut vous laire en même temps tous vos prelevements sanguins . Va pour la serologie .ah mais c est 30 e . Et pas remboursé. Je me suis dit tant pis je vais le faire qd meme et j apprends que la serologie vous permets de savoir si vous l avez eu grace aux anticorps. Mais si vous n avez pas eu le covid et que vous avez des doutes aujourdh ui cet analyse est inutile. Je ne comprends rien si ce n est celui de m etre faite avoir incroyable...
Signaler Répondrebravo aux medecins ;ils méritent le double de leur salaires ;sont eux en première ligne ;et ne se plaignent jamais des vrai(es) soldats eux comme les pompiers*********
Signaler Répondreles femmes ont été les premières sur le "front" de l'épidémie mais elles ne sont absolument pas reconnues pour leur bravoure !
Signaler RépondreÉtonnant non ?
J'espère que la France va arrêter à tout pris de vouloir rattraper le déficit de la secu sociale sur notre dos
Signaler RépondreMalheureusement les mutuelles ne nous protégeront pas du covid
Et les infirmières qui sont en première ligne car elles effectuent tous les soins et sont en promiscuité constante avec les malades. On en parle? Combien ont été infectées?
Signaler RépondrePar contre l'état a été très regardant sur la santé ces 15 dernières années en réduisant tous les budgets, notamment en fermant des hôpitaux et des lits, "en autres"...
Signaler RépondreHeureusement que la France s'autoproclame le meilleur système de santé au monde.
Signaler RépondreFaut dire que les français sont peu regardants sur l'argent récolté par les associations (Sidaction, Cedic, Téléthon, ...) , destiné pour la santé.