Et Jean-Michel Aulas se félicite d’un record de produits des activités sur cette période. Avec 265,7 millions d’euros, c’est une hausse de 19% par rapport à la même période de l’an dernier.
"Cette performance résulte notamment de la forte progression des produits de cessions de contrats joueurs sur la période", détaille OL Groupe.
Dans le détail, OL Groupe a touché 35,1 millions d’euros de la billetterie, 99,5 millions de droits TV et marketing, 22,7 millions de produits de la marque, 90,6 millions de ventes de joueurs et 6,5 millions d’évènements, visites et séminaires.
A l’arrêt depuis deux mois, le club évoque des pertes d’environ 9 millions d’euros à cause du coronavirus au 31 mars. Il faut rappeler que l’épidémie a obligé OL Groupe à annuler ou reporter divers évènements comme le Felyn Stadium Festival, le Monster Jam ou les concerts de Paul McCartney et Rammstein.
"L’impact de l’absence de ces revenus (billetterie, droits TV et évènements ndlr) d’ici au 30 juin 2020, est estimé à 50 millions d’euros environ", précise le communiqué.
On comprend mieux la décision du président lyonnais de vendre des joueurs stars pour compenser ces dizaines de millions de manque à gagner.
OL Groupe estime que grâce à l’évènementiel de ces prochaines années, avec l’exploitation de l’Arena à venir, les objectifs à horizon 2023/2024 de 420 millions à 440 millions d’euros de produits des activités pourraient être maintenus. "Le Groupe reste confiant", note le communiqué.
Enfin, Jean-Michel Aulas a révélé avoir baissé sa rémunération de 30%. Alors qu'aucun accord avec les joueurs n'a encore été trouvé...
il est la risée de tout le monde
Signaler RépondrePublié Vendredi 15 Mai 2020 à 18:30 Dans : OL.
Signaler RépondreDepuis le début de la crise sanitaire, Jean-Michel Aulas est clairement le président de Ligue 1 le plus présent dans les médias.
Plutôt favorable à l’idée d’une saison blanche en début de pandémie, le boss de l’Olympique Lyonnais a ensuite changé son cheval de bataille en militant activement pour une reprise de la Ligue 1… puis pour un championnat à 22 équipes la saison prochaine. Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas a poussé les recours à son maximum en écrivant aux députés afin de critiquer publiquement la ministre des Sports, Roxana Maracineanu. Une activité médiatique qui a véritablement fatigué les présidents de Ligue 1 mais également les consultants à l’image de Frank Leboeuf, lequel a clairement critiqué « JMA » dans les colonnes du Parisien.
« J'ai beaucoup de respect pour le président Aulas. Ce qu'il a bâti à Lyon depuis plus de 30 ans est simplement extraordinaire. Mais on ne peut pas être aussi aveugle et surtout égoïste. Sa proposition des playoffs était seulement destinée à permettre à son club de sauver sa saison avec une éventuelle qualification pour une coupe européenne. Nul n'est dupe. Il en fait trop. Je ne remets pas en cause ses qualités de président. J'en viens à m'interroger en peu plus, en revanche, sur ses qualités humaines » a confié le consultant de RMC, avant de s’exprimer ensuite plus globalement sur la cacophonie qui règne au sein du foot français en cette période délicate.
ah ah ah... allez, je vais placer votre "réaction" dans le registre "humour toujours" .... :))
Signaler Répondre... ça y est, de savoir que vous avez de l'humour vous apaise... un peu :))
... et il en restera toujours quelque chose, déjà dans votre esprit, ah ah ah... merci pour votre réponse qui prouve encore une fois que certains "écrits" dérangent et déplaisent", ah ah ah....... :))
Voilà mon chouchou ! Continue à écrire tes bien belles pages de l’histoire de France.
Signaler RépondreJe t’ai toujours dit : « Le XIX ème a eu Michelet et le XXIème aura tes commentaires sur LM » (avec d’autres grands historiens qui pullulent aussi sur les réseaux sociaux, ne soyons pas prétentieux….).
Donc continue à écrire l’histoire mon mari chéri, ta femme t’as toujours encouragé tu sais !
Bon je te laisse continuer à écrire ton histoire numérique et je m’en vais à l’autre bout de l’appartement repasser en paix tes caleçons molletonnés et tes pantalons de vieuxlourd.
Et surtout ne te laisse pas décourager si certains te disent que ce qu’il restera de ton histoire ne sera que quelques minutes poussiéreux des dizaines de procès perdus par Carton de Rouge ! (tiens d’ailleurs y en a encore une de moins dans la cave…)
Ne te laisse pas décourager non plus si certains te disent que tes commentaires sur LM, support numérique éminemment intellectuel et digne de ton talent, ne laisseront pas plus de traces que ta crotte du matin dans les toilettes une fois la chasse d’eau tirée (encore que je sois souvent obligé de nettoyer après ton œuvre du matin…. : )) !
Mais je sais que tu n’es pas du genre à douter de ton talent mon chouchou, alors j’en t’en supplie continue ! o : )
... ah ah ah... oh que oui le JMA aura contribué à la paix des ménages de tous les quartiers adjacents du stade de la honte :))
Signaler Répondre... le JMA aura réussi l'exploit de se mettre à dos aussi bien les hommes que les femmes, qu'il est même délicat quelquefois de calmer ces dames tant elles s'emportent en "considérations" envers ce piètre personnage :))
... et depuis toujours, l'histoire s'écrit, que ce soit derrière un clavier aujourd'hui ou sur des parchemins il y a quelques siècles.... et l'histoire de ce stade, sur LM au moins, est accompagné de commentaires très.... sévères et sarcastiques... pour l’information de nos futurs générations :))
... et aujourd'hui, vous devriez voir le sourire de nos dames à la lecture de ces dernières infos, pas sûr que votre JMA en soit flatté :))
Oui, oui, d'accord...
Signaler RépondreMais j'au trouvé une qualité que vous pouvez mettre au crédit de JMA : celui de contribuer à la paix des ménages...
Depuis une petite dizaine d'années que vous tapotez derrière votre clavier votre femme a enfin retrouvé la paix et vous a trouvé une saine (pour elle tout au moins...) occupation ! o:)
Si ça se trouve il sera l'invité d'honneur de vos noces d'or et vous aurez le bonheur de vociférer en direct plutôt qu'en virtuel ! o:)
... mille merci de lire... et c'est bien en lisant les infos du Parisien en général que j'ai aperçu l'article... et qui parait même ce matin sur Lyonmag :))
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/107608/peut-etre-victime-d-un-complot-jean-michel-aulas-ol-ecrit-aux-deputes-et-senateurs
....et quelle franche rigolade de le voir se faire destituer par ses propres "frères d'armes" .... si la justice lyonnaise lui aura été complaisante, l'injustice de l'argent de ce foot-business aura raison de lui ... :))
Pour combattre ses ennemis il faut les connaître, surtout quand les valeurs de notre république sont en jeu, certains citoyens ne sont pas des moutons.
Signaler RépondreVous suivez mêmes les infos de l'OL chaque jour sur "Le Parisien", je vous félicite! Covid ou pas, vous restez au taquet pour suivre l'actu du foot et de l'OL en particulier, sur tout les sites d'infos!
Signaler RépondreRespect à vous, et merci, oui merci!
... quand on dit qu'il indispose tout le monde, y compris "son monde"... maintenant il peut crier au scandale, le JMA, à son tour de recevoir des claques :))
Signaler Répondre"""" Le football français s'est ainsi mis d'accord sur le second scénario pour écarter Lyon d'une place européenne parce qu'ils n'en peuvent plus de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL. Ils l'ont lâché, épuisés par ses volte-face successives et l'érosion de son influence. L'agacement, l'irritation parfois la haine suscitée par le médiatique dirigeant rhodanien a ainsi achevé de convaincre les présidents de retenir la J28 avec quotient. """"
http://www.leparisien.fr/sports/football/arret-des-championnats-la-petite-vengeance-de-la-ligue-1-contre-jean-michel-aulas-13-05-2020-8316135.php
Le gars a beau avoir 600 millions de coté, les meilleurs avocats de France et ses employés qui lui lèche les bottes, il va se faire virer comme une merde. Et tant mieux !!
Signaler RépondreRiches et pauvres se doivent d'avoir un comportement respectable à mon sens
Les chinois, comme tu le dis si bien, on un droit de propriété à hauteur de 20 % de OL Groupe ,juste une demi-goutte d'eau sur un réservoir financier océanique.
Signaler RépondreAprès, ne mélange pas tous car la Chine a les moyens de couler l'économie française en moins 6 mois .
Juste un exemple parlant , la France soit disant 5ème puissance mondiale est littéralement dépendante de la Chine sur plusieurs secteurs d'activités comme la pharmacologie, industries du véhicules, textiles, informatique, téléphonie, communication ,espionnage , la 5 G ...... Si la France est une brindille, la Chine reste une forêt.
Ensuite, n'accuse pas le peuple chinois avec tes propos un peu colérique.
Mais, je te comprends aussi ! De la modestie en vrai.
Ce qu’il oublie de dire c’est que les chinois qui nous ont amenés le coronavirus sont associés à l’OL !! Qu’il leur demande son manque à gagner serait légitime mais surtout pas au contribuable lyonnais ni aux contribuables Français !!! On a déjà bien donné !!!
Signaler Répondre"prends"
Signaler RépondreJe vais corriger tes fautes !
Signaler Répondreon met un s au verbe prendre à la première personne de l'impératif
T'es bien du genre colomb toi, tu donnes des leçons et tu ne connais pas le sujet, alors dans ce cas ....
- soit tu demandes à ton idole Aulas de te payer des cours d'orthographe et ce sera profifable pour tout le monde et toi en premier
- soit tu évites de la ramener, et ce sera profitable pour tout le monde et toi en premier (tu éviteras d'être ridicule)
Il suffira d'augmenter le prix des places ou de demander des subsides à Collomb et Mercier
Signaler RépondreMais jusqu'à présent, nous sommes encore en démocratie
Signaler Répondreet un contribuable est légitime à avoir un avis quand il a lui même et contre son gré participé au financement et subit les nuisances d'un outil purement commercial avec énorme spéculation immobilière qui l'accompagne (pour mémoire, le terrain appartenait aux lyonnais) et tout cela, sous un grand mensonge : soi disant un INTERET GENERAL vital, essentiel, indispensable et qui allait faire rayonner LYON dans le monde entier (!) et ce au détriment d'équipements basiques pour le peuple lyonnais
le tout sous l'égide douteux de certains élus, non dénués d'arrière pensées à titre personnel (électoral certes, mais également autres ....)
toi le savant, fais la liste des fautes d'orthographe sur le post que tu critiques
Signaler RépondreLe manque à gagner c'est l'OL 7ème au 3/4 de la saison
Signaler Répondred'accord d'accord Monsieur je ne fais rien me je sais tout.
Signaler RépondreGOUVERNER, c'est PREVOIR
Signaler RépondreEt quelqu'un de prévoyant prend une couverture d'assurance qui correspond à tout risque, même inattendu, même de cas de force majeur
Il ne compte que sur lui même pour savoir encaisser les recettes de la production de l'outil qu'on lui payé pour moitié,
par contre, il compte sur les autres pour tout ennui qui pourrait l'obliger à se mettre en face de ses propres insuffisances
et il nous pompte depuis un mois avec ce que, soi disant, il serait victime
et qu'il n'aurait jamais jamais dénoncé s'il avait profité lui même de cette décision de figer la situation à l'instant T.
Après tout, ce n'est pas la faute à quiconque autre qu'à lui même de n'avoir pas eu le génie d'un bon recrutement et d'une saine gestion de son équipe ce qui a conduit à n'être que 7ème hors de tout espoir d'arriver 3ème pour prétendre à une qualification pour la L1
https://tribunedelyon.fr/2014/10/23/les-vrais-revenus-des-patrons-lyonnais/
Signaler Répondreet cela au titre de l'année 2013 alors imaginez avec l'actualisation avec le stade etc....
https://www.lyonmag.com/article/90587/lyon-qui-etaient-les-patrons-les-mieux-payes-en-2016
c'est 1.9 mlillions d'euros en rémunération au titre de 2016 et cela sans les dividendes
Prend un Larousse et un Bescherelle ça te sera plus utile...
Signaler RépondreBen moi j'ai un manque à gagner ENORME :
Signaler RépondreJe voulais prendre un tiquet à la loterie
et j'étais convaincue que celui que j'avais tiré était le gagnant et le seul
Mais, manque de pot, les lotos étaient fermés
Donc, vous imaginez ma détressse, le virus m'a fait tout perdre la maison que j'allais acheter au bord de la mer, les voyages aux Séchelles que j'avais programmés en juin et en septembre
l'achat de ma TESLA 5 avec toutes options
et sur le plan affectif, la séduction par l'argent*
etc.. etc..
Je vais faire des recours devant la Justice, tant c'est injuste
Si la compta de l'ol est comme celle du psg, on va se retrouver plumer 3 fois...
Signaler RépondreUne fois pour l'évasion fiscale, en bande organisé avec les big four de l'expertise comptable ....
Une 2e fois pour les investissements publiques qu'on doit payer pour faire fonctionner ses spectacles ...
Et une 3e fois pour les pertes d'exploitation qu'il faudra qu'on lui couvrent ...
Et le foot sport préféré des français ... lol
Chacun ses références. 50 millions pour eux c'est 200 euros pour nous. Aulas veut nous faire pleurer, pour détourner le regard de ses fautes : une équipe en bois, un stade trop cher, Ol-Turin pour remplir les caisses en pleine pandémie, et une attitude inacceptable depuis des mois
Signaler RépondreC est pas grave Aulas il vous reste encore l espoir de siphonner les réservoirs du contribuable lyonnais avec la bénédiction de votre cercle d amis politico-financier !!!!! Demandez une rallonge a la caisse des dépôts ou parlez en au paysan spolié de ses terres héritées de ses ancêtres
Signaler RépondreTiens, on ne s inquiète pas du remboursement des lyonnais qui ont financé à plus de 400 millions d euros, un stade privé et des infrastructures pour y accéder
Signaler RépondreFaut il mettre le club sous tutelle?
Mon dieu que je le plains avec tous ces millions d'euros.. de même que ces pauvres millionnaires joueurs de foot.... Qu'ils aillent tous au diable !
Signaler RépondreQuelle misère !!! 50 millions de manque ? rien que ça ? Et moi qui me plaint de mon crédit, je suis vraiment une égoïste pffff.
Signaler RépondreCourage les enfants vous allez y arriver....
Selon Forbes , un magazine économique, JMA fût sur l'année 2018 la 450 ème fortune de France. Sur l'année suivante, 2019 , il a gravit 300 places au palmarès des plus fortunés, se retrouvant ainsi à la 150 ème place avec une fortune PERSONNELLE dépassant les 600 millions d'euros.
Signaler RépondreLes plus à plaindre sont bien ceux et celles qui ont des Kleenex.
Comme dit Griveaux : je m'en BR........!!!!!!!!!
Signaler RépondreLes pauvres!!!!
Signaler RépondreN'ont-ils pas pensé à baisser les salaires des "joueurs" (excusez moi , je ne trouve pas comment nommer ces extra terrestres....)
Ainsi que le revenu des actionnaires?????
Vont se prendre une augmentation énorme
Signaler RépondreSnif ! Je vais pleurer ces multimillionnaires...
Signaler RépondreJMA irréductibles gaulois de Ligue 1 ,il ne lache rien et c'est tant mieux.
Signaler RépondreUne économie basée sur le loisir serait rentable combien de temps ?
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-une-ol-vallee-dans-une-vaste-plaine/
Pourriez vous chaque week-ends aller dépenser de l'argent que vous n'avez pas, que vous n'avez plus après avoir payé vos factures ?
Déjà cette année un simple petit virus lui fait manger un peu de poussière, pas moins de 50 millions d'euros selon lui.
A vouloir toujours grossir, il se prépare de jolis lendemains bien loin de ses projections.
Tout le monde se détournera de cet Aulas hélas à terme, marre de ce fanfaron qui se prends pour dieu le père !
Cela s'appelle de la transparence , mais rassurez vous dès l'année prochaine avec le retour des concerts et l'agrandissement et projet Arena , et d'autres , il sera en excédent comme d'habitude ,sacré Aulas tu es le meilleur !
Signaler RépondreMême le coronavirus ne t'atteint pas ;;;le cuir solide
Bravo M Aulas, je vous soutiens . Les gens vous jalousent c’est à mourir de rire. Qui ne sautent pas n’est pas lyonnais . Allez les gones
Signaler RépondrePauvre actionnaires qui veulent se voir milliardaires.... Putain ce que je suis content
Signaler RépondreÇa vous fera les pieds exploiteurs du peuple
CHAMPAGNE...... Merci le Covid 19
Il va tellement pleurer, que la Metropole, la région , l'État vont voter une subvention.
Signaler Répondre..au nom de l'intérêt général, sauver le foot c'est sauver la Republique...
Et surtout ne gagne plus rien sur le terrain depuis pas mal de temps !!!!!!!!! avec le plus gros budget de l'histoire du club et le deuxième de France !!!!! Deuxième plus grosse masse salariale de France et oui ces pingouins sont les mieux payés après Paris !!!!!
Signaler RépondreJ'ai vendus mes actions. Je ne soutiens plus ce personnage avec un comportement qui me dérange fortement
Signaler RépondreAulas rend l'argent !!
Signaler RépondreJ’en connais qui vont être VERT de jalousie
Signaler Répondre