Lyon : le préfet ferme le centre commercial de la Part-Dieu jusqu’au 10 juillet

Lyon : le préfet ferme le centre commercial de la Part-Dieu jusqu’au 10 juillet
Photo d'illustration - LyonMag

La préfecture du Rhône a tranché.

Ce mardi, un arrêté préfectoral a été publié concernant le centre commercial de la Part-Dieu. Le site emblématique du 3e arrondissement de Lyon fait l’objet d’une fermeture administrative jusqu’au 10 juillet inclus à cause de l’épidémie de coronavirus. Carré de Soie à Vaulx-en-Velin est également concerné par cet arrêté et ne pourra accueillir du public qu'à partir du 11 juillet.

Du fait des nombreuses lignes de tramway et de métro, ainsi que la gare SNCF et routière à proximité, "le centre commercial de la Part-Dieu est ainsi facilement accessible par plusieurs modes de transport en commun et peut générer des déplacements significatifs de la population avec ses 240 boutiques", justifie le préfet du Rhône.

Les commerces de première nécessité resteront ouverts dans le centre commercial de 120 000 m2, ainsi que les enseignes qui avaient rouvert en date du lundi 11 mai, "en veillant au strict respect des mesures d'hygiène et de distanciation sociale, dites "barrières" telles que décrites à l’article 1er du décret n°2020-548 du 11 mai 2020" .

A noter que la date du 10 juillet correspond à la fin de l'état d'urgence en France, mais cette disposition ne préjuge pas d'une réouverture plus tôt. Une date de réexamen au 2 juin est évoquée. «Nous continuons de travailler avec les autorités préfectorales concernant les modalités et délais de réouverture des autres magasins que ceux de première nécessité », précise le centre commercial de la Part-Dieu.

X
0-50 sur 97 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MOMO LE Croix Roussien le 12/06/2020 à 16:04

Quand au centre commerciale de la Par Dieu ;il y a très longtemps j'y suis allé qu'une fois je n'y suis jamais retourné , j' ai manqué d'air

Signaler Répondre

avatar
aramis le 10/06/2020 à 11:15
petitgoret a écrit le 07/06/2020 à 10h54

BRAVO

Votre propos n'ai pas haineux , mais je ne voie pas le rapport entre les banlieues et la fermeture du centre commercial . C'est tout simplement un nœud de connection ( trains , trams , bus , métros , véhicules , piétons , vélos ) très important donc forcément plus à risque que d'autre lieux .

Signaler Répondre

avatar
petitgoret le 07/06/2020 à 10:54
Foxy69 a écrit le 29/05/2020 à 12h09

et si ce Préfet fermait définitivement les banlieues ...le virus coronad'jeunes serait enfin neutralisé........


j'espère que mon propos n'est pas haineux ....messieurs les modérateurs......

BRAVO

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 29/05/2020 à 12:09

et si ce Préfet fermait définitivement les banlieues ...le virus coronad'jeunes serait enfin neutralisé........


j'espère que mon propos n'est pas haineux ....messieurs les modérateurs......

Signaler Répondre

avatar
toutou le 24/05/2020 à 01:52
UnSceptiqueEclairé a écrit le 23/05/2020 à 21h47

Mais si on parvenait à interdire les commentaires des imbéciles et des décérébrés, on entendrait les mouches volaient à lyonmag.
Et puis où-voulez qu'ils aillent s'exprimer, les bistrots sont encore fermés et ailleurs, il faut être abonné.

"on entendrait les mouches volaient " bravo! quand on parle d'imbéciles et de décérébrés... on évite les fautes..

Signaler Répondre

avatar
maitre Capello le 23/05/2020 à 22:18
Julius a écrit le 14/05/2020 à 20h25

J avais espere que certains illettrés profiterai du confinement pour s exprimé correctement même avec des fautes d orthographe mais malheureusement c est pire qu' avant alors comment se faire comprendre quand on essaie de lire tous ces abrutis

espéré, profiteraient, exprimer

c'est kikidi kiyé

Signaler Répondre

avatar
UnSceptiqueEclairé le 23/05/2020 à 21:47
Ann a écrit le 14/05/2020 à 12h43

Vous avez raison ! C'est toujours de la faute des autres mais quand on voit le comportement des imbéciles, on a froid dans le dos ! Toujours dans la provocation et rien dans la cervelle.

Mais si on parvenait à interdire les commentaires des imbéciles et des décérébrés, on entendrait les mouches volaient à lyonmag.
Et puis où-voulez qu'ils aillent s'exprimer, les bistrots sont encore fermés et ailleurs, il faut être abonné.

Signaler Répondre

avatar
UnSceptiqueEclairé le 23/05/2020 à 21:38
nuls a écrit le 15/05/2020 à 16h27

Cette rem est totalement nulle ! En effet pourquoi ouvrir les écoles et les bars restaurants bientôt et les transports en commun et fermer le centre commercial de la part Dieu ?? C’est totalement incompréhensible !!!! Vivement les élections !!!

Mettez-vous face à un miroir et contemplez la nullité dans toute sa splendeur.

Signaler Répondre

avatar
nuls le 15/05/2020 à 16:27

Cette rem est totalement nulle ! En effet pourquoi ouvrir les écoles et les bars restaurants bientôt et les transports en commun et fermer le centre commercial de la part Dieu ?? C’est totalement incompréhensible !!!! Vivement les élections !!!

Signaler Répondre

avatar
Julius le 14/05/2020 à 20:25

J avais espere que certains illettrés profiterai du confinement pour s exprimé correctement même avec des fautes d orthographe mais malheureusement c est pire qu' avant alors comment se faire comprendre quand on essaie de lire tous ces abrutis

Signaler Répondre

avatar
Ann le 14/05/2020 à 12:43
Chantal a écrit le 13/05/2020 à 11h43

Les Francais étant indisciplinés, incivilités, égoïstes, inconscients, irrespectueux,
....et j'en passe, feraient mieux de se mettre face à leurs responsabilités au lieu de toujours critiquer les autres ! Sport national en France ! Ou qu'ils essaient la Corée de Nord ou autres dictatures... la France est une belle démocratie mais trop d'assistés, trop de cons surtout....

Vous avez raison ! C'est toujours de la faute des autres mais quand on voit le comportement des imbéciles, on a froid dans le dos ! Toujours dans la provocation et rien dans la cervelle.

Signaler Répondre

avatar
hop, hop, hop le 14/05/2020 à 11:49
Rp69 a écrit le 13/05/2020 à 20h40

Toujours dans l'abus... Ca traine beaucoup quand y'a du monde mais les dimanches tu verrais comment c'est calme...

ah non justement ! vous n'avez pas du y passer les dimanche....

Signaler Répondre

avatar
Yenamarredemacron le 14/05/2020 à 11:45
merci a écrit le 12/05/2020 à 22h29

De nous protéger Une très bonne dédision

J espère que c ironique la parce que les masque qui nous on mit il ya pas lontemp c'est pour fair joli ou s essuyer peut-être non c'est pas une très bonne descision et on a pas besoin de eux pour nous protéger il nous donne les info on respect pas tant pi pour nous mais de la a fermé le plus grand centre comercial de lyon pendant 2mois encor nan je suis pas d accord avec toi toi t aime peut-être rester chez toi mais il y a des gens ils ont horreurs de sa aller salut

Signaler Répondre

avatar
Yenamarredemacron le 14/05/2020 à 11:36

Juste une petite chose si il ferme les magasin on peut m expliquer pourquoi on met a disposition des masque dans les transport enfaite le deconfinement ne sert strictement a rien on a des restrictiion de malade il ne faut plus serrer la main la france est devenu un putin de gulag on se croirai a l epoque des allemands avec une feuille en guise d identité moi vite que je me casse de se pays

Signaler Répondre

avatar
Idem le 14/05/2020 à 09:45
Chantal a écrit le 13/05/2020 à 11h43

Les Francais étant indisciplinés, incivilités, égoïstes, inconscients, irrespectueux,
....et j'en passe, feraient mieux de se mettre face à leurs responsabilités au lieu de toujours critiquer les autres ! Sport national en France ! Ou qu'ils essaient la Corée de Nord ou autres dictatures... la France est une belle démocratie mais trop d'assistés, trop de cons surtout....

Arrêter de dire que les Français sont cons on est toujours le con de quelqu'un de toute façon , incivilités, je ne connais pas cet adjectif qualificatif

Signaler Répondre

avatar
Rp69 le 13/05/2020 à 20:40
Marinalopon a écrit le 13/05/2020 à 18h44

Perso j'y vais jamais dans ce centre qui n'est pas commercial, mais juste un repère de racaille

Toujours dans l'abus... Ca traine beaucoup quand y'a du monde mais les dimanches tu verrais comment c'est calme...

Signaler Répondre

avatar
Marinalopon le 13/05/2020 à 18:44

Perso j'y vais jamais dans ce centre qui n'est pas commercial, mais juste un repère de racaille

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation. le 13/05/2020 à 18:10
Ana a écrit le 13/05/2020 à 08h05

Ces pas normal les grands centres commerciales overt..
Et les marchés fermé...pouvres agriculteurs
Que travaille jour et nuit pour done à mangé à la population ..et ne peuvent vendre ses produits...

Les marchés ne sont pas fermés. Tu as tout faux

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation. le 13/05/2020 à 18:10
Sergueï a écrit le 13/05/2020 à 16h01

Mais allez donc vous promener en forêt plutôt que de vous balader avec vos enfants dans les centres commerciaux. Ca vous fera du bien et vous prendrez moins de risques pour vous et vos proches.

T'es pas très futé, les gens qui vont à la part dieu, c'est pour faire des courses. Sinon au bout un moment, les gens vont finir par se promener en forêt pied nu et tout nu.
Pas un problème si c'est des jeunes femmes, mais si c'est des vieilles ou des hommes, non merci !

Signaler Répondre

avatar
glandu le 13/05/2020 à 17:53

Je suis plié de rire en évoquant cette directrice très fière d'elle qui clamait que la Part dieu devait s'agrandir à tous prix. Destruction de parkings, projet pharaonique ,que d'erreurs que les commerçants vont payer à sa place.

Signaler Répondre

avatar
Reno77 le 13/05/2020 à 17:12
miguellbc a écrit le 13/05/2020 à 15h02

Tout est dit

Trop facile de tout généraliser, les "français"ont plutôt très bien respecté le confinement, dommage de ne retenir que le négatif et allez vous même vivre en Corée du Nord si vous trouvez autant de défauts aux"français". Vraiment un discours très contradictoire, puisque vous faites exactement ce que vous critiquez, Il faut se relire avant de publier de telles inepties.

Signaler Répondre

avatar
Sergueï le 13/05/2020 à 16:01

Mais allez donc vous promener en forêt plutôt que de vous balader avec vos enfants dans les centres commerciaux. Ca vous fera du bien et vous prendrez moins de risques pour vous et vos proches.

Signaler Répondre

avatar
miguellbc le 13/05/2020 à 15:02
Chantal a écrit le 13/05/2020 à 11h43

Les Francais étant indisciplinés, incivilités, égoïstes, inconscients, irrespectueux,
....et j'en passe, feraient mieux de se mettre face à leurs responsabilités au lieu de toujours critiquer les autres ! Sport national en France ! Ou qu'ils essaient la Corée de Nord ou autres dictatures... la France est une belle démocratie mais trop d'assistés, trop de cons surtout....

Tout est dit

Signaler Répondre

avatar
Ouste le 13/05/2020 à 13:50

Le préfet n'a rien fait pour faire respecter l'ordre à la Guillotière.
Il n'a pas bougé pour inciter les fauteurs de troubles sévissant à Bron ou à Vénissieux à se tenir à carreaux.

Signaler Répondre

avatar
Artemis37 le 13/05/2020 à 13:48
Error 404 a écrit le 13/05/2020 à 08h26

Juste une question :
Comment on fait pour atteindre l'immunité naturelle de la population en restant confinés ?
On attend le vaccin, c'est à dire au moins 1 An ?
Et alors, d'ici là, que restera t il de l'économie ?
Ne vaut il pas mieux tout redémarrer et mettre le paquet sur le système de santé pour soigner les personnes pour lesquelles ça tourne mal (qui sont une minorité il faut le rappeler) ?
Mais l'enjeu n'est pas aussi simple et les petits préfets sont avide de pouvoirs et de privations de libertés.
De même les gouvernements ont tous très peur des soulèvements type gilets jaunes ou autres
Il faut voir un peu plus loin que l'info continue sur BFM ou lyonmag, qui s'apparentent à du lavage de cerveau, pour comprendre ce qui se prépare

Les préfets ou autres politiens, tous avides de pouvoir bien avant la pandémie et le seront après aussi. On va dire qu'ils ont mal géré et très mal occupé du système santé, je suis d'accord avec ça, sans parler des assurances, mais le jour d'aujourd'hui, il faut éviter le pire et surtout il n'y a pas de solution miracle à ce qu'on est entrain de vivre. Et puis de la part des politiciens ça prouve simplement qu'ils sont dépassés et c'est l'histoire qui nous prouvera à quel point l'homme est cupide, faible et incertain face à une toute microscope être vivante. Ce qui me fait rire, c'est cette article dédié au Corona où des journalistes ou je ne sais qui se demande si on doit dire " Une covid ou Un covid ? Comme si le sexe du virus importe. Pffff... Je suis blasée.

Signaler Répondre

avatar
retour de baton... le 13/05/2020 à 13:05

Comme d’habitude c’est suite a des abus et non respect des consignes qu’un enfant de 5 ans comprend... Et puis franchement, si il y a bien une chose que je n’ai pas envie après 2 mois de confinement, c’est d’aller m’enfermer a La Part Dieu, ou zoner a la soie... Encore 1 mois et tous les debilles seront de retour ... genre c’est quoi le covid ???

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 13/05/2020 à 12:03
SENSO a écrit le 13/05/2020 à 11h39

Pour le Préfet représentant de l'Etat, c'est beaucoup plus facile de fermer le centre commercial Part Dieu que de ramener l'ordre républicain à la Guillotière, à Vénissieux , Vaulx en Velin... On ne bénéficie pas tous des mêmes lois...

En effet, c'est plus facile de fermer les grands centres commerciaux dès lors qu'il y a des clés pour fermer les portes. Ce qui est bien pour continuer la prévention sanitaire.
En revanche, pour les quartiers à problèmes, on retrouve plus les clés de la tranquillité.

Signaler Répondre

avatar
Lma zra le 13/05/2020 à 11:56
Et oui ! a écrit le 13/05/2020 à 10h59

Parce qu'ils sont mieux fréquentés.
Les gens sont plus responsables.

Ah ba la c'est sure et certain que tout lyon et allentours va se precipité a confluence mdr quelle bonne idée soit on ferme tout soit on ouvre tout arretez de faire comme si c'etait une solution de genie non mais vraiment je comprends pas ....

Signaler Répondre

avatar
Chantal le 13/05/2020 à 11:43

Les Francais étant indisciplinés, incivilités, égoïstes, inconscients, irrespectueux,
....et j'en passe, feraient mieux de se mettre face à leurs responsabilités au lieu de toujours critiquer les autres ! Sport national en France ! Ou qu'ils essaient la Corée de Nord ou autres dictatures... la France est une belle démocratie mais trop d'assistés, trop de cons surtout....

Signaler Répondre

avatar
SENSO le 13/05/2020 à 11:39

Pour le Préfet représentant de l'Etat, c'est beaucoup plus facile de fermer le centre commercial Part Dieu que de ramener l'ordre républicain à la Guillotière, à Vénissieux , Vaulx en Velin... On ne bénéficie pas tous des mêmes lois...

Signaler Répondre

avatar
Vélomanes le 13/05/2020 à 11:05

De toutes façons l'avenir c'est tout le monde à vélo pour de bonnes balades avec salaire garanti par l'état !
Si l a planète ne va pas être sauvée avec ça !

Signaler Répondre

avatar
Et oui ! le 13/05/2020 à 10:59
Baby24 a écrit le 12/05/2020 à 21h57

Et le centre commercial de carrefour Ecully ou de confluence pourquoi les laisser ouverts?

Parce qu'ils sont mieux fréquentés.
Les gens sont plus responsables.

Signaler Répondre

avatar
veroma le 13/05/2020 à 10:57

Une excellente mesure de précaution !!!!!
IL aurait été souhaitable d avoir la meme decision pour le match OL/ JUV de turin…..qui nous apporté son lot de supporters italiens en pleine circulation du virus …. souvenez vous .....5000 personnes et plus dans le stade et à lyon dans les hotels , les bars , les restaurants …..

Signaler Répondre

avatar
Error 404 le 13/05/2020 à 10:48
Humanité collective a écrit le 13/05/2020 à 09h16

Sans confinement on aurait peut-être eu déjà 100 000 morts, ce n'est plus négligeable. La stratégie initiale de l'immunité collective n'a pas vraiment marché au Royaume-uni semble-t-il

Le Royaume Uni ou les US ne sont pas des bons exemples de comportement à commencer par leurs dirigeants Johnson ou Trump.
Je préfère prendre le cas du Danemark où, sans confinement et par un comportement adapté, on a su limiter les décès associés au Covid

Quoi qu'il en soit la plupart des pays, dont la France, on choisi la pire des solutions, en ce sens que nous fabriquons de toute pièce une crise économique majeure peut être plus grave encore que celle de 1929
Est-il utile de rappeler comment cela s'était terminé ?

RV d'ici 1 an avec un taux de chômage supérieur à 20% et des émeutes partout, car c'est vers cela que nous allons

Signaler Répondre

avatar
anonyme du jour le 13/05/2020 à 10:44
sebos a écrit le 12/05/2020 à 22h30

Les commerçants apprécieront les décisions de la préfecture et le propriétaire des lieux comptera les enseignes encore vivantes fin juillet, il va y avoir de la place pour des futurs locataires, quoi que, compte tenu de ce qui arrive, pas sûr que les candidats à la reprise des baux se bousculent ????

les commerçants préfèreraient ouvrir pour des raisons économiques évidentes... mais seraient-ils toujours partant si c'est au prix d'un décès dont ils seraient indirectement responsable ? 10 décès ?

Quel est le prix en vie humaine qu'ils sont prêts à payer pour leur magasin ?

Signaler Répondre

avatar
pode le 13/05/2020 à 10:41
Coluche a écrit le 13/05/2020 à 02h34

Du grand n’importe quoi,on marche vraiment sur la tête, alors que les personnes malades peuvent se faire tester et s’isoler. 4 mois économiquement!, et pour la vie des employés qui se plaignent d’être enfermés chez eux!!! Nous affligés une double peine après le confinement. Mais bien sûr ils y pensent pas eux les décisionnaires, qui ont une vie social et une très bonne rémunération. On marche vraiment sur la tête, une pensée aux collègues qui ont vécu 2 mois de confinement dans la galère moralement et physiquement, surtout qu’on ne sait même pas si le virus a disparu, mais non on préfère décidé sous prétexte d’une bonne conscience. Protéger sa population oui ON TEST ON ISOLE, on ne prend pas en otage toute une population qui pour la PLUPART NE SONT PAS MALADE ET ON ABSOLUMENT RIEN ON MARCHE VRAIMENT SUR LA TÊTE !!! Acceptons acceptons d’être dirigé par des personnes déconnecté de la vie réelle . MAIS JUSQU’À QUAND !!!!

La capacité de test est autour de 150 000 par semaine pour 66 millions d'habitants... si tout est ouvert, on croisera trop de monde et on ne peut pas tester suffisamment de personnes pour que cela fonctionne...

Signaler Répondre

avatar
Mimine le 13/05/2020 à 10:34

Le préfet et Colomb vous pensez au mamie qui on besoin de leur marchersqui n.ont pas les moyens d.allée dans les grandes surface nous avons de petit de retraites pas des paies de ministre comme vous les grandes surfaces ca vous rapporte n.Est ce pas????

Signaler Répondre

avatar
Fantômes le 13/05/2020 à 10:23
axel a écrit le 13/05/2020 à 09h54

Btavo pour initiative courageuse. Ce n'est certes pas facile pour les commercants mais ces derniers à la.part dieu sont souvent affiliés a des grands groupes et ne sont pas des independants. La part dieu est un noeud de communication très important où trop de personnes se côtoient en ces temps de distanciation sociale. Cela permettra egalement aux travaux de se realiser dans de bonnes conditions sanitaires.

Félicitations !rien à rajouter.

Signaler Répondre

avatar
papapa le 13/05/2020 à 10:13
Domanda a écrit le 13/05/2020 à 04h34

Pourquoi le Préfet laisse t’il ouvert les Confluences

C'est beaucoup, beaucoup plus petit et ouvert sur l'extérieur, pas de gare attenante... En fait ça n'a rien à voir.

Signaler Répondre

avatar
Uho le 13/05/2020 à 10:11

Bonjour toujours les mêmes l argent il se lèvent et prie pour en avoir plus c est leur dieu laisser les bouffer leur matos c est handicapées du dollars il reste que nos coeur pour battre c est voleurs du monde

Signaler Répondre

avatar
axel le 13/05/2020 à 09:54

Btavo pour initiative courageuse. Ce n'est certes pas facile pour les commercants mais ces derniers à la.part dieu sont souvent affiliés a des grands groupes et ne sont pas des independants. La part dieu est un noeud de communication très important où trop de personnes se côtoient en ces temps de distanciation sociale. Cela permettra egalement aux travaux de se realiser dans de bonnes conditions sanitaires.

Signaler Répondre

avatar
Humanité collective le 13/05/2020 à 09:16
Error 404 a écrit le 13/05/2020 à 08h26

Juste une question :
Comment on fait pour atteindre l'immunité naturelle de la population en restant confinés ?
On attend le vaccin, c'est à dire au moins 1 An ?
Et alors, d'ici là, que restera t il de l'économie ?
Ne vaut il pas mieux tout redémarrer et mettre le paquet sur le système de santé pour soigner les personnes pour lesquelles ça tourne mal (qui sont une minorité il faut le rappeler) ?
Mais l'enjeu n'est pas aussi simple et les petits préfets sont avide de pouvoirs et de privations de libertés.
De même les gouvernements ont tous très peur des soulèvements type gilets jaunes ou autres
Il faut voir un peu plus loin que l'info continue sur BFM ou lyonmag, qui s'apparentent à du lavage de cerveau, pour comprendre ce qui se prépare

Sans confinement on aurait peut-être eu déjà 100 000 morts, ce n'est plus négligeable. La stratégie initiale de l'immunité collective n'a pas vraiment marché au Royaume-uni semble-t-il

Signaler Répondre

avatar
anticon mais trèscon le 13/05/2020 à 09:09
Anticon a écrit le 13/05/2020 à 08h46

Le préfet a raison ! Les gens sont tellement cons qu'ils viendraient((
tous en meute à la part-dieu.s'ils chopent le corona virus ou autre chose ils diront que c'est la faute de Macron, carles gens sont vraiment des tocards tout comme les gilets jaunes (se sont les mêmes)

Insultes, vulgarité, jugements de valeur... vous êtes le parfait exemple de ce que vous tentez de décrire en vomissant votre fiel minable (ou plutôt devrais-je écrire "fièlle" pour me caler sur la précision de votre orthographe).

Signaler Répondre

avatar
Anticon le 13/05/2020 à 08:46

Le préfet a raison ! Les gens sont tellement cons qu'ils viendraient((
tous en meute à la part-dieu.s'ils chopent le corona virus ou autre chose ils diront que c'est la faute de Macron, carles gens sont vraiment des tocards tout comme les gilets jaunes (se sont les mêmes)

Signaler Répondre

avatar
Error 404 le 13/05/2020 à 08:26
Artemis37 a écrit le 13/05/2020 à 06h00

Aussi les gens se sont un peu lâchés depuis le dit dé-confinement et particulièrement dans les espaces confinés genre le centre commercial Part Dieu, la gare etc... Voir la Corée du sud, après quelques jours de dé-confinement, une autre vague d'épidémie s'est déclarée et pas seulement la-bas, mais un peu partout dans le monde. Je pense que c'est un mal pour un bien, que c'est trop tôt d'ouvrir tout les commerces, même si cela entraîne pas mal de dégâts économique.
L'économie ça se reconstruit, la santé PAS !

Juste une question :
Comment on fait pour atteindre l'immunité naturelle de la population en restant confinés ?
On attend le vaccin, c'est à dire au moins 1 An ?
Et alors, d'ici là, que restera t il de l'économie ?
Ne vaut il pas mieux tout redémarrer et mettre le paquet sur le système de santé pour soigner les personnes pour lesquelles ça tourne mal (qui sont une minorité il faut le rappeler) ?
Mais l'enjeu n'est pas aussi simple et les petits préfets sont avide de pouvoirs et de privations de libertés.
De même les gouvernements ont tous très peur des soulèvements type gilets jaunes ou autres
Il faut voir un peu plus loin que l'info continue sur BFM ou lyonmag, qui s'apparentent à du lavage de cerveau, pour comprendre ce qui se prépare

Signaler Répondre

avatar
Nour le 13/05/2020 à 08:18
Artemis37 a écrit le 13/05/2020 à 06h00

Aussi les gens se sont un peu lâchés depuis le dit dé-confinement et particulièrement dans les espaces confinés genre le centre commercial Part Dieu, la gare etc... Voir la Corée du sud, après quelques jours de dé-confinement, une autre vague d'épidémie s'est déclarée et pas seulement la-bas, mais un peu partout dans le monde. Je pense que c'est un mal pour un bien, que c'est trop tôt d'ouvrir tout les commerces, même si cela entraîne pas mal de dégâts économique.
L'économie ça se reconstruit, la santé PAS !

vous avez entièrement raison, tout peut se racheter sauf la vie, mais beaucoup ne respecte pas les règles à quand la fin de ce cataclysme !!!!.

Signaler Répondre

avatar
Ana le 13/05/2020 à 08:05

Ces pas normal les grands centres commerciales overt..
Et les marchés fermé...pouvres agriculteurs
Que travaille jour et nuit pour done à mangé à la population ..et ne peuvent vendre ses produits...

Signaler Répondre

avatar
Prisca le 13/05/2020 à 07:59

Le cancer de l humanité..

Signaler Répondre

avatar
Polo06 le 13/05/2020 à 07:44

En définitive, ça reste ouvert ?
Seuls les parkings seront fermés.

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 13/05/2020 à 07:40

De toute façon, c'est reconfinement pour le pont de l'ascension donc ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.