En tout, 85 établissements médico-sociaux ont fait l'objet d'un dépistage, ce qui représente 3 364 résidents et 2 154 membres du personnel.
D'après les premiers résultats publiés ce mercredi, 20,7% de personnes âgées ont été confirmées positives au Covid-19, tout comme 10,9% des membres du personnel.
"Une fois les résultats connus, les établissements ont pu construire un plan d'actions adapté et mettre en place les mesures de gestion nécessaires afin de contenir, autant que possible, la propagation du virus dans la structure", précise l'ARS dans un communiqué, sans toutefois dévoiler le taux de mortalité.
Quelle naïveté.... Tout vous est caché bouhhh !
Signaler RépondreAttention je ne dis que c'est vrai ou faux et encore moins que c'est bien mais:
Pour rappel tous les pays ont ce souci donc vous ferez votre compétition de qui à le plus de mort quand les chiffres seront à 100% vérifiés svp (donc jamais puisque des pays comme l'Espagne et les US arrivent encore moins à suivre cette donnée... et qu'il faudrait être sûr que le covid-19 est malheureusement le responsable de la mort de personne déjà fragile et en "fin de vie").
Enfin bref tout ça n'a pas d'intérêt.
Ah ben ça va il n'y en a pas tant que ça !
Signaler RépondreFaudrait surtout savoir combien d’EHPAD ont été testé !!! Quelle honte, je pense que si 1/10eme l’a été ça serait déjà bien...
Signaler RépondreOn nous a caché longtemps les décès dans les EHPAD, maintenant ils sont comptabilisés mais on nous cache toujours ceux intervenus au domicile ou dans les petites structures (environ 10 000 cas à ce jour suivant M.G.France).
Signaler RépondreD'après ce syndicat de généralistes le montant total des décès serait environ de 36 000 en France, soit un des pires résultats au monde.
ENORME autant qu'INDIGNE
Signaler Répondre