La cour d’appel de Lyon avait finalement annulé son audience concernant Cédric Herrou en raison des perturbations dans les tribunaux faisant suite aux mesures prises dans le cadre du confinement.
Pour rappel, l’agriculteur, originaire de la vallée de la Roya, avait de nouveau été jugé le 11 mars dernier pour aide à l’entrée, à la circulation et au séjour irrégulier d’étrangers en France, pour avoir porté assistance à des migrants à la frontière italienne. Lors de ce nouveau procès en appel, une peine de de 8 à 10 mois d’emprisonnement avec sursis avait été requise.
Cédric Herrou a finalement été relaxé ce mercredi par la cour d’appel de Lyon ; il a été "renvoyé de toutes les poursuites" à son encontre. "Je suis relaxé !!!!! La solidarité n’est pas un délit et le sera jamais", a réagi le principal intéressé sur son compte Facebook.
Du coup il va falloir changer le titre:
Signaler RépondreAide à la diffusion du covid : Cédric Herrou relaxé par la Cour d’appel de Lyon
Consolant de constater qu'il y a des magistrats qui ont un zeste de bon sens et d'humanité dans le prononcé de leur jugement
Signaler RépondreUne personne qui rentre dans un pays déjà de manière illégale ne respectera probablement pas les lois de ce pays
Signaler Répondrerelaxé pour des mi-grands, et si ils avaient été normaux il aurait pris quelque chose ?
Signaler RépondreVous dites vraiment n'importe quoi.
Signaler RépondreOn accueille surtout des individus qui nous importent islamisme et délinquance.
Intéressez-vous à l'actualité et vous verrez que les français sont des victimes quotidiennes de ces racailles.
RIP Jean Dussine
Signaler RépondreAh bon parcque ceux qui fuient la misère, la famine les persécutions qui sont parfois enseignants, médecins, ingénieurs ou simples ouvriers ....c'est de la racaille pour vous ?
Signaler RépondreFacile de bajafler de chez-soi bien installé dans son fauteuil devant une canette de bière...
Pauvre hère ...!!
Les juges sont logiques avec eux-mêmes. Ils libèrent la racaille régulièrement et maintenant, ils libèrent celui qui défend la racaille.
Signaler RépondreSauf qu'il faut encore avoir les moyens de cette solidarité et qu'avoir des frontières passoires avec des gens qu'on laisse libres dans la nature et livrés à eux-mêmes ce n'est pas de la solidarité et ça se termine mal dans la plupart des cas avec des situations ingérables....
Signaler RépondreEn d'autres termes la solidarité de pacotille d'aujourd'hui est souvent l'enfer de demain et il me semble que gouverner c'est prévoir aussi...
Je re publie , vu que la " modération " bloque des messages n étant en aucun cas hors la loi , bafouant par là le droit élémentaire de liberté d expression :
Signaler RépondreJe disais donc : c est cocasse que vous parliez de fièvre, on nous a dit aussi qu un virus n avait pas de frontières et on a vu le résultat ( pour la modération c est ce qui a été dit par le président de la république lui même , est ce diffamatoire ou hors la loi ???? ) .
Voilà ce qui arrive quand on refuse de canaliser les choses par idéologie
Honte et déshonneur, la France est encore plus bas que bas. Elle laisse les crapules de tous bords en liberté.
Signaler Répondrec'est quoi un juge rouge ?
Signaler Répondreune décision humaine ...
Signaler RépondreSi on pouvait mettre Fillon et consorts en zonzon à la place...doux rêve
Signaler Répondrevous insulté notre devise a travers votre méconnaissance!!!
Signaler Répondrela fraternité c'est la meme mère ! patrie...
la liberté elle s'arrache ! et se gagne
moi aussi je t'aime mon frère...
la vraie justice on va tous la voir .....
Signaler Répondregrand humaniste qui a su réagir face à la détresse.
Signaler RépondreE t pendant ce temps là un aide soignant dans une ephad ( sans aucun doute français car il faut savoir parler français pour s'occuper des résidents ) se voit inculper de tentative de viol sur une résidente de plus de 90 ans.....alors moi les nationalités diverses voir française comprise ne sont pas des gages d'assurances tous risques , pas plus qu'un parti.
Signaler RépondreLe rn au pouvoir ?......soupçonné de.fraude et endetté ....non merci très peu pour moi ,ainsi j'évite le don patriotique évoqué
Toutes les pièces se mettent en place pour que le RN prenne le pouvoir...
Signaler RépondreTête de gland ??
Signaler RépondreTon surnom te vas comme un gant !
Vive 2022 pour une énième défaite de l'extrême droite au projet économique d'extrême gauche.
Bonne nouvelle !!
Signaler RépondreChacun est libre mais aussi responsable de ses actions. En tout cas une bonne nouvelle. Nous sommes tous citoyens du monde
Signaler RépondreLes juges n'ont pas la mémoire courte. Ils ne veulent pas que se reproduise la course aux juifs en 1940. Ils ne veulent pas être associés à la course aux migrants et je les comprends. Si Rocard a dit que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde il y a des façons à ne pas rejeter des personnes en difficulté. C'est aux états d'agir sur les pays en guerre ou en difficultés économiques pour éviter l'immigration
Signaler RépondreDire simplement : Liberté- Égalité- Fraternité
Signaler RépondreHonneur Patrie et Solidarité
Merci aux juges d'avoir si bien servi Thémis :Déesse de la Justice, de la Loi et de l'Équité...
Les juges devraient apprendre les lois....
Signaler RépondreOn le constate une nouvelle fois, la justice macronienne se surpasse...
Signaler RépondreBref, vivement 2022 que le Rassemblement National accède au pouvoir.
Pendant ce temps un homme de 64 ans a été battu a mort.
Cet ancien instituteur s'est engagé depuis plusieurs années pour aider des migrants.
L'un d'eux, un afghan a été interpellé par la police et soupçonné d'avoir battu à mort ce pauvre homme.
https://francais.rt.com/france/75054-manche-associatif-hebergeant-migrants-tue-dans-son-lit-suspect-afghan-garde-a-vue
????? Et là lois elle dit quoi autre chose je pense
Signaler RépondreIl va pouvoir les héberger gratuitement sur son exploitation. Quant 'à les faire travailler, ce sera un autre histoire.
Signaler RépondreLa cour d'appel de Lyon n'à pas la réputation d'être tendre , elle fait un sacré pied de nez a des élus en alpes maritimes réputés contre les migrants.....aujourd'hui ils doivent avoir une grosse fièvre de voir que la solidarité n'a pas de frontières et de couleurs .
Signaler RépondreVoilà une vraie justice
Juste qu'aider une personne en danger n'est pas (et ne peut pas être) un délit !
Signaler RépondreLes magistrats ont vue rouge à cause de l'injustice perpetré sur un simple soldat ouvert vers l'humanisme et aidant.
Signaler RépondreAprès, mieux vaut aider les personnes faibles de toutes bords que d'aider des élus ,députés, ministre s ,sénateur, préfets ,haut fonctionnaires....qui sont gros ,gras , opportunistes ,privilégiés de la nation et d'une lenteur incroyable et qui profitent bien des acquis que nous payons tous .
Perso , y a pas photo !
Que dire???
Signaler RépondreLes juges rouges ont parlés !!
Signaler RépondreBravo aux magistrats pour avoir émancipé le " délit de solidarité " .
Signaler Répondre