"Depuis plusieurs années nous sommes victimes, au sein de nos quartiers de nuisances sonores, exacerbées en cette période de confinement, par les rodéos sauvages de bandes de jeunes ", peut-on lire sur cette pétition recueillant ce mercredi après-midi plus de 380 signatures.
Le collectif des Riverains des quartiers nord de Vaulx-en-Velin entend interpeller les autorités sur la situation. "Les rodéos ont lieu à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Les nuisances sonores provoquent insécurité, stress, anxiété, fatigue morale, pollution de l’air dans notre vie quotidienne. Il est impératif que ces personnes ne se sentent plus intouchables et que leurs faits soient punis comme il se doit…", expliquent les habitants.
Plusieurs communes du Rhône, à l’instar de Lyon, Villefranche-sur-Saône, Vénissieux, Bron ou encore Vaulx-en-Velin ont été le théâtre ces dernières semaines de rodéos récurrents organisés via les réseaux sociaux.
Il faudrait que la police se bouge un peu à vaulx en velin, j'ai de la chance d'habiter a meyzieu car la police et la gendarmerie patrouille toute la journée.
Signaler RépondreJe confirme, ils sont insupportables !! ça dure depuis plusieurs semaines et rien est fait pour les arrêter. A cause d'eux les TCL ne passent plus vers Vaulx en fin de journée...
Signaler RépondrePétition signée, car dans le 8e c'est la même chose et la police ne peut rien faire par crainte de l'accident qui mettrait le feu aux poudres ... Mais franchement on n'en peut plus !
Signaler RépondreVu qu il dont cela sur la voie publique, cela va être difficile..
Signaler RépondreEncore un article de fond: l'auteure de la pétition vit dans une petite rue paisible de la ville et est sur une liste d'opposition aux élections municipales!
Signaler RépondreBref, une utilisation d'une vraie problématique à de petites fins électoralistes. Totalement pathétique!
Ça ne veut rien dire ce que vous nous racontez là!
Signaler RépondreMince une pétition des habitants de Vaulx en Velin!
Signaler RépondreDu coup l'extreme gauche, l'unef, cgt, et toute la clique vont pas pouvoir hurler au racisme et dire que c'est une pétition de fachos :(
Il faut cadenasser les passages ouverts au public par des grilles avec des digicodes. Ca a un coût, mais le bruit diminuera.
Signaler RépondreRemonte ton pantalon, tu me fais honte...
Signaler RépondreQuand ils auront les signataires de voisins, ses braves jeunes , viendront vous chanter la marseillaise tous les soirs devant vos fenêtres. Et vous verrez, qui fait la loi en république bananière européenne.
Signaler RépondreC'est toi le rageux. Je n'ai aucune haine, je demande simplement que la loi soit appliquée. Le respect de la loi, ni plus ni moins... Cela va peut être te surprendre, mais ce n'est pas de la haine, de demander de pouvoir circuler sur trottoir avec une poussette ou des jeunes enfants sans risquer de se faire percuter par un imbécile qui circule en scout volé sans assurance et sans casque et en insultant ? Alors oui, j'ai signé cette pétition et oui je demande que cette situation cesse.
Signaler RépondreQuelle pression, c'est pas une pétition qui va mettre les politiques sous pression . Les politiciens suivre intouchables. Ils ne et risquent rien c'est eux qui font les lois et comme à l'école on apprend aux gens qu'il faut absolument voter, ils auront toujours des voix. Au pire il se peuvent reporter la faute sur les juges qui eux sont encore plus intouchables.
Signaler RépondreDonc les rodéos vont continuer indéfiniment.
Coupons les aides
Signaler RépondreCette pétition va très rapidement décoller. Sous la pression les pouvoirs publics vont devoir prendre leurs responsabilités, sinon cela finira mal.
Signaler RépondreAlors qu en fait c est toi le haineux , tes écrits parlent pour toi :)
Signaler RépondreDans ton monde parfait, tu oublies de citer la catégorie faible en nombre, qui a le souhait de nuire à la majorité... Sans cette infime partie, le reste des gens vivent parfaitement bien entre eux... Et dans le RESPECT...
Signaler RépondreIl y’a deux sortes de gens , ceux qui vivent libre et heureux leur quotidien et ceux qui leurs pourrissent ce quotidien. Les frustrés qui écoutent aux portes et qui regardent à travers le Trous de la serrure le Bonheur des autres qu’i n’auront JAMAIS.
Signaler RépondreLa police ? Elle est Ecolo, elle contemple la chute de la société française comme vous . Delà verdure partout , partout et du voyous partout partout pour l’entretien...
Signaler RépondreSérieusement y a de quoi avoir de la matière à casser du deux-roues qui perturbent l'environnement des gens tranquilles.
Signaler RépondreUne belle opportunité pour mettre fin à ces agissements impunis.
Mais que fait la police ?
On doit faire des pétitions pour réclamer l application de la loi et du maire
Signaler RépondreElle est belle la république française!
J espère aussi voir fleurir en même temps des plaintes contre ces maires, commissaires, préfets et juges qui ne protègent pas le peuple par dogmatisme, incompétence, laxisme, électoralisme... voire pire : complaisance et corruption
Faut laisser s'amuser ces pauvres petits !!
Signaler RépondreEt puis, s'ils ont la chance de chuter près de la police, ils peuvent toucher le pactole en faisant un procès à l'état .