C’est désormais chose faite à la suite d’un nouvel arrêté ce mercredi des préfectures de l’Ain et du Rhône. Le Grand Parc Miribel-Jonage a obtenu l’autorisation permettant sa réouverture. Le site est désormais accessible mais exclusivement en mode doux.
"Les accès du parc fermés pendant le confinement le resteront avec une ouverture dédiée aux cyclistes et aux piétons. Cela permettra de réduire l’affluence sur le site et à chacun, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, de mieux profiter de cet espace", explique la direction du Grand Parc Miribel-Jonage.
L’accès au site sera possible par les pistes cyclables accessibles à partir du Pont de L’île, par les ponts situés sur le Canal de Jonage, par l’entrée sud, par la Viarhôna. Il n’y aura par contre pas d’accès en transports en commun.
A noter également que l’accès aux aires de jeux, aux berges, aux plages et à l’eau de manière générale resteront interdits dans un premier temps. C’est aussi le cas des rassemblements de plus de 10 personnes.
"Les réouvertures de L’atol’, la base de loisirs et de L’îloz4, le centre d’éducation à l’environnement sont programmés dans les prochains jours et selon des modalités spécifiques qui seront communiqués sur le site internet et les réseaux sociaux du parc", indique par ailleurs la direction du site.
C'est pour quand l'accès aux voitures à Miribel ? J'étouffe besoin de la nature.
Signaler RépondreSi vous m'aviez dit qu'il y a trop de monde, j'aurais compris.
Signaler RépondreMais trop de bruit et trop pollué? Par où passez-vous?
La piste cyclable passe à côté du périph sur 100 m et le reste du temps on est entre la fessine et les berges du Rhône ou du le long du canal de Jonage! Donc il y a pire comme environnement bruyant!
Ya pas de castors. Il faut mettre des castors en urgence à Miribel Jonage
Signaler RépondreEn vélo non merci, la piste cyclable qui y mène longe l'autoroute. Bruit et air pollué sympa comme balade sportive et sympa pour la santé aussi.
Signaler RépondreJ'habite Lyon moi aussi. En vélo, c'est pas loin ( 45minutes grand maximum)
Signaler RépondreJe suis allée me promener ce matin à Miribel Jonage. Quel beau parc ! Pourquoi empêcher les gens d'y aller ? Le parc de la tête d'or est ouvert.
Signaler RépondreJe suis nageur en eau libre et je me demande pourquoi on ne nous laisse pas nager. Penser vous normal que le lac d’Annecy doit autorisé aux activités nautiques et pas miribel. Si l’activité économique du parc était celle d’Annecy et des bords de mer vous l’autoriseriez.
Signaler RépondreOn permet aux avions de voler à 75% de sa capacité, les tcl fonctionnent on peut se réunir à 10 personnes mais on ne fait pas d'activité nautiques. Où est la cohérence, de quoi avez vous peur ??? De rien ? Alors Laissez nous nager svp.
Miribel Jonage est sur le site d'une gravière, entouré par 3 autoroutes/voies rapides, proche d'un aéroport et il me semble avoir été conçu pour permettre aux gens de venir s'aérer en famille. Vous voulez que personne n'y aille ? Obliger les familles avec enfants en bas age à y aller en vélo est comment dire....
Signaler RépondreDéjà il faudrais voir ce déconfinement comme un nouveau départ. Arrêtez de jeter vos déchet dans la nature, car il y a des employés au parcs qui ramassent chaque semaines pendant une journée entière voir 2 tout les déchets du parc, alors que si vous aviez ne serait-ce qu'une conscience écologique ou humanitaire, vous garderiez tout dans vos poches ou dans vos voiture, ou au moins feriez l'effort de vous deplacer jusqu'à une poubelle,au lieu de tout balancer par terre sans aucune honte. C'est ce qu'on appelle la vie en communauté, bandes d'égoïstes.
Signaler RépondreLa nature reprends ses droits... Enfin !!!!
Signaler RépondreBah moi si je peux pas y aller en voiture ni en transports, vu que j’habite Lyon..... j’arrête de fînancer ça avec mes impôts. Ceux qui se réjouissnt de cette situation habitent forcément à coté ! Alors démerdez vous avec les impôts de vos mini communes pour financer l’entretien d’un si grand espace. . Cdt.
Signaler RépondreSi ça pouvait être fermé aux voitures toute l’année...
Signaler RépondreLa limitation à 30 n’est jamais respectée, miribel c’est pas la rocade
Moi, je voudrais savoir ce qu'il en est des gros silures vus en septembre devant la plage du Morlet, et, contre lesquels il n'a rien été fait, et qui a mordu à l'avant bras en janvier 2020 l'un des membres du club abysse qui s'entrainait pour la descente du Rhône à la nage.
Signaler RépondreIls faut penser aux usagers de Miribel, st Beynost etc... et de l'autre côté ceux de Décines et autres qui traversent pour se rendre à leurs boulot et pour rentrer, tout en évitant les bouchons.
Signaler RépondreSi vous êtes incapable de rester civilisé et d'apporter quelque chose de positif, mieux vaut vous taire, parceque vos messages, votre haine ne fait qu'attiser encore plus de haine. Faites un effort, et vous vous sentirez beaucoup mieux et moins C...N.
Signaler Répondrec'est clair qu'il devrait fermer aux voitures toute l'année
Signaler RépondreParfait! modes doux uniquement = fini les ploucs et leurs barbecues sauvages avec musique dégueulasse sur la plage. Au revoir les familles mal élevées, les rodéos en scooter. Place à la nature, ce qu on attend quand on va passer l après-midi dans un parc.
Signaler RépondreQuelle tristesse cette fermeture et ce commentaire stupide.
Signaler RépondreCependant, nous subissons encore par trop les contrecoups des aberrations du système monétaire actuel.
Signaler RépondreVite, un monde sans argent, l’abolition de la monnaie et des situations liberticides qui y sont associées.
Il devrait rester fermer aux voiture 365j.
Signaler RépondreFini la pollution , la racaille ...
Bravo c est une bonne chose !
Signaler Répondre