La Ville de Lyon communique ce mercredi soir sur la réouverture de son réseau de bibliothèques municipales. Il s’agira d’une ouverture échelonnée "garantissant la sécurité de tous".
La semaine du 18 mai sera marquée par la remise en route progressive des boîtes automatiques 7/7 pour le retour des documents (d’abord Part-Dieu puis bibliothèques d’arrondissement).
Les semaines du 26 mai et du 2 juin seront synonymes de réouverture progressive des bibliothèques avec dans un premier temps un service de "drive" (prêts à emporter) dans les petites structures puis une ouverture en mode adapté est prévue dans les plus grandes structures avec échelonnement des services (prêts/retours d’abord, puis espaces numériques…). "Les capacités d’accueil seront toutefois réduites et les règles d’utilisation adaptées", précise la municipalité.
Les bibliothèques sont un service public de 1ère importance, dommage que leur reouverture traine tant, les enseignants et personnels municipaux des ecoles ont eux préparé la reouverture. Pourquoi pas les biblis ?????
Signaler RépondreLes salariés sont en partie au chômage technique et les factures plein pot tombent sans soucis et pendant ce temps la des commerçants sont a bord du gouffre.
Signaler RépondreC'est surtout une belle bande de glandos à privatiser rapidement quel est l'intérêt d'avoir des fonctionnaires pour gérer une bibliothèque?
Signaler RépondreRien n’empêchait de préparer par visio conférence les ré-ouvertures ...
Signaler RépondreDéconfinement progressif signifie clairement qu'il n'a jamais été prétendu que l'on revenait brutalement à la vie d'avant.
Signaler RépondreLe non respect des règles de distances de sécurité par certains montre bien qu'ils n'ont RIEN compris et nous préparent une rechute.
T'avais qu'à te renseigner avant d'y aller!
Signaler Répondrec pour notre sécurite
Signaler RépondreVous avez raison, on croit rêver. Aujourd'hui j'ai voulu aller en agence Orange, c'était fermé avec une affichette "on prépare la réouverture" ! De qui se moque-t-on sinon des citoyens ?
Signaler Répondre8 semaines de réflexion, pour ouvrir progressivement,15 jours APRÈS le deconfinement
Signaler RépondreC'est pas des rats de bibliothèque, c'est des marmottes !