Mercredi, le Parisien révélait que plusieurs présidents de clubs de Ligue 1 avaient comploté pour que le championnat soit arrêté dans des conditions les favorisant, et qui punissaient l’OL d’un Jean-Michel Aulas trop agaçant à leurs yeux depuis le début de l’épidémie de coronavirus.
La fronde, menée depuis un groupe WhatsApp fermé, comporterait notamment les présidents du PSG, de Marseille, de Rennes et de Saint-Etienne, qui avaient tous quelque chose à gagner (titre, Ligue des Champions et maintien ndlr) que la Ligue déclare la saison 2019-2020 terminée. Après s’être mis d’accord, ils auraient tenté de convertir un maximum de dirigeants, notamment ceux des clubs qui n’avaient rien à gagner ni à perdre avec cet arrêt.
Sur Twitter, Jean-Michel Aulas a dénoncé "une affaire d’Etat". Le patron de l’OL a parallèlement envoyé une lettre à des députés et des sénateurs. Il s’en prend notamment à la ministre des Sports Roxane Maracineanu, qui aurait menti selon lui sur le fait que l’UEFA lui aurait imposé d’arrêter le championnat ou de le poursuivre et de le terminer avant le 3 août. "Or, je peux vous confirmer qu’il n’y a jamais eu de date du 3 août imposée par l’UEFA", dénonce Jean-Michel Aulas aux parlementaires.
Outre ses arguments sur les conséquences économiques terribles pour les clubs et le football français, le président lyonnais se dit prêt à attaquer le projet de loi qui protègera les décisions prises par la LFP. "Si ce texte est adopté, dès lors qu’une ordonnance interviendrait, il conviendra de se prononcer sur sa conformité à la Constitution et à la Convention européenne des droits de l’Homme", écrit JMA.
Même si un député s’entiche de son combat, il est probable que Jean-Michel Aulas poursuive une cause perdue d’avance. Moqué de toutes parts, il pourrait même perdre la présidence du Conseil de Ligue 1 ce vendredi. Plusieurs sources évoquent une fronde de la part de ses ennemis, Jacques-Henri Eyraud (OM) en tête, pour le destituer.
Personne lui arrive a la cheville . Toujours à le critiquer mais qui pour l égaler ? Il se bat pour son club et vous ? A part tailler ? C'est est une bien triste vie que vous avez la ! Regardez vous dans une glace .... vous vallez pas un rond ! Et quand il sera plus la vous serez les premiers à dire : quel président c était ! Pauvre France tous les mêmes. Jaloux et râleur . Allez L OL
Signaler Répondresi on ne fait pas les 4 volontés de mr Aulas , mr Aulas crie à l'injustice et au complot. c'est devenu une habitude. dans le monde des enfants cela s'appelle un caprice
Signaler RépondreA quelle adresse dois-je envoyer une boite de mouchoirs en papier ? Il me fait pleurer ce charmant "Monsieur".
Signaler RépondreToujours entrain de se plaindre !
Des retraités peinent à se nourrir et lui il pleure.
Il n'a qu'à baisser les salaires de ses joueurs, vendre son bateau ou lui et son ami "Collomb" se retrouvent l'été.
Et franchement, Lyon Mag arrêter de parler de lui.
Merci
Jean-Michel, une fois de plus tu es ridicule et tu es la risée de tout le monde sportif.
Signaler Répondrea force de raler il devient agaçant et se fait des ennemis. s'il n'avait pas commencé à envisager lui-même l'arrêt du championnat et proposer des choses aberrantes et injustes comme une année blanche ou un classement suivant les résultats des 5 dernières années de championnat il serait peut-être un peu mieux apprécié. toutes ces propositions ont montré clairement qu'il voulait imposer une solution qui l'arrangeait lui et uniquement lui. et il continue dans le même sens sans même se rendre compte qu'il est seul ou presque dans ses exigences : les festivals sont annulés, la foire de Lyon reportée en octobre, le festival de Cannes annulé, le championnat de foot féminin terminé. et d'ailleurs sur ce dernier sujet on ne l'entend pas parce que ça l'arrange!!!
Signaler RépondreLe complot c'est aussi de faire croire qu'un match avec 40000 spectateur au grand stade de Décines serait sans conséquence sur la diffusion du Covid 19 dans la région lyonnaise.
Signaler RépondreLe complot.... est ce le fait d avoir berné et volé les lyonnais de 460millions d euros avec le soutien et l’appui des maires et et de la baronnies?
Signaler RépondreQu il rende l’argent aux citoyens et on verra après!!!
Il n y avait pas de complot quand en pleine crise du COVID, ce monsieur imposait la tenue d un match contre une équipe italienne provenant d une région très touchée!!!!?????
Au fait, c est qui le député qui le soutien??? Bonnell ?
Il va aussi perdre la présidence de l'OL. Les vrais patrons à l'OL sont les actionnaires. Vont-ils encore accepter longtemps son attitude ? Vont-ils accepter de perdre des millions par manque de coupe d'Europe ? Vont-ils accepter d'avoir une équipe de chèvres comme tous les ans ?
Signaler RépondreRas le bol de bouffer du Aulas ici tous les jours.
Signaler RépondreQu'on le fasse taire!
Quand le stade a été déclaré d'intérêt général, ce n'était pas un complot et pourtant avec ses potes Collomb et Laporte, il était à la manœuvre . Il a l'habitude que tout ce beau monde lui fasse des génuflexions , sinon il attaque en justice, avec les tribunaux lyonnais,si compatissants, il a gagné, qu'en sera-t-il avec les tribunaux parisiens?
Signaler RépondreVotre article est honteusement orienté
Signaler RépondreM.AULAS n'a jamais indiqué que la Ministre a menti
Il a uniquement écrit que la date du 3 août qui lui a été transmise n'existait pas
Je n'est pas tout à fait la même chose !
Avez vous réellement un diplôme de journaliste ?
Il y a beaucoup trop d'imposteurs, ou plus généralement "d'influenceurs", qui se font passer pour des journalistes, et qui transgressent la réalité des faits dans cette histoire
Cordialement
Vivement qu’il passe la main ! Cet homme devient sénile !
Signaler Répondreça y est maintenant c'est un complot ... le cerveau de cet homme est malade ...
Signaler Répondre