Gérard Collomb avait choisi Yann Cucherat pour piloter la distribution des masques aux habitants de Lyon. Un choix curieux expliqué officiellement parce que l’adjoint aux Sports pouvaient cibler mieux que personne les gymnases pouvant devenir des centres de distribution. Mais qui devait surtout permettre au candidat LREM qualifié pour le second tour des municipales d’avoir le beau rôle.
C’était sans compter sur la polémique des masques "serpillières". Sans communication au préalable, la Ville de Lyon a fourni des protections brutes, nécessitant une préparation particulière et minutieuse de la part des Lyonnais mal informés. Nombreux ont critiqué son aspect, son manque de robustesse après un lavage à 60°C, et beaucoup ont crié au gaspillage d’argent public.
Depuis le début de la polémique, aucune sortie de la Ville de Lyon, que ce soient les réactions du community manager sur les réseaux sociaux ou les communiqués de presse, n’a été à la hauteur. Les dirigeants sont même vexés que la population ait le culot de se plaindre d’une telle générosité.
C’est le cas à nouveau de Yann Cucherat. Ce jeudi matin, dans le Progrès, l’adjoint aux Sports se dit "indigné" par la polémique. "Sur les réseaux sociaux, les photos montrent des personnes qui portent des masques sans avoir suivi les consignes de la notice donc ils sont trop grands. Je trouve ça dommage de cristalliser sur ce sujet", conclut l’élu qui porte exclusivement des masques chirurgicaux lors de ses sorties officielles.
ils nous ont sortie un masque datant de la premiere guerre mondiale ca prouve leur senilité avancé.
Signaler Répondreon ne sait vraiment rien de nos representant politiques et en savent encore moins de nous au point de nous imposer un torchon sur la geule. macron a bien in masque normal sur son museau alors que c est lui qui a causé ce desastre.
Signaler RépondrePour répondre à l’ensemble des contributeurs ici : Messieurs Collomb et Cucherat ne peuvent pas porter ces masques serpillieres, puisqu’ils ne sont sûrement pas disposés a attendre plus de 10 jours et a traverser tout l’arrondissement pour aller en percevoir un Ils ont trouvé une autre filière. Sans faire confiance à la mairie probablement.
Signaler RépondreJ'ai pas de tissu, j'ai pas d'aiguilles ET SURTOUT j'ai pas envie de le faire
Signaler RépondreET c'est pas un bout de tissu qui va te protéger du virus mon con
A minima il faut 2 bouts de tissus, avec au milieu une feutrine très fine qui bloquerai les particules extra-fines tels que les virus. Mais est-ce que ça résisterai au lavage.
Voila les débiles qui se fabriquent des masques en tissu une couche, ça vous protège que dalle
blah blah blah " Je fais partie des personnes qui payent beaucoup d impôts sur le revenu, la taxe foncière et la taxe habitation et moi je ne réclame jamais d aide et j apprécié que la ville gère au mieux cette crise"
Signaler Répondreédifiant ! Personne ne vous a demandé votre feuille d'impôt et ceux ci ne sont pas de la charité.
ps : la taxe d'habitation soit vous ne l'a payez déjà plus soit vous ne la paierez plus à la fin du mandat du marquis poudré.
"je ne réclame jamais d'aide" tout comme les 30% à 50% des bénéficiaires du RSA qui ne le demandent pas (sans parler des autres aides).
https://www.20minutes.fr/societe/2779195-20200514-deconfinement-lyon-pourquoi-devrait-moquer-masques-fournis-ville dans la vie il y a ceux qui font... et ceux qui chouinent sur les fils d'infos...
Signaler RépondreAdepte du vélo j’avais acheté un masque anti-pollution avant la pandémie il m’est très utile car apparemment il n’est pas facile de s’en procurer actuellement si ont n’a pas des relations dans les milieux associatifs ou professionnels
Signaler RépondreParce qu'il n'a pas réussi à comprendre le mode d'emploi §????
Signaler Répondreon te parle de faire un patron sur un morceau de papier, prendre du tissu, du fil et une aiguille hein pas construire un réacteur nucléaire...
Signaler RépondreMoi je ne sais pas coudre.
Signaler RépondreDemain si tu as une fuite d'eau chez toi j'espère que tu sauras la réparée car ce n'est "pas insurmontable" de réparé une fuite
Ou plus probablement que personne ne veut faire un enfant avec toi
Signaler Répondre"Oh Thérèse ! Une serpillère ! C'est formidable, écoutez, fallait pas..."
Signaler RépondreSerpillère, je me crois dans le Père est une Ordure....
Signaler RépondreJe respecte les personnes ayant cousu ces masques, et celles qui vont les distribuer.
Signaler RépondrePar contre permettez-nous de critiquer ceux qui gèrent leur distribution (créneaux trop peu nombreux, complétés à la va-vite), ceux qui en profitent pour se faire de la pub, ceux qui ont conçu ces masques, ceux qui les ont payés avec nos impôts, etc.
Après les bacs fleuris inutiles de la rue Edouard Herriot les masques de la honte. Il s'enfonce le Gérard...
Signaler RépondrePerso, je ne me déplacerai pas pour récupérer cette daube.
C'était pas compliqué de fabriquer un masque, tissu neutre, prêt à l'emplois. On ne sait plus rien faire en France.
Je suis d'accord avec toi Gérard, il faut qu'on externalise !!!
Comment est-il possible que des élus d'une ville aussi importante que Lyon aient validé ce masque horrible et en plus pas immédiatement opérationnel ???
Signaler RépondreSur la région Rhône-Alpes ou en France il n'y avait pas une autre solution moins coûteuse et moins moche ??
Sinon pourquoi pas avoir opté pour un tissu tout blanc plutôt qu'un tissu qui ressemble à un vulgaire torchon ou serpillière ??
ne vous inquiétez pas pour mes aides, je n'en ai aucune et n'en souhaite pas (l'argent je le gagne en travaillant) tout comme les enfants, pourquoi donner la vie à un enfant pour lui laisser un monde comme celui-ci et lui offrir la mort….à méditer en faisant votre popotte pour vos enfants !
Signaler RépondreVous impôts payent surtout les crèches écoles lycées cantines ( on a bien vu pendant le confinement que ça vous embêtaient de nourrir vos enfants) et tout les services que vous profitez . L argent qui a été utilisé c est vrai provient des impôts mais cette argent vous l aurez plu pour vos aides . Je fais partie des personnes qui payent beaucoup d impôts sur le revenu, la taxe foncière et la taxe habitation et moi je ne réclame jamais d aide et j apprécié que la ville gère au mieux cette crise
Signaler Répondreet non ils ne sont pas gratuits...regardez plus attentivement à quoi contribuent vos impôts ! Si vous en payez bien sûr...
Signaler RépondreVous n êtes pas satisfait des masques, alors allez vous en acheter . Vous auriez préféré avec des masques LV GG CC ou Lacoste . Vous n êtes jamais content . N oublié pas qu ils sont gratuit et ils vous protégeront. C est le principal, vous êtes trop habitués aux aides . Merci de respecter les responsables de la mairie. Sachez que je n ai pas votez pour eux et malgré tout je les respecte
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJ'habite Lyon, j'ai suivi la notice, le masque s'ajuste très bien et les élastiques sont bien plus résistants que ceux des masques chirurgicaux. Merci à tous ceux qui ont passé des jours et des jours à découper et préparer les masques.
Merci aux employés de LTC qui n'ont pas compté leurs heures et ont continué à venir au front pour permettre cette distribution!
Si vous n'êtes pas content de votre masque, mettez le dans la boite aux lettres de votre voisin.
Mange la ta galette de cafards ! si tu veux je t'en donne une 2ème ration
Signaler RépondreDécidément , GG a choisi de faire rire le peuple lyonnais avec ses serpillères !
Signaler RépondreIl paraît qu'elles font très bien l 'affaire pour nettoyer la cuvette des chiottes ?
Si c'est vrai , GG est dans le caca ?......
Ca me fait penser au film Snowpiercer. Les riches mangent des steaks tandis qu'on offre aux pauvres des galettes de cafards. Il y a une révolte. Et les riches sont outrés que les pauvres râlent alors que "merde, on leur donne à manger quand même !".
Signaler Répondreque de critiques ! je pense que nous sommes un peu trop gâtés et j'en ai assez de ces gens incapables de se prendre en main car des masques maison ce n'est pas une chose insurmontable à faire.
Signaler RépondreSi en 1940 les gens avaient aussi peu imaginatifs et courageux ils seront morts de faim
Un peu hors sujet ; mais cette idée de donner une médaille d'honneur sanitaire , aux soignants , de par le gouvernement , ressurgit comme une blague : en effet , l 'an dernier , macron faisait réprimer les manifs de soignants , exigeant plus de moyens et personnel , en les faisant tabasser par les FDOs , soignants et pompiers : maintenant , la flagornerie refait surface , pour se" faire pardonner " , ou plutôt , par peur d'autres manifs ?
Signaler RépondreDonc , le 14 juillet prochain , des infirmiers , infirmières et pompiers seront conviés au défilé officiel , en guise de remerciements ; très bien , très bien !
Seule et unique question :
quelles seront les personnes qui remettront les médailles d'honneur à ces braves soignants ???
Mr Castaner , voir .....Mr le Préfet Lallement ?.........
Prends ta pilule et va faire ta Gym.... Tu n'as pas saute sur le bon cheval.
Signaler RépondrePourquoi Y CUCHERAT ne le porte pas ????s?
Signaler RépondreEntre parler d'un masque Hermes et un masque allure serpillière il y a un fossé !! Il ne sont pas du tout fonctionnels, tout une procédure pour qu'ils le soient, je me demande bien comment une personne âgée va accueillir ce masque !
Signaler RépondreVous ne devez certainement pas habiter Lyon vu vos propos et donc ne pas avoir reçu ce masque...Certes c'est honorable de pouvoir avoir un masque de sa ville (même si ce n'est geste n'est pas gratuit !) mais il semblerait que ces masques ont été fait à la va vite, bâclés et pas du tout confort.
Je vais suivre votre conseil et prendre mon "masque serpillière" pour me frotter sous la douche :)
Il commence bien celui celui-là , ce qui nous donne sa vraie nature. !! Et son regard politique futur. ! Si la population ait
Signaler Répondre" le culot " comme vous dites, de se plaindre Mr CUCHARAT Yann, c'est que vous n'êtes pas à la hauteur ,tout simplement , il ne faut pas se braquer des qu'on critique une action car cela s'appelle la liberté de démocratie. Se sont nos impôts qui vous paie et vous donne trop d'avantages, n'oubliez pas..
... la seule indignation dont il pourrait faire preuve, c'est de s'apercevoir qu'il s'est accoquiné à un pourfendeur des lois républicaines :))
Signaler Répondre... vraiment naïf ce petit arriviste qui ose, lui, porter uniquement des masques chirurgicaux lors de ses déplacements !!
..; on devrait leurs retourner ces masques avec un gentil mot de remerciement pour la prochaine échéance électorale... dehors les LREM malfrats masqués !!
pourquoi ne porte t il pas le masque serpillière sur votre photo ?
Signaler RépondrePoliticiens amateurs , opportunistes , le bal des profiteurs s est ouvert pendant la crise
Signaler RépondreDehors la clique à Gérard !
Signaler RépondreSocialistes / LREM / Centre et cie, vous avez assez profité de l'argent public.
Fini la communication payée par les Lyonnais : du balai !
il y a encore des électeurs pour voter pour cette équipe ? On bourre les urnes ou on fait voter les morts ? Je ne vois pas comment cela peut être possible autrement ?!!!
Signaler RépondreIl a plus de délégation d’adjoint aux sports vu que c’est le confinement pour les clubs , le baron lui fait faire le service après vente des masques si lui se dit « indigné « les contribuables sont scandalisés de l’argent public volatilisé en faveur d’une société qui veut se faire du bénéfice et lui se montrer en devant de la scène et des médias Déjà leurs soirées pinces fesses au stade nous coûtent un bras ainsi que des torchons qui distribuent aux lyonnais déjà qui avaient pas bonne opinion la seule vérité de les virés de la mairie cette bande d’amateurs
Signaler RépondreSa réaction est finalement à la hauteur du personnage : pitoyable !
Signaler RépondreGénérosité de quoi?! c est l argent des impôts
Signaler RépondreL un. Et. L autre. C EST pareil.
Signaler RépondreCUCHERAT À SE RAPPELER POUR LES ÉLECTIONS
La bourgeoisie Lyonnaise s'attendait à avoir un masque signé Hermès. Si vous n'êtes pas satisfaits de ce masque qui est parfaitement fonctionnel, bah fabriquez le vous même ! Bande d'assisté !!! Justes bons à geindre mais ça ne sais rien faire de ses 10 doigts ! Vive les Français !!! Une récente étude a demontré que les Français avait une hygiène quotidienne plus que doute, faudrait peut-être commencer par là aussi...
Signaler RépondreLui et Collomb devraient commencer par montrer l'exemple en portant ces masques lors de leur sorties.
Signaler RépondreQuand l on reçoit un masque il doit être opérationnel et pas en kit
Signaler RépondreEncore un guignol à la sauce GG ! 1 bon à rien et surtout un mauvais en tout ....S'il veut laver par terre avec ses serpillères ,met toi au boulot
Signaler RépondreJe reçois le 13 mai 2020 un mail de la Ville de Lyon :
Signaler Répondre- Ville de Lyon - Covid-19 : la distribution des masques s'amplifie
Avec une photo des masques que nous allons recevoir, mais ce ne sont pas ceux du modèle type serpillières offert au citoyen lambda
M Cucherat , peut ranger son indignation au placard,
Comme il n'y a pas de masques sérieux pour tout le monde, et que les politiciens ne pouvaient pas dire "on refile des masques de m... à la populace", ils ont inventé le concept de masque "grand public". Mais les gens ont compris, dommage pour les politiciens...
Signaler RépondreLes politiciens vivent dans un autre monde. Ils sont tellement attachés à leur petit pouvoir et à leurs avantages, qu'impossible de dire la vérité même quand elle est évidente.
Signaler RépondreComment ne pas dire que ce sont des serpillières à chiottes ?
c'est quand même bizarre: aucun élu n'en porte! j'attends de voir Collomb en porter un
Signaler RépondreA force de nous infantiliser, faut pas s'étonner
Signaler RépondreOn fourgue de la merde à la populace et on ce garde des masques chirurgicaux pour faire le paon devant les caméras. Il ferait mieux de se taire (pour rester polie) et de les donner aux personnes réellement utiles comme les médecins et les infirmières !!!
Signaler Répondre