Le but est de faire la lumière sur un incident survenu le 1er mai dernier à l’usine Boiron de Messimy. Une défaillance du sytème d’extinction automatique d’incendie a diffusé un épandage de mousse dans le site et jusqu’à un bassin de rétention de la commune.
La municipalité a depuis précisé que cette mousse conçue pour éteindre les feux était biodégradable et non toxique.
Pendant l’enquête de la DREAL, les habitants de Messimy seront tenus informés des possibles rebondissements dans cette histoire. Pour l’instant, la mairie annonce "aucune incidence prévisible sur l’environnement aquatique".
Comme à Lubrizol : aucun danger ......
Signaler RépondreOu encore , le nuage de tchernobyl , qui avait obéit aux douaniers ......
Prenez nous pour des zèbres !
C'est surtout un mensonge qui n'a pas à être cautionné par l’État ni être pris en charge financièrement par la collectivité.
Signaler Répondre1- la photo est ancienne et concerne le site de sainte Foy
Signaler Répondre2- le produit est inoffensif...
Impact nul, intérêt nul...
Plutôt ta tete qui ne contient rien
Signaler RépondreSi leur mousse est comme leur pilules, on ne risque pas grand chose vu qu'elles ne contiennent... rien
Signaler RépondreLorsque qu'on fera payer, ou du moins les obligés à " nettoyer " les grosses entreprises qui polluent l'environnement et donc l'humain auront vraiment une démarche citoyenne. Il y a d'autres exemples, la raffinerie de Feyzin qui une fois par ans, font du dégazage de cheminée, rejetant des particules mortelles dans l'atmosphère et se justifiant par une erreur !! Heureusement que ce n'est pas la centrale du Bugey...
Signaler RépondreDe toute façon cette société va à sa perte avec la fin du remboursement de l'homéopathie et les lobbies anti-homéopathie qui sont très bavard récemment.
Signaler RépondreEt oui c'est un manque à gagner pour les labos que des gens se soignent avec des médecines douces ...
C'est bien beau les infos anxiogènes qui tentent de suivre le buzz de l'incendie de l'usine dans le nord ...
Signaler RépondreMais, vous pourriez faire les même infos dans le même thème, sur les incidents dans les centres de tri, du fait que certaines personnes ne suivent pas les consignes de tri ou d'erreurs internes à cause d'un trop grand turn over dans le personnel qui impacte leur formation. Ces incidents ont des conséquences eux, il y'a des morts d'après le rapport de l'inspection du travail sur ce secteur qui est en ligne et des impacts environnementaux. L'année dernière il y'a eu des tas d'incendies, vous les avez rapportés mais sans que personne n'enquête sur les causes, moi j'ai cherché en ligne et j'ai trouvé ...
Du coup en les couvrant vous pourriez ... :
1. Mettre en lumière ce qui arrive quand on jette une bouteille de gaz dans la poubelle ménagère par exemple.
2. Mettre la lumière sur le turn over trop important, ce qui pousserait les sté de tri à garder leur personnel.
3. Gagner en professionnalisme et en notoriété, avec la notoriété viendrait l'argent ...