La secrétaire d’Etat à l’Economie Agnès Pannier-Runacher a dénoncé une manoeuvre "inacceptable".
Mercredi, Sanofi avait choqué en annonçant que les Etats-Unis seraient servis "en premier" si un vaccin contre le coronavirus était trouvé. Une déclaration faite par Paul Hudson, directeur général du groupe. Pourquoi les Etats-Unis ? Car le pays de Donald Trump "partage le risque" financier des recherches de Sanofi, basé notamment à Lyon.
Face à la vague de contestation née de cette annonce, Sanofi France a tenté de désamorcer la situation. Invité de BFM-TV jeudi matin, Olivier Bogillot, président de Sanofi France, a précisé que le vaccin, s’il était trouvé un jour, "serait accessible à tous". "L’objectif est que le vaccin soit à la fois disponible aux Etats-Unis, en France et en Europe de la même manière", a-t-il rajouté, en reconnaissant que le "gouvernement américain s’est fortement mobilisé, très tôt" à leurs côtés.
C'est hillarant ! Nos élus qui prônent la loi du marché viennent seulement d'ouvrir les yeux pour voir que les plus riches, les plus puissants, ceux qui ont le pouvoir de l'argent, celui qui fait qu'on obtient ce qu'on veut dans la loi du plus offrant, ce sont les Etats Unis d'Amérique, et que c'est la jungle, sans foi, ni lois sauf celles du libre échange que l'OMS garante des libertés des marchés et dont les puissants se moquent lorsque ses jugements sont contraire a leurs intérêts.
Signaler RépondreIls prennent conscience qu'il n'y a plus de patriotisme dès lors qu'il y a de la monnaie à prendre. Adieu naïveté !
belle entourloupe, cousue un peu de fil blanc ! vous pensez vraiment que vous n'auriez pas accès au vaccin sauveur, vous avez eu bien peur, soyez maintenant rassurés, vous aurez TOUS droit au vaccin, que vous le souhaitiez ou pas
Signaler RépondreVive l'argent qui finance des projets, de la recherche, de l'innovation, de la création de richesses plutôt que des allocs !
Signaler RépondreUne humiliation de plus pour les français .
Signaler RépondreVIVE L ARGENT ROI !
Elle a peut être montré qu'on aimerait bien avoir un nouveau vaccin et qu'il n'est pas une bonne idée de se passer de ceux qui existent pour d'autres maladies aux conséquences heureusement éradiquées grâce aux vaccins...
Signaler RépondreCette crise n’a rien révélée. Sinon , que rien ne changera et que nous sommes plus une nation mais bien un peuple qui ne se supportent Plus.
Signaler Répondre"De toute façon on ne veut pas de vaccins c'est plein de saleté dedans : aluminium..."
Signaler RépondreMoi qui croyais qu'avec cette crise sanitaire on entendrait jamais plus ce genre de connerie...!
Naïf que j'étais....
Et pourtant cette crise nous offre une belle occasion de se rappeler ce qu'était la situation avant l'existence des vaccins....
Si c'est pour tenor ce discours, que Sanofi rembourse tous les Credirs d'Impots et autres CICE dont il a beneficié via son siege en France. 2e point : oú est l'Europe dans tous ça ???
Signaler RépondreSANOFI est maintenant une société américaine, c'est normal qu'elle privilégie les USA.
Signaler RépondreDerrière Institut, il y avait l' Institution et surtout l'Historique.
Signaler RépondreCelles et ceux qui ont "bossé" chez MEYRIEUX m'avaient compris. Et je sais ce dont je parle...
Sanofi peut bien faire ce qu'ils veulent, c'est leur droit. Il faut laisser le marché et les entreprises en paix, Macron est un libéral il devrait savoir ça.
Signaler RépondreDe toute façon on ne veut pas de vaccins c'est plein de saleté dedans : aluminium...
Si le vaccin est fabriqué aux Etats Unis, il est normal que les Américains l'ait avant les autres. Fallait y réfléchir avant de délocaliser !
On peut pas avoir le beurre et l'argent de beurre. Et laisser les américains faire tout le travail et vouloir récolter les fruits avant eux.
De toute façon il n'y aura jamais de vaccin contre le virus chinois. Mettez ce commentaire en favoris, et on en reparle dans un an. Vous verrez.
de toute façon qui voudra se faire vacciner ?
Signaler RépondreNous obligera t'on?
tu confonds la fondation et la sté ...
Signaler RépondreEn réponse à cette bien pauvre Secrétaire d'Etat et, toutes proportions gardées, il va s'en dire.
Signaler RépondreQuand on reprochait à la merveilleuse Arletty sa "collaboration allongée" pendant la guerre elle répondait : Il fallait pas les laisser entrer".
Pour Sanofi et son (ses) vaccins : "Fallait pas vendre l'Institut MEYRIEUX-PASTEUR aux américains et autres Nestlé". Cette pépite humanitaire nationale serait restée à "la maison" et on en gardait ainsi tous ses joyaux. Vous ne pensez pas ?.
Voilà le partage franco américain dans le domaine du Covid 19....HUDSON EST AMÉRICAIN NON. ? OU PAS.
Signaler RépondreTrop tard c'est dit.
Signaler RépondreSanofi c'est des chiens toutes façon, pour avoir bosser dans leur labo, dans leur services informatiques... des gros nazes, a tous les étages visiblement.
Pas étonné, depuis le début Trompé fait le forcing auprès des industriels pour les acheter ou faire produire en prio pour les usa, ce qui est drôle c'est que certaines personnes de certains bords, militent en sa faveur h24 alors que 1 vous êtes pas américains, 2 vous êtes pas américains ...
Signaler Répondre