C’était dans les tuyaux, c’est officiel depuis ce jeudi. Le nouvel entraîneur de Lyon-Duchère, Emmanuel Da Costa, a officiellement signé pour au moins deux saisons.
En fin de contrat avec Quevilly Rouen Métropole où il a passé sept saisons, le technicien a dirigé plus de 100 matchs de National, avait été désigné meilleur entraîneur du championnat en 2017 et surtout, possède un profil d’homme de montées.
En dix ans de carrières, Emmanuel Da Costa a ainsi connu trois promotions, dont une en Ligue 2 avec Quevilly.
"J’ai toujours suivi ce club et je trouve qu’un énorme travail a été fait depuis ces quatre ou cinq dernières saisons. J’ai l’image d’un club où tout le monde travaille pour aller dans le même sens, de la post formation à la formation, avec pour ambition d’aller vers le monde professionnel. Il y avait donc des dénominateurs communs entre nous, ce qui a rendu les discussions assez fluides et ce qui a conduit à un accord. Je n’ai pas quitté QRM pour rien, mais pour un projet ambitieux, ce que l’on peut être sans être prétentieux. Il y a une volonté et une stratégie de club qui se fait dans une atmosphère positive. Voilà pourquoi j’ai accepté ce challenge", a réagi le nouveau coach duchérois. Dont le premier objectif sera donc de viser la montée en Ligue 2 au printemps 2021. Après l'échec connu avec Laurent Roussey la saison passée, Mohamed Tria a misé sur un profil plus aguerri aux joutes amateures.
Un nouveau challenge...Merde Manu
Signaler RépondreBientôt Lyon-Duchère en L1 et l'OL en national
Signaler RépondreEspérons la montée en L2 en 2021 ou 2022.
Signaler RépondreC' est toi qui craint
Signaler RépondreBonne chance . Manu. La duchere ça craint
Signaler Répondre