Ce mercredi, le parc de la Tête d’Or a finalement rouvert ses portes, après deux mois de fermeture. Les espaces naturels ont été laissés sans entretien pendant tout ce temps, et la nature a repris ses droits sur de nombreuses zones. C’est ainsi que l’association Association Nature & Cité demande désormais à la ville de Lyon de laisser les choses ainsi.
Le collectif explique que "la grande pelouse s'est transformée en prairie sauvage, ou des dizaines d'espèces végétales se sont épanouies, ou les oiseaux et les petits animaux ont trouvé refuge et source de nourriture". L’association demande aux services de la ville de Lyon : "que la pelouse ne soit pas coupée ; Que l'on respecte la biodiversité qui s'est créée pendant ces deux mois ; Que ces espaces soient mieux protégés du piétinement par les nombreux visiteurs du parc et enfin que l'entretien des jardins publics laisse plus de place aux espèces endémiques, et limite les interventions mécaniques et chimiques".
Pour le moment, moins de 150 personnes ont signé la pétition en ligne.
C'est ça marre des autres qui comme toi pensent que c'est l'autre le "promeneur du dimanche" qui ne respecte pas les pelouses, les animaux et la beauté du site.
Signaler RépondreAllez poursuivons la logique jusqu'au bout : fermons le parc et laissons la nature reprendre "ses droits".
La nature est reine , n'oubliez pas . En une fraction l'humain peu disparaitre , seule les sectes ont fait croire que l'humain est maitre sur la terre ...
Signaler Répondrec'est comme ça que c'était le parc avant... les pelouses étaient interdites sauf à des endroits précis....
Signaler RépondreBonne initiative....marre de ces "promeneurs du dimanche" qui ne respectent pes les pelouses, les animaux et la beauté du site.
Signaler RépondreHihan à l'écurie...
Signaler RépondreLa renaissance a développé l'humanisme, aujourd'hui les écolos nous inventent une nouvelle religion où l'homme passe au second plan...
Signaler RépondreSi le président brésilien, Jair Bolsonaro ,très raciste envers les humains genre " incompris " ...Il reste aussi raciste en vers l'Amazone où il l'a dépouille sans conditions , 40% de surface exploité en plus sur l'année 2019 .
Signaler RépondreLe Parc de la Tête d'Or nous offre aussi une belle chose et une belle image d'elle, en observant sa capacité de floraison, un visuel que nous ne connaissons pas car , tout est bien rasé, tondue, taillée......par habitude.
Encore une pétition pour les bobos.
Signaler RépondreLe fait est qu'il y a une quinzaine d'années les promeneurs ne pouvaient pas impunement écraser les pelouses et y manger de partout.
Signaler RépondreIl faut sauveguarder la faune et la flore et limiter les excès en tous genres.
Avant seule la "pelouse des ébats" était autorisée et les gardes faisaient respecter les consignes.
Si les promeneurs veulent conserver ce beau parc gratuit il faut qu'ils le respectent.
Ce n'est le fait que la pelouse pousse qui a fait revenir les animaux, c'est l'absence des humains. Autant dire que pour remplir l'objectif de cette pétition, il faudrait avant tout que le parc reste fermé aux visiteurs, ou bien devienne payant ou régulé en nombre, pour limiter le nombres de visiteurs a l'intérieur.
Signaler Répondre