Le Président de la Métropole de Lyon David Kimelfeld a dévoilé ce jeudi les lieux publics, sur des places publiques fortement fréquentées, où seront installés des distributeurs de gel hydroalcoolique. Des bornes "fabriquées par l’entreprise La Barrière Automatique, dont le siège se situe à Limonest, qui seront en libre-accès". Jusqu’à 15 000 doses seront distribuées par jour et par borne, sans contact.
Ces distributeurs seront implantés :
Lyon :
-Perrache Sud (Place des Archives)
– Place Carnot (rue Victor Hugo sud)
-Place Bellecour (rue Victor Hugo nord)
- Place le Viste
- Place de la République
- Place Antonin Jutard
- Place des Cordeliers
- Place de la Comédie
- Place Jean Macé (côté mairie)
- Place Gabriel Péri
- Cours de la Liberté
- Place d’Arsonval
- Place de la Croix Rousse
-Place Charles Béraudier (gare Part-Dieu)
-Place de la Villette (gare Part-Dieu)
Lyon-Bron :
-Boulevard Pinel-Rockfeller
Villeurbanne :
-Cours Tolstoï/Lafayette (Totem)
- Avenue Henri Barbusse (Hôtel de Ville Villeurbanne)
- Place des Charpennes/Sakharov
- Place des Charpennes/Charles Hernu
- La Soie (angle Poudrette-Bertin sur la place Makéba)
- Place Grand Clément.
Le gel hydroalcoolique reste une substance inflammable. Bravo pour avoir mis dans LYON des bornes qui peuvent brûler. Vivement les premières manifestations et les premiers accidents.
Signaler RépondreA Villeurbanne, il faut d'urgence installer un distributeur d'herbes de mauvaise qualité pour ravitailler les commerçants de l'arrêt de tram du Tonkin.
Signaler RépondreUn peut de civisme voyons !
Très belle réalisation et excellente idée nous permettant de reprendre une vie normale dans nos espaces publics et retrouver notre liberté !
Signaler RépondreBravo à cette entreprise Lyonnaise qui plus est !
Baron ou maire ? son choix est une bonne chose il fait travailler une entreprise Lyonnaise La Barrière Automatique
Signaler RépondreSitué à Limonest Cela est une Décision Productive ?
Une belle initiative !
Signaler RépondrePlus il y a de points de décontamination des mains, meilleurs seront les résultats pour le déconfinement.
Bravo à l'entreprise locale LA BARRIERE AUTOMATIQUE pour la transformation de son industrie au service de tous.
Le maillage est trop faible. Radins !
Signaler RépondrePas faux .. on est peut être un peu laxiste avec les incivilités... Les fauteurs de troubles savent se rendre insolvables et jouer les pleureuses , les persécutés...suivez mon regard ... J ai choisi , j évite la ville en dehors d obligations pros , les sauvageons ont gagné
Signaler RépondreCe sera bientôt comme à Lourdes.
Signaler RépondreDes pèlerins viendront remplir leurs flacons à la source pour pour eux et leurs proches ou pour la revente...
Bravo, ce système devrait être devant tout les établissements scolaires et tout bâtiments administratifs recevant du public.
Signaler RépondrePour une fois, que c est lyonnais, les parisiens ont un système de distribution un peu comme cela dans les stations de métro. Et pour éviter les risques de dégradations , il faut les mettre dans les zones de surveillance video.
Mettez les pour nos enfants et nos anciens.
15 bornes pour tout Lyon (500 000 habitants faites la division lol ). Et Autant que de points de distribution des masques serpillieres ( mais la répartition n’est pas la meme la. La pressûile est gâtée sur ce coup la. ) C est un symbôe franc mac le 15 ou quoi ?
Signaler RépondreOu est le vrai besoin sanitaire a mettre des bornes au milieu du trottoir ?
Signaler RépondreIl faudrait peut-être les mettre aux entrés des écoles, des centres commerciaux, ..
Question robustesse je leur laisse quelques jours de survis, puis ça sera maintenance sur maintenance, au frais du contribuable
Ces bornes sont garantie anti-vandalisme et répondent à un vrai besoin sanitaire. Pour bien la connaître, la société LBA a toujours fabriqué des produits de grande qualité et reconnu pour leur robustesse, made in Lyon ????????
Signaler RépondreEt des bornes juste alcooliques ?
Signaler RépondreAvec au choix whisky, rhum ou martini
Je ne suis pas un grand pessimiste mais je ne crois pas au concept du libre service sans surveillance sur la voie publique.
Signaler RépondreCe dispositif sera encore un investissement public jeté par la fenêtre compte tenu du risque important de vandalisme, malveillance, usage abusif, gaspillage...
La France n'est pas l'Autriche, la Lettonie, le Japon ou l'Islande...
Quand on voit que le baron ne porte pas les masques qu’il a , à grand frais, fait mine de fournir aux Lyonnais ... Encore une décision non productive. Juste destinée a occuper un peu certains agents de la ville dans un but électoraliste.
Signaler RépondreEt oui dans notre belle société, combien de temps pour que ces machines soient pillées ou mises hors service délibérément ??
Signaler RépondreQuand on voit l'état des trottinettes et des vélos en libre service, je n'ose même pas imaginer ce que vont devenir ces distributeurs en peu de temps...
Signaler Répondre